Jardinage

Edgar

Re: Jardinage

Message par Edgar »

Bonjour!

Dans me spots, ça commence à germer, tranquillement pas vite...

C'est agréable de se coucher le soir et qu'il n'y ait rien et de se réveiller le lendemain matin et de voir tout plein de petites feuilles qui sortent de la terre!

Une fleur est en train de mourir dans mon gerbera, mais une autre se prépare à la remplacer. La lavande, les fines herbes et les marguerites germent. Les tomates sont en fleurs. Les pommes de laitues grossissent à vue d’œil!

Bonne fin de semaine de jardinage à vous! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Quel régal ce matin, j'ai récolté mes premiers pois mange-tout! Tellement bons! ;)
Aussi une grosse poignée de lavende pour parfumer ma journée! :D

:mrgreen:
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Savez-vous, ça fait 2 soirs de file que je vais arroser le jardin et à la pénombre, je me mets à voir des centaines de lucioles! :D :D :D
Ben oui, en ville!
Le premier soir je pensais que j'hallucinais, je suis rentrée chez nous en me disant :Ayeoye je dois être dans un high! :lol:

Mais non! Elles sont vraiment là!
Hier il y avait d'autres personnes aux jardin et ils les ont vues eux aussi! C'est génial! :D
C'est tellement beau! Ça faisait des années que je n'avais pas vu ça... et jamais en ville!

Cela dit: C'est le temps des pois mange-tout! Mmmm! Tellement bon!
Je dois les récolter tous les deux jours, ils sont partis en fou! :D
ardens

Message par ardens »

Salut, des lucioles ça fait longtemps que j'en ai pas vu. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance. Enfant on s'amusait à les attraper, on les mettait dans un bocal. C'était le bon temps :lol: :lol:
tiffany

Message par tiffany »

allo tout le monde :) ca pousse bien dans mon jardin jai une rangé de carrottes qui nest pas sortie :( je crois quelle naime pas la terre mais jai une rangée de sortie alors cest bon . la moitier de ma salade a disparue ja sais pas cest quoi qui la mange mais ils avais faim . jai manger des fraises malgrer qu un plant a faillis mourrir a cause des bibittes . cest pommal tout cest encore le debut donc cest long avant que ca sorte .

a plus :mrgreen:
ardens

Message par ardens »

Salut, étant de passage à Montréal et ma fille demeure pas très loin du Marché Jean Talon. J'en ai profité pour m'acheter des fines herbes et de la laitue que j'ai replanté dans mon jardin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Edgar

Message par Edgar »

J'ai vidé mes pots en fin de semaine passée.

Mes fines herbes, mes marguerite et ma lavande n'ont pas bien poussé. Je pense qu'il manquait d'espace et j'ai déjà repensé à la manière de planter ça l'an prochain.

Ma gerbera est très belle et je l'ai mise à l'intérieur hier! Je la ressortirai au printemps prochain.

Les tomates cerise étaient délicieuse et j'en ai eu à profusion! À refaire!

Et pour la laitue, elle a poussé un bout et j'ai pu en manger une ou deux fois, mais après elle a cessé de pousser... Je ne sais pas si je vais en refaire l'été prochain.

Et pour les fèves, ça n'a pas fonctionné. L'an prochain, j'essaie les piments!

Et vous? :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

Bibine: vas-tu ouvrir un post pour tes projets d'hiver? :mrgreen: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

Alors c'est fini, j'ai ramassé mes derniers sacs de feuilles pour recouvrir mon jardin!
Il reste encore des choses à manger comme du kale et des daikons qui n'ont pas gelés, mais j'ai décidé de les laisser là pour les faire monter en graine l'an prochain et avoir plein de semences!
Je suis contente que la saison tire à sa fin, j'ai envie de faire mes projets d'hiver maintenant.

:D
Gentleman

Message par Gentleman »

Bon c'est pas vraiment du jardinage mais pour ceux qui se sont acheter un sapin naturel,un vendeur de sapin ( la je parle pas d'un crosseur de vendeur qui essaye de me passer un sapin) m'a conseiller que quand je remplie mon bac a eau qui va recevoir mon beau sapin de mettre une peu de 7UP ,le sucre que contient la liqueur lui donne du glucose qui fait que les aiguilles ont moins tendances a tomber. ;)

Joyeux Noël
Répondre