Apprendre à respirer (débutant)

Répondre
alexlande

Apprendre à respirer (débutant)

Message par alexlande » 11 mai 2018, 09:34

Bonjour , j'ouvre un nouveau sujet pour avoir de l'aide pour la respiration abdominal
J'ai compris pas mal de choses

Voilà surement mes erreurs que je suis entrain de faire

J'inspire je gonfle mon ventre et c'est là que je ne sais pas trop faire , est ce que l'expiration doit se faire naturellement en expirant naturellement en soufflant mais pas comme un malade ?

J'ai souvent fait des expirations fort avec du bruit forcer pour expirer le souffle

Quand j'observe des vidéos sur la respiration abdominal il souffle mais sans faire aucun bruit , la plus part oui mais moi quand je le fais trop fort avec le bruit , mon corps se tend énormément pour quel raison ?

Merci j'espère avoir votre aide ^^

SACHA

Re: Apprendre à respirer (débutant)

Message par SACHA » 11 mai 2018, 10:23

salut

mon psy m'a montrer une facon de respirer qui fonctionne très bien pour moi...

tu inspires normalement en comptant dans ta tête 3 comptes en inspirant
tu expires normalement en comptant dans ta tête le double de compte donc 6 comptes ce qui permet de vider tes poumons

au début tu vas peut-être être capable de compte moins de compte genre 1 compte en inspirant et 2 comptes en expirant ..c'est que ta respiration est trop supperficiel

plus tu vas te calmer plus tu vas réussir à espacer tes comptes.. genres 5 comptes en inspirant et 10 en expirant

essaie pas de penser à gonfler ton ventre.. ça risque juste de te causer de l’hyperventilation (dans mon cas)

alexlande

Re: Apprendre à respirer (débutant)

Message par alexlande » 11 mai 2018, 11:10

Bonjour , merci beaucoup pour ta réponse , mon erreur s'était de faire trop d'un coup et trop vite les exercices , j'expirais trop fort et longtemps donc du coup je n'arrivais pas à me détendre mais plus à me tendre...

Merci pour ton aide , je vais le pratiqué , c'est vrais que pour l'instant en le faisant naturellement je n'ai pas assez de souffle encore ^^

Répondre