Stabilisateurs d'humeur

Répondre
bibite
Messages : 83
Enregistré le : 26 févr. 2011, 20:12

Stabilisateurs d'humeur

Message par bibite »

Bonjour,
Yen a-t-il parmi vous qui ont eu des mauvaises expériences avec les stabilisateurs d'humeur .Moi c'est la première fois que j'en prends. auparavent j,ai toujours pris des antidépresseurs (pas pareille pantoute) parceque j,avais jamais eu le bon diagnostic. J'ai été diagnostiqué bi-polaire type 2 en février. Mais j'ai vu un autre psychiatre en juin qui dit peut-être cyclothymique et quelques traits borderlines. Là je prends topamax depuis février et à vrai dire je ne me suis jamais sentie aussi mal. je suis plus déprimée,je suis agressive par moment je suis toujours en phases mixtes. J,ai des idées suicidaires .
je dois voir un nouveau psychiatre car ceux que j'ai vu n,était pas dans ma région. Mais en attendant. J,aimerais connaitre votre expérience .avec les stablisateurs d'humeur.

merci
bibite.
ERic
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2011, 19:09

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par ERic »

Bonjour

Moi je prend du Zeldox et wellbutrin. Le Zeldox me provoque des raideur et tremblement. Le wellbutrin semble faire sont effets désirée. Mais une surplus d'energie le matin
guillaume1234
Messages : 107
Enregistré le : 18 mai 2011, 13:34

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par guillaume1234 »

Bonjour Eric,
le Zeldox me fait dormir 12 heures, j'en prends 200mg. Je crois que c'est une dose importante non?
a+
ardens
Messages : 1717
Enregistré le : 15 févr. 2010, 19:44

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par ardens »

Salut, j'ai déja pris du welbutrin pendant un an. Mon médecin et mon pharmacien m'avaient que j'aurais un regain d'énergie. Je n'ai vu aucune différence quand j'ai commencé et aucune quand j'ai arrêté. Oui j'ai vu une différence sur ma libido. Je ne peux pas dire que j'étais impuissant mais presque :oops: Quand j'ai arrêté j'ai vu une bonne différence.
Tout ça pour dire que les effets des médicaments ne sont pas les même d'une personne a l'autre.
Un psychiatre m'a dit que le welbutrin n'agissait pas sur l'anxiété et c'est surtout ça mon problème.
Croire
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:04

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par Croire »

De mon côté, j'ai pris du Seroquel, et j'étais "down" et triste. Je n'avais pas de moment de joie de vivre. J'ai arrêté le Seroquel. De plus, j'avais la sensation des jambes sans repos.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris le produit naturel, Stabilium?

Bonne soirée à chacun et à chacune,
papillon70
Messages : 240
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:44

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par papillon70 »

le Topamax bien qu'il a des propriétés de stabilisateur est un anorexigène (coupe faim). Il est souvent prescrit pour perdre du poids pour éviter le diabète dans les traitements de maladie mentale ou pour éviter d'en prendre dans d'autres circonstances.

Les stabilisateurs d'humeur sont répertoriés en trois groupes dont le principal est le lithium.

Si tu ne te sens vraiment pas bien sur un médicament il serait sage d'en parler au médecin...

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux ;)

Bonne chance!!
Croire
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:04

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par Croire »

Merci papillon70,
est-ce un médicament prescrit par un médecin, ou c'est un produit naturel?

Le médecin m'a parlé de lamictal.... est-ce un stabilisateur de l'humeur? J'ai recu diagnostique bipolaire à cycle rapide.

Mais qqu m'a suggéré le Stabilium dans les produits naturels... pour l'instant je ne prends pas de médicament, je prends oméga 3 et millepertuis... mais je vis souvent de l'anxiété.... en fait, j'ai un diagnostique TAG..... et lorsque une idée me traverse l'esprit et qu'elle reste accrochée ...mon hamster tourne et l'anxiété ne lâche pas pendant plusieurs jours.... je ne sais plus quoi faire pour gérer mon anxiété et est-ce qu'il existe un médicament qui aide à ne pas resté accrocher sur les même idées qui reste des jours et des jours...à tourner en rond dans ma tête..?
en fait, je m'imagine dans un scénario, le pire et je le vis comme s'il existait au présent..

Bonne soirée,
papillon70
Messages : 240
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:44

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par papillon70 »

Bonjour Croire...

En passant j'aime bien ton pseudo... il y a quelque chose de lumineux plein d'espoir...
Topamax est un médicament prescrit avec des effets secondaires également comme tous les autres.
Lamictal aussi est un thymorégulateur mais de second niveau (lorsque les premiers ne répondent pas). Mais encore une fois... la confiance au médecin et l'accès à un pharmacien compétent peut faire toute la différence!

Il me semble que l'essentiel est d'arriver à faire confiance à ton médecin traitant dans la mesure où tu lui expliques clairement ce que tu vis et ce qui t'empêche d'être fonctionnelle et heureuse. Parfois, le moindre petit détail peut allumer une lumière au médecin.

Tu sais, en te lisant j'ai envie de te dire que les groupes ouverts peuvent peut-être aussi t'apporter quelque chose... Plusieurs personnes souffrent d'anxiété... Il y a les ateliers ou groupes fermés qui recommenceront en janvier et une psychothérapie individuelle permet aussi de cibler davantage toutes les petites subtilités avec lesquelles il nous faut négocier chaque jour...

Bonne route...
Croire
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:04

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par Croire »

Merci beaucoup papillon70,
Ce que je ne comprends pas, c'est que parfois, l'anxiété est présente en lien avec une idée qui ne quitte pas mon esprit...et quelques temps plus tard, cette même idée ne me causerait pas d'anxiété.... Tu comprends ce que je veux dire? C'est comme si l'anxiété se présente lorsqu'elle en a envie.... parfois lorsque je vais bien, je me dis: "Mais voyons pourquoi j'ai vécu autant d'anxiété pour cette situation?!?"

Merci pour les informations que tu m'as données! C'est apprécié!

bon samedi à toi!
petitepirate
Messages : 140
Enregistré le : 05 nov. 2012, 22:28

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par petitepirate »

Bonsoir à tous,

Je recommande activement le yoga et a méditation pour surmonter l'anxiété... ça m'a vraiment aidé.

Bonne chance,
Petite pirate
Répondre