loisirs, quels loisirs ?

Répondre
lavande

Re: loisirs, quels loisirs ?

Message par lavande »

Pascale...rien ne t,empeche de chanter ou danser
et peindre aussi....
il ne faut que les couleurs primaires pour faire une toile.
vas-y go! :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
bianca

Message par bianca »

Pascale,

Je te souhaite de retrouver tout ça. Tu vois avant la maladie (TOC), je lisais entre 80 et 120 livres par année...Depuis quelques mois, j'avais cessé de lire, mais c'est revenu, le week-end de l'Action de Grâce, devant le fleuve. Même si c'est souvent encore le tourbillon dans ma tête, je tente toujours de me souvenir du plaisir et de l'évasion que me procure la lecture. Tout ce que tu aimes reviendras. Que ta nuit soit calme et douce Pascale.
bianca
Aramis

Message par Aramis »

Bonjour,

J'ai déjà eu une belle liste comme la tienne... je chantais tout le temps!

J'ai cessé de chanter, moi aussi!

Depuis peu, j'ai entendu chanter des oiseaux blessés qui ont décidé de guérir...

Leurs chants m’ont redonné l’espoir…

Je crois que bientôt, je chanterai à nouveau!

Je souhaite qu’un jour, nous chantions tous ensemble...

Aramis
Bibine

Message par Bibine »

Allô!

C'est drôle, il y a un post: l'énergie vient en s'activant.

Moi je dis souvent: l'appétit vient en mangeant.

Et pour les loisirs on pourrait dire quelquechose du même genre.

Je ne crois pas que le manque de joie au coeur peut t'empêcher de créer. Qu'il a-t-il de si mal dans le fait de créer des peintures, dessins ou autres qui représentent des choses tristes ou sombres? Pourquoi doit-on absolument toujours créer des choses joyeuses?

Au Louvre, c'est vraiment pas tout joyeux là-bas les oeuvres je te le jure! :lol: Et pourtant, s'en est pas moins captivant.

Je pense qu'il y a beaucoup de valeur dans ces émotions sombres et que justement, on aurait tous à gagner d'y plonger et d'en ressortir inspirés!

Les toiles qui m'apportent le plus de commentaires positifs sont en fait celles justement que j'avais faites dans des moments très sombres... je suis toujours surprise! Et je finis toujours par soit les vendre ou les donner, parce que justement, elles me rappellent cela et je supporte plus d'y être confronté chaque jour en la regardant sur le mur! :lol:

Crée, c'est tout.
Pose-toi pas de questions. ;)
Mets-ça à off un peu cette cocotte là! :lol:

Dégèle le congélateur Pascale! :lol: :lol:
lavande

Message par lavande »

bibine tu as toujours le mot pour rire :lol:
Pascale, c,est vrai...la tristesse,la colère,,,peux faire de belles créations et du fait meme ont la fait sortir en la peignant.
Après on se défait de ces toiles, ou on les mets dans le fond du garde-robe ;)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
lulu

Message par lulu »

Allo!Parfois le coeur y est pas mais c'est bien de faire de quoi pareil, il en résulte toujours quelque chôses,parfois juste une breche pour laisser entré la lumiere.Une belle
image au moment d'une marche,un plaisir qui peut renaitre en faisant travailler ses mains d'artistes.C'est a coup de petites étincelles qu'une flamme peut revivre.
Le coeur peut ne pas y être mais le corps peut aider en le metant en mouvement.
Répondre