Bon cinéma!

Albatros

Bon cinéma!

Message par Albatros »

Quelques films qui peuvent apporter sourire et réconfort lors de moments d'angoisse:

-Les Vacances de M. Hulot (Jacques Tati)
-Les Visiteurs
-La Belle verte

et pour vous?
Gentleman

Re: Bon cinéma!

Message par Gentleman »

Salut Albatros

je suis pas un grand adepte de film mais durant un échange de cadeau le jour de l'an ,j'ai gagner un DVD du show de l'humoriste Rachid Badouri, je me promets de le regarder dans les jours que je filent vraiment mal.L'humour m'aide énormément il m'arrive même a faire de l'humour quand je vais tres mal our mieux supporter ma douleur et prendre ce que je vit en riant un peu.

Bye
Sakura

Message par Sakura »

C'est comme pour Gentlemen pour ma part,
J'ai presque tous les shows d'humour et ils me sont toujours utiles lors de déprime ou de stress!
C'est ce que je recommandais à mon frère quand il commençait son TOC et ça l'aidait.
Ceux qui m'aident beaucoup c'est Laurent Paquin et Louis-José Houde pour ma part. :D
"Tout va bien se passer." 「ぜったいだいじょうぶだよ。」 --- Sakura Kinomoto
Gentleman

Message par Gentleman »

Avez vous été voir des film au cinéma ?? si oui vos commentaires :)

On devrais se faire ça entre membrevu les grands froids une journée cinéma :D mais bon en gang ça va être dur de se décider lequel intéresserait tous le monde :P
raviolifish

Message par raviolifish »

J'ai vu Dallas buyers club!
Excellent jeu d'acteurs! Mais pour l'histoire, je la trouvais moyenne. C'était lent, ça montrait trop comment il allait chercher ses médicaments et tout.... Mais bon mon opinion :)

Et j'ai vu Capitaine Philips! Excellent film à voir!
Gentleman

Message par Gentleman »

ton premier c'est un film en anglais ??? et c'est quoi en bref l'histoire des film ???sans vraiment donner de détails et voler le punch :P
raviolifish

Message par raviolifish »

Dallas buyers club c'est aussi le nom en français!!

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est l'histoire d'un homme qui apprend qu'il est atteint du SIDA (c'est dans les années 70 je pense... en tk, quand le SIDA était vraiment pas connu et on pensait l'attraper en faisant des calins et tout.)
Il décide de vendre des médicaments contre le SIDA aux gens malades comme lui. C'est quand même bon!

Et l'autre film c'est l'histoire d'un capitaine de bateau avec son equipage, ils vont porter de l'équipement dans un tel pays ( me souviens pas quel pays et quel équipement ) et ils se font prendre en otage par des pirates! Très bon! C'est avec Tom Hanks

et dallas buyers club c'est avec matthew mcconaughey, il a perdu genre 45 livres pour faire ce film là!

Si vous avez rien à faire! à voir!
Gentleman

Message par Gentleman »

Oh J'adore Tom Hanks alors surement que vais adorer Capitaine Philips. :)
Mellon Collie

Message par Mellon Collie »

J'écoute pas beaucoup de film mais il y en a un que j'adore et que j'ai réécouté hier et qui m'a fait grandement du bien, c'est À l'ombre de Shawshank. Un film de 1995 avec Morgan Freeman et Tim Robbins. Il y a quelques moments dur dans le film, un peu de violence mais en bout de ligne c'est un film rempli d'espoir.

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes...

Film complet ici en français:
https://www.youtube.com/watch?v=ye-2BNQ71n4
- Stéphane TPA
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

oui c'est vraiment un des meilleurs films jamais réalisés selon moi. un must à voir absolument.

en ce qui me concerne, il ne faudrait pas sous-estimer le québec et particulierement Shawinigan en termes de chef-d'oeuvres.

la chienne de vie de pierre larouche, chef-d'oeuvre de rogers normandin a tout pour vous divertir du début à la fin. vous vous sentirez même méchants par moments. :shock: je ne vous en dis pas plus. allez visionner ca..

https://www.youtube.com/watch?v=fqbsEnRHZLU

ou encore un film que j'avais decouvert en thérapie il y a 2 ans et qui m'a vraiment marqué. requiem for a dream. (retour à brooklyn en francais)

pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est un film extrêmement rough qui parle de dépendance à la drogue et aux médicaments ainsi que de folie. certains auront de la misere car tres deprimant mais moi j'avais adoré et c'est vraiment venu me chercher. je l'ai réécouté dernierement..

https://www.youtube.com/watch?v=mhSSi2R1kc4
lien en anglais mais vf facilement trouvable en streaming.
Répondre