Le coin lecture

DemiLiard

Re: Le coin lecture

Message par DemiLiard » 11 nov. 2019, 16:20

L'histoire du kamikaze me fait penser à la première saison de Homeland, que j'ai commencé parce que vous, Ouena et les autres, en parliez, ça m'a donné le goût. Je suis passé la moitié de la saison 3 mais j'ai ralenti un peu mon rythme d'écoute. Je vais sûrement continuer tranquillement même si ce n'est pas au haut de ma liste.

J'ai aussi essayé les Petits carnets du rien-pantoute. Je suis curieux d'essayer le CD, j'ai l'impression que c'est un bon format pour son genre de texte.

Ouena

Message par Ouena » 12 nov. 2019, 09:00

Ah oui moi j'ai arrêté homeland à la 3e saison je crois, la première est vraiment bonne, après ça se dilue un peu je trouve. C'est vrai que le cd va très bien avec le genre de Petits carnets de rien pantoute, je ne l'ai pas écouté toutefois, je le reprendrai peut-être à la bibliothèque un moment donné. Merci de participer DemiLiard!

Ouena

Message par Ouena » 20 nov. 2019, 13:01

Bonjour à tous! Je viens de relire tout le post, que c'est enrichissant! Et ça m'a rappelé quel livre je voulais donner à ma collègue pour Noel :lol:

Je lis Les oubliés du dimanche que j'adore autant que j'ai adoré Changer l'eau des fleurs. J'ai bien hâte qu'elle écrive un autre livre. C'est plein de candeur, de belles images de belles phrases plein d'amour pas quétaine c'est très beau.

J'ai commencé Bakhita c'est bien.

Isa as-tu fini 4321? On veut un rapport ;)

Coucou à Sacha, Demiliard, Gentleman, 3.14R et tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 20 nov. 2019, 14:07

:)

Hi hi hi

Je suis rendue autour de 400 pages, c'est un gros projet. Mais j'aime bien ce livre !

Suivant te suggestion j'ai acheté Changer l'eau des fleurs, hâte de lire ça

DemiLiard

Message par DemiLiard » 21 nov. 2019, 00:19

Coucou Ouena. J'ai écouté le CD de Marcel Sabourin aujourd'hui. J'ai plus aimé l'entendre que le lire. Je crois qu'il dit lui-même dans la préface du livre qu'à l'origine il ne prévoyait pas mettre de textes à l'écrit. C'était le fun de l'écouter "conter" ses poèmes avec ses intonations et se laisser bercer par sa voix.

J'essaye de lire des livres plus pour le fun, en dehors des lectures suggérées à l'école, j'aimerais retrouver le plaisir de la lecture.

Ouena

Message par Ouena » 21 nov. 2019, 08:01

Wow c'est donc ben cool ça Demiliard! Tu me donne le goût d'aller le reprendre à la bibliothèque!!!! C'est vrai que le plaisir de lire peut s'amenuiser avec les lectures obligatoires, j'ai redécouvert le roman après une vingtaine d'années à ne lire que du documentaire. Tu nous partagera ça ces belles lectures là qui t'attendent.

Isa vraiment bon choix Changer l'eau des fleurs, j'espère que tu vas l'aimer, tu nous en donnera des nouvelles (je suis vraiment contente qu'une de mes suggestions soit suivie ;) )

Bonne journée!

SACHA

Message par SACHA » 21 nov. 2019, 08:33

salut,

je viens de finir la Pierre de vie.. c'était long et intéressant jusqu'au 3/4 du livre ensuite redondant..même plate..

là je commences Moïrane de Diane Lacombe .. c'est un libre historique comme je les aimes.. ça se passe en écosse à l'an 1026..

je vous redonne des nouvelles

bonne lecture

Ouena

Message par Ouena » 22 nov. 2019, 09:32

C'est intéressant un livre qui se passe 1026, j'ai rarement descendu en bas de 1600 ;) Est-ce dans le moyen âge? Faudrait que j'essaie ça... merci pour l'idée.

SACHA

Message par SACHA » 22 nov. 2019, 10:24

Ouena a écrit :
22 nov. 2019, 09:32
Est-ce dans le moyen âge?
peut-être mais ils parlent beaucoup des Vicking

jusqu'à date c'est bon.. mon style de livre... je vous en redonne des nouvelles

Ouena

Message par Ouena » 25 nov. 2019, 12:22

Bonjour, j'abandonne Bakhita à la page environ 70 après qu'un esclavagiste a prit un bébé par le pied et l'a tourné comme une corde :shock: je suis allée voir plus loin... ça parle de haine ect... j'ai comme pas besoin d'une telle lecture.

Ma collègue m'a prêté La mesure de mes forces (souvenirs de saveurs de souffrance et de Paris) mettons que c'est pas mal plus enrichissant!

Bonne lecture!

Répondre