Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena » 04 déc. 2019, 11:04

Coucou! C'est encore moi, je vous partage un article sur le dernier livre dont je vous ai parlé La mesure de mes forces... c'est vraiment bon pour l'âme:

https://www.pressreader.com/canada/echo ... 3214319565

hi hi eh oui ça vient d'écho-vedettes, c'est pas dans mes habitudes :lol:

Présentement je lis La promesse de l'aube sur les conseils de Isa... j'aime beaucoup Romain Gary, c'est qu'il est plein d'un humour intelligent et subtil, c'est très beau.

Toujours dans Moirane Sacha? Est-ce que tu l'aime?

Isa toi j'imagine que es dans 4321?

Au rapport! :mrgreen:

SACHA

Message par SACHA » 04 déc. 2019, 15:29

Salut

oui Ouena, je suis encore sur Moirane.. et j'aime beaucoup.. il a de l'histoire de l'Ecosse,Irlande et Islande mais aussi l'immigration vers le Canada plus précisément Terre Neuve... c'est mon style de livre..

J'aime beaucoup les livres molo.. ceux où tu peux t'évader dedans.. pas trop lourd où tu dois te creuser les ménèges pour comprendre.. les histoires historique, d'époques même si c'est fictif..

si vous avez des suggestions n'hésitez pas

bonne lecture

Esquisse

Message par Esquisse » 05 déc. 2019, 22:22

Récemment, j'ai lu Paul à la maison de Michel Rabagliati. L'atmosphère est un peu déprimante, mais c'était tout de même divertissant (je me suis intéressée aux dessins, à la narration, etc.)

Ouena

Message par Ouena » 06 déc. 2019, 10:06

Merci Esquisse pour la suggestion de BD, c'est agréable de lire de la BD ça nous aide à s'évader.

Désolée Sacha pas de suggestion, je connais pas beaucoup le style historique...

Bonne lecture tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 07 déc. 2019, 11:23

Oui toujours dans 4321, gros contrat je suis à 500 pages environ. Le problème est que je suis plus fatiguée ces jours ci alors après 2-3 pages je m’endors. Je n’arrive pas à lire dans le jour... Manque de focus on dirait..

Sacha les livres historiques je connais peu, j’avais bien aimé La Rose pourpre et le lys mais c’est pas vraiment un roman historique. On suit la vie d’une prostituée en 1875 à Londres.

J’aime bien les Paul aussi, les dessins sont beaux et les histoires bien ficelées. Je n’ai pas lu son dernier.

Ouena

Message par Ouena » 10 déc. 2019, 09:20

Est-ce que quelqu'un a lu La Bête creuse ici? Je suis perplexe... tous les critiques disent que c'est une oeuvre magistrale... moi je trouve ça plate à mort, surtout que c'est écrit de façon bien particulière comme si c'était un vieux gaspésien sur l'acide qui racontait l'histoire, y'a tellement de métaphores qu'on en perd son latin... j'abandonne après 100 pages... j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a lu?

isa456

Message par isa456 » 10 déc. 2019, 09:22

Hi hi hi, un gaspésien sur l’acide :lol:

Pas lu non mais tu me donnes pas le goût de le faire non plus

Ouena

Message par Ouena » 11 déc. 2019, 10:25

Contente de t'avoir fait sourire Isa! Non je ne le conseille pas la Bête creuse!

Sur tes conseils encore, je suis en train de lire David Foenkinos: La délicatesse, j'ai besoin de ce genre candide. Je me rends compte que j'avais déjà lu Le mystère Henry Pick de lui. J'ai acheté aussi Les cerf-volant de Romain Gary et Le sens de ma vie, un entretien de Romain Gary à Radio-Canada. Et aussi le dernier livre de Ken Dryden, Scottie je crois pour cadeau de mon chum à Noel. Ça coûte cher Noel!!! Je vais faire attention à partir de janvier et prendre mes livres à la bibliothèque.
Quel est le meilleur livre que vous avez lu à vie? Moi c'est Le parfum et vous?

isa456

Message par isa456 » 11 déc. 2019, 12:07

C'est bon la Délicatesse, j'avais bien aimé les Souvenirs aussi. C'est simple et efficace comme écriture.

Hmmm... pas capable d'identifier mon livre préféré. J'en ai lu beaucoup et les goûts changent avec le temps, ce que j'ai adoré à 20 ans je n'aimerais sans doute plus autant et ce que j'aime maintenant je n'aimais pas nécessairement à 20 ans.

Le parfum j'ai bien aimé aussi, les descriptions sont bien faites, on sent en lisant et pas toujours bon :)

Ouena

Message par Ouena » 18 déc. 2019, 13:03

C'est vrai que l'auteur du Parfum a vraiment le tour de nous faire sentir les odeurs qu'il décrit dans le livre, c'est la raison pour laquelle je l'ai tant aimé.

Mon rythme de lecture s'accélère, j'ai fini La Délicatesse, j'ai bien aimé. J'ai commencé et j'achève Pieds nus dans la gravelle
https://www.leslibraires.ca/livres/pied ... 13355.html

je suis très surprise c'est beaucoup plus profond et bien écrit que ça en a l'air, j'avais des préjugés envers cette écrivaine qui fait partie de l'émission Mère à boutte à canal vie. Je le recommande.

Ce soir je vais chercher 2 livres:

Habiller le cœur
https://www.leslibraires.ca/livres/habi ... 96960.html

L'évasion d'Arthur ou la commune d'Hochelaga`
https://www.leslibraires.ca/livres/l-ev ... 84350.html

Après Noel je vais faire plus d'efforts pour prendre mes livres à la bibliothèque.

Je vous souhaite des beaux jours de congé et de belles lectures!

a+

Répondre