Le coin lecture

Esquisse

Re: Le coin lecture

Message par Esquisse » 29 févr. 2020, 13:27

J'aime beaucoup les essais, surtout les essais littéraires ou qui portent sur la création.

J'ai beaucoup de difficultés en ce moment à terminer un livre.

isa456

Message par isa456 » 29 févr. 2020, 13:51

J’arrive de la librairie, je m’en suis laissée tentée par La Trajectoire des confettis.

Je vous en redonne des nouvelles

Ouena

Message par Ouena » 02 mars 2020, 10:58

Hi hi! J'ai commencé La trajectoire des confettis en fin de semaine. C'est cru un peu mais j'aime bien. J'ai lu Sérotonine lorsqu'il est sorti, j'ai aimé ça mais j'ai été un peu choquée par certaines parties, par la suite j'ai lu La carte et le territoire, j'ai vraiment pas aimé, c'est pas mal terminé pour moi Houellebecq... mais on sait jamais.

Esquisse as-tu des titres en tête d'essais littéraires? Ça m'intéresse.

Bonne lecture tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 04 mars 2020, 10:45

Ouf Sérotonine, c'est bien écrit mais l'image de la femme et du couple en prend un coup. Et c'est vulgaire par moments. Pas sûre d'aimer ça.

Ouena

Message par Ouena » 04 mars 2020, 14:12

Ouin mettons que c'est un cynique. Je suis un peu décue de La trajectoire des confettis, le mot qui me vient c'est juste "plate" et je trouve que l'auteur est crue pour être crue et ajoute des théories qui ne soutiennent pas l'histoire, en plus que je suis rendue autour de la page 190 et j'ai l'impression qu'on dit sur plusieurs pages la même chose qu'on a dit au début. Je suis sur le bord de le lâcher... mais merde j'ai payé 30,00$ :twisted: ça m'apprendra à trop vouloir découvrir... mais bon. Ma sœur m'a donné 4 livres dont Avis de décès qui semble-t'il est dans la même veine que Six feet Under (que je n'ai pas vu mais que je sais que c'est un humour spécial). Je vais prendre un brake d'acheter des livres. En même temps, je lis Journal d'un écrivain en pyjama et des livres sur la pleine consciences. Je suis un peu éparpillée :)

Merci de partager

isa456

Message par isa456 » 04 mars 2020, 15:45

Plate ? Oh non je l'ai acheté moi aussi, dommage. Je me disais que je ne lisais pas assez de québécois..

"On en vient à ne plus espérer cette charge émotive tant elle ne vient pas. Ce premier roman offre néanmoins un plaisir intellectuel"
https://www.ledevoir.com/lire/551967/la ... aux-tabous

As tu au moins un plaisir intellectuel ?

Ouena

Message par Ouena » 05 mars 2020, 09:24

Oui et non, peut-être que toi tu vas aimer, je te le souhaite, aujourd'hui, je lis mon 50 pages et après je prends la décision si je continue... c'est pas si pire que ça dans le sens où je suis rendue presque à la page 200... j'aime beaucoup l'histoire d'un des personnages... mais si ça continue à se répéter j'abandonne... à suivre... je te souhaite que tu l'aime plus que moi, tu m'en donnera des nouvelles. Merci pour le lien. Bonne journée! :D

isa456

Message par isa456 » 07 mars 2020, 11:32

Je ne l'ai pas commencé, je suis encore dans Serotonine pour lequel j'ai des impressions ambivalentes.

Hier je me suis laissée tentée par Le Ravissement d'Andrée A Michaud

J'en ai plein en attente, je vais arrêter d'en acheter :S

Esquisse

Message par Esquisse » 08 mars 2020, 15:30

Bonjour lectrices, lecteurs :)

Ouena, pour les essais littéraires, il y a de belles collections aux éditions Nota Bene :
http://www.groupenotabene.com/collectio ... -du-risque
http://www.groupenotabene.com/collection/sillage
http://www.groupenotabene.com/collectio ... tion-grise

J'en ai acheté plusieurs parmi ces collections, mais comme isa456, j'en ai plein en attente, donc partiellement lus ou pas encore lus.

Sinon, je suis en train de lire Pour qui je me prends de Lori Saint-Martin. Parcours d'une autrice qui se construit loin d'où elle vient, qui se déporte, qui s'invente, se crée une vie à elle. Dans le récit, il est question d'identité, de langue, de différence. J'aime.

Ouena

Message par Ouena » 09 mars 2020, 07:19

Merci pour les suggestions Esquisse, c'est drôle j'ai failli acheté Pour qui je me prends vendredi, on est connectée! ;)

Répondre