Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

J'ai fini les mangeurs d'étoiles, la fin a un peu racheté l'histoire en faisant une boucle... je ne le recommande pas ... c'est rare...

Yoga est une belle surprise pour moi, il parle de méditation autant que de yoga, c'est vrai que c'est supposé être intimement lié. Contraste avec Les mangeurs d'étoile, je prend un réel plaisir à le lire.

Je vous souhaite un beau dimanche!
Mentra

Message par Mentra »

Elle n’est pas manquée ta vie, si tu aides les autres à réussir la leur.

Félix Leclerc
Ouena

Message par Ouena »

Quelle belle pensée! A faire murir. Merci!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!

Ou en êtes vous dans vos lecture? Toujours dans Yoga Isa? Moi oui je suis dans Yoga, j'aime bien plus que je m'y attendais, mais je le trouve un peu narcissique ce cher Emmmanuel Carrere. C'est mon premier livre de lui et toi?

En même temps j'ai lu la pièce de théâtre Albertine en cinq temps. Et là je lis les Belles-soeurs, je suis dans mes classiques québecois ;)

Aujourd'hui c'est une bonne journée pour moi parce que je l'ai commencé avec de la musique, à retenir.

J'ai beaucoup besoin de contact, c'est pourquoi je participe beaucoup au forum, j'espère que je suis pas trop fatiguante.

A+
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

Ben non tu n'es pas fatiguante, viens écrire autant que tu veux, on aime te lire !

Oui, je suis toujours dans Yoga, peut être un peu plus de la moitié, ça me plait bien jusqu'ici, c'est vrai qu'il se regarde beaucoup le nombril. Moi aussi c'est mon premier livre de lui.
Carlu

Message par Carlu »

Allô je suis nouvelle sur ce forum :) Je trouve ça super intéressant de partager nos lectures, une excellente idée! Je lis actuellement "Robe Soleil et bottes de pluie" de Johanne Pronovost, c'est léger, drôle et ça me fait du bien en même temps
Ouena

Message par Ouena »

Wow c' est une belle suggestion de lecture Carlu.

Depuis mon dernier message, j'ai fini Yoga que j' ai bien aimé. J' ai aussi lu Albertine en cinq temps, Les belles-soeurs et Victoire. Présentement, je lis La ferme africaine et Océantume. Décidément je ne comprends pas Réjean Ducharme conformément à mon souvenir de L' avalée des avalées et Hiver force. Tous les goûts sont dans la nature. Pour 2021, je veux lire plus de poésie. Je pense à me procurer L'homme rapaillé de Gaston Miron.

A+
Mentra

Message par Mentra »

L'Albatros
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
À peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
— Charles Baudelaire
Ouena

Message par Ouena »

Merci Mentra. Je pensais justement à Baudelaire aujourd'hui. La première razzia à la librairie que j'ai fait à 26 ans a commencé avec Les fleurs du mal. Les grands esprits se rencontrent. Bonne soirée. C'est vraiment bien de partager les poèmes qu'on aime ici encre merci.
Carlu

Message par Carlu »

Ouena a écrit : 24 déc. 2020, 11:51 Wow c' est une belle suggestion de lecture Carlu.

Depuis mon dernier message, j'ai fini Yoga que j' ai bien aimé. J' ai aussi lu Albertine en cinq temps, Les belles-soeurs et Victoire. Présentement, je lis La ferme africaine et Océantume. Décidément je ne comprends pas Réjean Ducharme conformément à mon souvenir de L' avalée des avalées et Hiver force. Tous les goûts sont dans la nature. Pour 2021, je veux lire plus de poésie. Je pense à me procurer L'homme rapaillé de Gaston Miron.

A+
C'est une lecture légère, c'est ce qui me fait du bien même si ça peut prendre une éternité terminer un livre. J'ai réellement débuté à lire des livres seulement l'an passé, je n'avais pas trouvé mon genre de livres. Comme j'aime beaucoup l'art, les couleurs, les films d'animation, on m'a suggéré les bandes-dessinés et c'est là que j'ai accroché à la lecture. Depuis, j'ai fais de belles découvertes et mon champs de lecture s'est agrandit. Petit brin d'histoire :)

Ouena j'aime bien aussi les livres de Michel Tremblay, théâtrales, drôles et tristes avec une profondeur également. Je suis contente que tu apprécie toi aussi.

Bonne et douce journée
Répondre