Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena »

Intéressant! J'ai étudié en psychologie dans une autre vie, mais je n'étais pas bonne pour aider les autres trop souffrante moi-même... Faire un retour aux études à 45 ans, je trouve cela plus qu' admirable! Bravo! Bonne route dans ce domaine!

J'ai terminé Il est avantageux d'avoir où aller. J'ai adoré, il finit avec une histoire insolite vraiment fascinante. J'aimerais tellement parler avec quelqu' un qui l' a lu qui sait... Je me suis rabattue sur mon chum hi hi! Il trouve cette lecture bien spéciale.

Prochainen lecture: Comme des tortues, j'aime lire les jeunes québécoise, c'est souvent plein de poésie.

A+
Carlu

Message par Carlu »

Ah! Intéressant aussi le fait que tu aies déjà étudié en psychologie, puis-je te demander quel travail tu faisais?
Merci pour ton encouragement, ça me fait du bien. J'ai un objectif plus ou moins précis pour l'instant, évidemment je ne veux pas être psychologue car sinon je commencerais à travailler à 80ans hahahaha! chose certaine j'allierai mon amour des animaux à ce que je ferai comme travail :)

J'ai manqué un bout pour ta lecture Ouena, de quel auteur est ce livre "Il est avantageux d'avoir où aller"?
Ouena

Message par Ouena »

J'ai travaillé au début surtout comme intervenante psychosociale bien que j'avais une maîtrise mais plus en organisationnel. J'ai travaillé dans des centres de crise, ou des centres de jour pour itinérants... peut-être que c'est pour ça que j'ai pas aimé... mais aussi parce qu'à cette époque je fuyais au moindre malaise, j'avais du mal à rester au même endroit plus d'un an.... bref c'est pas une belle période, liée au drame de ma vie, je voulais être psychologue clinique et c'est un échec... mon deuil est fait mais je n'aime pas parler de cela désolée... mais j'en parle faut croire que ça me fait du bien.. merci pour l'intérêt Carlu. A ton âge il y a de bonnes chances pour que ça se passe bien pour toi dans ce domaine.

L'auteur du livre dont je parle est Emmanuel Carrere. Je vous souhaite un excellent weekend, je suis en train de finir Océantume et après je crois que je vais prendre une petite pause de lecture, rien de spécial me tente.
isa456

Message par isa456 »

Je suis contente, j'ai reçu le livre de Goudreault, ma mort à moi, dédicacé en plus. J'ai hâte de le lire, j'ai bien aimé la Bête intégrale. Grâce à toi Ouena qui me l'a fait découvrir !
Carlu

Message par Carlu »

Allo groupe!

Merci Ouena pour ta réponse. Je ne voulais vraiment pas te rappeler de mauvais souvenirs en te posant ma question, désolé :(
Je sais clairement que les centres de crises ne m'intéresse pas, alors dans un sens je peux comprendre ce que tu ressentais à ce moment-là. Ce serait plutôt avec les enfants, les gens souffrant d'anxiété, animation de groupe de discussion, en alliant un animal thérapeute :) évidemment!

Moi qui croyait que les biblios étaient fermées...Et bien quelle belle surprise d'apprendre cette semaine qu'il m'était possible de réserver et d'aller récupérer mes livres au comptoir de cueillette. C'est formidable! 3BD et un livre sur la Bipolarité, "Comment bien vivre avec des troubles bipolaires, savoir soigner les bas pour tirer profit des hauts" de Dr Ronald R. Fieve. J'ai commencé à lire hier soir, j'aime bien son approche jusqu'à maintenant.

Bonne fin de journée tout le monde
Carlu xx
Ouena

Message par Ouena »

Vraiment ne te sens pas mal Carlu, tu m' as permis de faire le point dans ma tête à ce sujet. Merci.

Wow tu as pu aller à la bibli. Ça c' est une très bonne nouvelle!!! Bonne lecture! Tu nous en donnera des nouvelles. C'est quoi le titre des BD?
isa456 a écrit : 08 janv. 2021, 15:58 Je suis contente, j'ai reçu le livre de Goudreault, ma mort à moi, dédicacé
Aïe!!! Je suis vraiment jalouse!!! :lol: Bonne lecture!
Ouena

Message par Ouena »

Finalement, j'ai pris Tout comme les tortues à la biblitohèque numérique. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a lu Villes de papier... il me tente aussi...
isa456

Message par isa456 »

Non, pas villes de papier mais un autre de Dominique Fortier, l'écriture est très belle mais je n'avais pas embarqué, je ne l'ai même pas terminé, ça m'ennuyait.
Carlu

Message par Carlu »

Fiouuuu je suis contente Ouena de ta réponse, c'est un peu ce que j'avais comprise, mais tu me rassures davantage. Bien oui la bibliothèque ici demeure ouverte, elle offre la cueillette au comptoir et une seule personne à la fois (comme depuis septembre), moi qui adore tenir un livre dans mes mains et feuilleter des pages, petit bonheur dans mon cœur.

En ce qui concerne les BD, j'ai pris Vil & Misérable de Samuel Cantin (que j'aime bcp), Le combat ordinaire de Manu Larcenet (dont j'ai déjà parlé) et Léthéonie de Julien Paré-Sorel (que je vais découvrir).
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour les titres de BD Carlu, je pense m'initier. Les villes de papier me font hésiter car j'ai lu un livre de cette écrivaine qu'elle a écrit avec Raphaelle Germain et j'ai trouvé ça leeeeeeeent... je me suis forcée à le finir parce que c'était un prêt de ma collègue.

Un livre qui a attiré mon attention est Là ou je me terre. Le devoir lui donne 4 étoiles. Ça parle d'immigration. Ça a l'air vraiment bon:

https://www.ledevoir.com/lire/592871/fi ... ine-dawson

Bonne lecture tout le monde. Présentement je chemine dans Comme des tortues, c'est léger, bien écrit. C'est cute.
Répondre