Le coin lecture

Ouena

Re: Le coin lecture

Message par Ouena » 22 sept. 2019, 08:13

Leurs enfants après eux me tente aussi...

J'ai oublié de vous parler d'un petit bijou de livre que j'ai pris à la bibliothèque: ''Les petits carnets du rien pantoute'' du comédien Marcel Sabourin. C'est vraiment apaisant à lire, des petits poèmes de rien du tout il y a aussi des photos de son visage en train de méditer wow! 5 étoiles ***** J'ai le goût d'en acheter plein d'exemplaires et de les offrir à tout le monde! :D

isa456

Message par isa456 » 27 sept. 2019, 07:58

Bonjour!

J’ai cessé la lecture de Leurs enfants après eux, trop écrit à la française ça devient lassant

J’ai commencé Tuer le père de Nothomb hier, l’écriture est plus agréable à mon avis

Bonnes lectures!

Ouena

Message par Ouena » 27 sept. 2019, 14:04

Bonjour,

J'ai finalement fini Le monde selon Garp. J'ai aimé mais j'ai trouvé ça long un peu.

Tu as raison Isa, la vie est trop courte pour lire des livres dans lesquels on embarque pas, je suis pas sûre de le mettre sur ma liste...

Tuer le père, je ne savais pas qu'elle avait écrit ce livre, je croyais les avoir tous lu :) tant mieux ça m'en fait un de plus à lire.

Aux nouvelles les autres! :D

SACHA

Message par SACHA » 30 sept. 2019, 07:22

finalement fini.. la saga Félicité... je dis pas que c'était pas bon.. en fait j'ai quand même aimé sauf que le 2ieme livre trainait sur le long et le 3ieme a fini sec!.. disons que j'aurais coupé dans le deux pour en rajouté dans le 3 :?

j'ai débuté Millénium ''les hommes qui n'aimaient pas les femmes'' pas habitué à ce genre de roman.. j'aime mieux les romans historiques ..

à ma première impression, c'est un livre avec une écriture ''complexe'' .. je vous redonne des nouvelles

Ouena

Message par Ouena » 01 oct. 2019, 12:28

Bonjour,

Moi ça m'attire pas les thrillers ou les policiers... je suis pas normale :lol:

J'ai fini le premier roman de La trilogie new-yorkaise de Paul Auster. Le seul mot qui me vient c'est "Fucké" :lol: j'haîs pas ça, je vais lire les 2 autres mais je ne pense pas que je vais relire du Paul Auster après... tous les goûts sont dans la nature.

Avant ça j'ai fini Ta mort à moi de David Goudreault, beaucoup moins d'humour que La bête ce qui en fait un roman dur, mais une très belle plume quand même, je recommande de lire La bête (trilogie).

Bonne lecture tout le monde. Merci de partager vos opinions.

isa456

Message par isa456 » 01 oct. 2019, 14:26

:) C'est vrai que c'est différent Auster, je l'ai découvert dans un cours de littérature à l'université, il joue beaucoup sur la forme, et les mêmes thèmes reviennent d'un roman à l'autre. Ça fait longtemps que j'ai lu quelque chose de lui, là j'ai 4321 à lire, il m'intimide avec ses 1200 pages !!

J'ai fini Tuer le père de Nothomb, c'est correct, bien écrit mais pas marquant. Là j'ai commencé Accident nocturne de Modiano, intriguant jusqu'ici.

Pour les policiers et polars, je suis sélective, j'aime certains auteurs comme Mankell mais d'autres je n'accroche pas du tout non plus.

David Goudreault, je note, je ne lis pas assez de québécois.

SACHA

Message par SACHA » 03 oct. 2019, 11:47

SALUT

voici.. j'ai essaye de lire Millenium.. oublie ça.. j'ai même pas lu le quart du livre..

je suis certaine que le livre est bon pour quelqu’un aime ce genre de livre c-a-d un livre plein de suspense, d'investigation, de journalisme et qui aime des livre ''compliqué''

quand je lis un livre, c'est pour me détendre, rêvasser donc je vais m'en tenir à du plus smooth

j'ai commencé ''LA PIERRE DE VIE'' de Edith Pargeter plus connue sous le nom d'Ellis Peters.un livre acheté à la vente de bibliothèque.il semble vieux mais c'est vraiment pas grave... un livre historique comme je les aime.. un peu médiévale .

je vous en redonne des nouvelles

Ouena

Message par Ouena » 07 oct. 2019, 10:10

Tu fais bien Sacha de ne pas t'acharner sur un livre que tu n'aime pas. Je te souhaite plus de plaisir avec La pierre de vie!

J'ai fini La trilogie new-yorkaise de Paul Auster, j'ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire mais merci de la suggestion quand même. Trop de questions sans réponses et j'ai trouvé l'ambiance glauque un peu mais je peux comprendre ceux qui aiment ça.

Je relis La vie devant soi de Romain Gary, c'est vraiment charmant comment c'est écrit à travers l'œil d'un petit garçon, beaucoup de plaisir à lire.

Qu'est-ce que tu lis de bon Isa?

isa456

Message par isa456 » 08 oct. 2019, 08:15

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que ça ne vaut pas la peine de s'acharner à lire quelque chose qu'on n'aime pas.

Ici je suis en train de lire Accident nocturne de Modiano mais je ne sais pas si je vais le finir justement, ça part dans tous les sens et on ne comprend pas où il veut en venir. Mais il y a un petit côté intriguant qui me pousse à continuer.

Paul Auster ça fait 15 ans que j'ai lu de ses livres, peut être que je n'apprécierais plus autant, je vais bientôt commencer 4321 et je vous en donnerai des nouvelles.

Ouena

Message par Ouena » 11 oct. 2019, 09:17

Bonjour, je suis heureuse aujourd'hui car c'est journée razzia à la librairie:

Soif
Les victorieuses
Changer l'eau des fleurs
Le secret de l'irlandaise

Je viens de finir La vie devant Soi de Romain Gary, je l'avais déjà lu jeune. Je ne me souvenais plus de la fin. C'est vraiment une belle histoire d'amour entre un petit garçon et une vielle femme qui l'a pris en pension. Je le recommande vivement. Je crois que je vais l'offrir à ma collègue pour Noel.

a+

Répondre