Lecture du moment

Répondre
brisedusud

Re: Lecture du moment

Message par brisedusud »

Wow ce livre je l`ai dévoré en deux jours. Il est disponible à la bibliothèque.
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs

J'aimerais revenir sur le livre biographiques de Serge Fiori -s'enlever du chemin.Je vient de le finir et je considère que cette homme aura bien sa place dans le forum,puisque sur une bonne partie du livre ,il parle de son combats avec l'anxiété et ses crises d'angoisse qui a vécu tous le long de l'aventure avec son groupe Harmonium et même plusieurs années après.Raison principale pourquoi on le voit plus et il ne veut plus donner de spectacles ,il en ai plus capable.On pourrais le voir tous ensemble dans un resto et l'acclamer suite a notre départ il partirait vomir tellement ça le mets extrement mal a l'aise.Alors les gens anxieux ,je conseils se livre témoignage même si vous êtes pas fan d'Harmonium,juste pour comprendre une autre facette de ce que l'anxiété peut faire chez certain artiste.Ils en est pas guérit encore mais est suivi maintenant pas un thérapeute.Souvent je me suis reconnu dans certaines anecdotes
feemystere

Message par feemystere »

Je lis présentement le dernier tome de la trilogie 50 nuances de Grey. =)

Kays, le livre que tu lis présentement, est-ce un récit ou une autobiographie?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Kays.

Message par Kays. »

Lequel? Le livre de Kay Redfield Jamison est une autobiographie, c'est une psychiatre et psychologue américaine qui a été citée comme une référence par le magazine TIME qui vit avec un trouble bipolaire. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de terminer le livre ,je prévois le faire au cours des prochaines semaines.

Pour le "Je suis une personne, pas une maladie", j'ai répondu dans la discussion dans la section Général du forum.

:)
Kays.

Message par Kays. »

Gentleman a écrit :Bonsoirs

J'aimerais revenir sur le livre biographiques de Serge Fiori -s'enlever du chemin.Je vient de le finir et je considère que cette homme aura bien sa place dans le forum,puisque sur une bonne partie du livre ,il parle de son combats avec l'anxiété et ses crises d'angoisse qui a vécu tous le long de l'aventure avec son groupe Harmonium et même plusieurs années après.Raison principale pourquoi on le voit plus et il ne veut plus donner de spectacles ,il en ai plus capable.On pourrais le voir tous ensemble dans un resto et l'acclamer suite a notre départ il partirait vomir tellement ça le mets extrement mal a l'aise.Alors les gens anxieux ,je conseils se livre témoignage même si vous êtes pas fan d'Harmonium,juste pour comprendre une autre facette de ce que l'anxiété peut faire chez certain artiste.Ils en est pas guérit encore mais est suivi maintenant pas un thérapeute.Souvent je me suis reconnu dans certaines anecdotes
Souvent, nos personnalités publiques et nos célébrités nous semblent innacessibles ou menant une vie parfaite mais en réalité, ils sont comme nous tous, ils nous ressemblent et vivent des déboires et des difficultés comme chacun d'entre nous. J'ai toujours été consciente de ça mais parfois, les gens ne voient pas ça et idéalisent ces personnes. Oui ce sont des modèles, mais ils sont humains aussi. Quand on les entends raconter leur propre vécu, c'est là qu'on s'en rend compte encore plus qu'ils possèdent les mêmes vulnérabilités que nous. C'est intéressant, j'ai lu beaucoup d'autobiographies - c'est le genre de livres que je lis le plus - et c'est quelque chose que j'apprécie chez ces "vedettes", le courage que ça leur prend pour partager une part de leur intimité avec le public.

Un musicien parmi tant d'autres est d'ailleurs ma chanson préférée d'Harmonium.

:)
Gentleman

Message par Gentleman »

J'ai terminer de lire ,il y a quelque semaine,le dernier livre de Dan Brown---Inferno.
Il ma tenu en haleine mais a été déçu par la fin,mettons que je m'attendait a quelque chose de plus spectaculaires comme fin de suspense.

Aujourd'hui entre quelque vieille revue,j'ai commencer a lire qu'une amie m'a passé.L'Alchimiste ---De Paulo Coelho.

C'est dommage qu'on peut pas se voir tous les membres complets et se voir tres souvent sinon je partirait un échange de livre. :P
feemystere

Message par feemystere »

Je pense à lire l'Alchimiste également (clin d'oeil à Ardens ;)). J'ai lu Véronika décide de mourir, du même auteur, et j'ai ADORÉ.
Tiens-moi au courant de ton appréciation ou non de la lecture. xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Gentleman

Message par Gentleman »

eh bien avec les vacances,j'ai passé a travers le livre-L'Alchimiste en 2 jours c'est rare que je fait ça même si c'est en format livre de poche.J'ai adorer.Histoire,conte,livre philosophique tous en un,me donne presque de bouger pour aller a ma quête de ma Légende Personnelle. :P

Je vous le recommande,de mon bord je croit que je vais chercher de trouver d'autre livre de Paulo Coelho. ;)
Edgar

Message par Edgar »

Je te conseille Véronika décide de mourir du même auteur. C'est plus qu'excellent... Je dirais que c'est "life changing"!

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Gentleman

Message par Gentleman »

merci Edgar.

Par Life changing tu veut dire qui a changer ta façon de voir la vie ????

en passant ceux qui ont Super écran je vous conseille d,enregistrer Histoire de Pie qui joue ce soir ,vraiment une superbe de belle histoire et un beau film avec certaine vu a couper le souffle
Répondre