Nos animaux, notre thérapie

Carlu

Nos animaux, notre thérapie

Message par Carlu »

Allô tout le monde!

J'ai une passion, un amour (une de mes 56 milles passions en fait hihi) pour les animaux (de l'oiseau au lion, à l'exception des reptiles) et j'aimerais ici échanger avec des personnes ayant cette même passion. Un animal de compagnie c'est beaucoup plus qu'un animal, c'est un thérapeute!

J'ai eu la chance d'être accompagnée par ma chienne Labrador pendant 14 ans, elle m'a énormément aidée à m'accrocher à la vie et nous en avons vécu beaucoup ensemble. Quand elle est décédée j'en ai souffert longtemps mais j'ai accepter en la remerciant pour tout.

Maintenant, habitant dans un petit condo, j'ai un chat (c'est lui en avatar), un chat-chien disons qui m'aide énormément au quotidien. Il aura bientôt 8 ans, mais c'est un vrai clown, un pot de colle, un hypersensible (comme moi), un personnage et un beau rayon de soleil!

Et vous, est-ce que vous avez un compagnon animal qui vous aide?

Au plaisir de vous lire et partager avec vous!
Carlu :)
isa456

Re: Nos animaux, notre thérapie

Message par isa456 »

Bonjour Carlu!

Merci pour ton témoignage!

Pour moi aussi les animaux sont importants, je suis aussi végétarienne car contre la cruauté animale.

Je n’ai jamais eu de chien mais pas mal toujours des chats.

Là j’en ai deux, un tout noir avec un oeil abîmé, on l’a adopté d’un refuge, il avait été trouvé dehors et nourri au biberon. Il est super affectueux, il aime venir s’asseoir sur nous, il fait ses pattes et miaule de satisfaction.

On a aussi une petite femelle sibérienne tabby, elle est curieuse et joueuse, pas une once d’agressivité en elle. Mon fils la prend toujours et elle se laisse faire de bon coeur.

Ça met de la vie dans une maison, on aime ça :)
Carlu

Message par Carlu »

Génial Isa pour tes chats, c'est un très beau geste que d'adopter dans des refuges :) Oh oui! tu l'as dis ça met de la vie, ça fait sourire dans les journées bof et ils sont dotés d'une sensibilité impressionnante. Du moins, je la remarque chez mon chat, quand je ne vais pas bien il me colle beaucoup plus, se couche sur mon ventre en ronronnant, chaque fois je suis émue par ce comportement bienveillant.

Quels âges ont-ils?
SACHA

Message par SACHA »

Salut..moi aussi je trouve que les animaux ont cette capacité de détecter qua d ca va pas..moi j'ai une boxer de 5 ans nommé Rosie..et quand je vais pas bien elle insiste pour que je la flatte et quand elle était petite, la première été que le l'ai eu elle avait environ 8 mois, elle venait se coller dans mon cou le matin (car tout mes réveils dans ce temps là était en panique) jusqu'à ce que je me calme..

ROSIE ROSIE3ieme filles ma 3ieme filles
isa456

Message par isa456 »

Carlu a écrit : 27 déc. 2020, 21:21 Quels âges ont-ils?
Mon noir a 7 ans et ma sibérienne 2 ans :)

Je pense aussi qu’ils nous sentent, et ils ont aussi leurs préférés!
Ouena

Message par Ouena »

Ma chatte s' appelle La Guidoune car elle ne dit pas non à toute caresse. Elle est noire et blanche avec le poil mi-long. Nous ne savons pas son âge car elle est entrée dans nos vie suite à un abandon dans notre voisinage. On croit qu'elle a environ 9-10 ans. En fait c' est le père à mon chum, décédé depuis 5 ans qui l' a trouvé. Ça nous la rend très précieuse. Elle est dégriffée ce que nous n' aurions pas fait. Elle est très routinière. Tous les soirs elle vient ronronner sur notre ventre et oui quand je fais des cauchemars elle vient se coller. Elle prend beaucoup de place dans notre vie, on fait des 5 à 7 à 3, elle debout sur la table, nous avec notre verre de vin. Elle dort beaucoup et toute la journée nous la regardons avec un soupir, on l' envie ;)

Merci d' avoir parlé de vos petits amis et de m'avoir permis de parler de la mienne. Ça m'a fait passé un bon moment. Bonne journée..😽
Carlu

Message par Carlu »

Ahhhhh Sacha! C'est bon ce matin d'avoir de tes nouvelles. Comme je suis touchée que tu puisses compter sur la présence de ta Rosie, elle est sensible et à l'écoute de ce dont tu as besoin, c'est du bon et du beau dans ta vie :)
Elle est dans ta vie depuis combien de temps Rosie?

Bonne journée :)
Carlu
Carlu

Message par Carlu »

Allô Ouena :)
Vraiment cute Guidoune, son nom dit tout! Je trouve que vous avez développé une belle complicité avec elle, est-ce que ça été facile malgré son abandon? Ça me crève le cœur en écrivant le mot "abandon", mais elle est dans une famille aimante. Moi aussi Tiger m'accompagne à la table, il a sa place et j'ai la mienne, il n'y a pas grand chose que je lui interdis parce qu'il est vraiment gentil. C'est un champion de sauts en hauteur, il est rapide et quand il était petit il sautait sur le haut des portes de chambres et marchait comme s'il n'avait rien là pour lui haha!

Très agréable de vous lire en effet, d'échanger à propos de nos petites bêtes et de savoir que vos animaux vous font du bien, nous en avons tellement besoin.

Passez une bonne journée Ouena, Isa, Sacha ainsi qu'aux autres qui passeront par ici :)
Carlu
Carlu

Message par Carlu »

Ce serait chouette de partager une photo de nos animaux :) Si cela vous dit bien sûr
Mon Tiger est en avatar mais c'est très petit...j'ajouterais bien une photo mais je ne sais pas comment oups!
SACHA

Message par SACHA »

j'ai essayer à plusieurs reprises mais ça dit que mon fichier est trop gros
Répondre