Quoi faire en temps libre

Gentleman

Re: Quoi faire en temps libre

Message par Gentleman »

Allo Molly999

Eh oui comme dit Feemystere parfois j'organise des sortie de groupe pour aller a Québec rejoindre si possible la ptit gang qui reste la bas mais la dernière a pas trop marcher ,l'aller retour un peu long sur la route décourage certain mais aussi il a que c,est temps ci mon auto est pas vraiment en état pour faire la grande route encore moins l'hiver.

Je ne peut t'aider pour te conseiller vu que je reste pas la bas et je ne sait quel tranche d'age que tu recherche aussi?? une qui aurait pu te conseiller est Edgar mais elle ne fréquente plus le forum je croit sinon bien il a Blonde Bleue et Zacharlotte qui reste a Québec peut etre leur demander en privé si il connaissent des lieux que tu recherche ,elles sont bien gentille et vont surement t'aider si ils en savent.Moi si je resterais a Québec c'est un cour de sculpture sur bois que je ferait suite a une boutique de sculpture sur bois que j,ai vu dans le vieux Québec ,l'homme fesait de superbe belle oeuvres. :)

bye a plus
Molly999

Message par Molly999 »

Gentleman a écrit :Allo Molly999

Eh oui comme dit Feemystere parfois j'organise des sortie de groupe pour aller a Québec rejoindre si possible la ptit gang qui reste la bas mais la dernière a pas trop marcher ,l'aller retour un peu long sur la route décourage certain mais aussi il a que c,est temps ci mon auto est pas vraiment en état pour faire la grande route encore moins l'hiver.

Je ne peut t'aider pour te conseiller vu que je reste pas la bas et je ne sait quel tranche d'age que tu recherche aussi?? une qui aurait pu te conseiller est Edgar mais elle ne fréquente plus le forum je croit sinon bien il a Blonde Bleue et Zacharlotte qui reste a Québec peut etre leur demander en privé si il connaissent des lieux que tu recherche ,elles sont bien gentille et vont surement t'aider si ils en savent.Moi si je resterais a Québec c'est un cour de sculpture sur bois que je ferait suite a une boutique de sculpture sur bois que j,ai vu dans le vieux Québec ,l'homme fesait de superbe belle oeuvres. :)

bye a plus
Salut Gentlemant!

Merci pour ton information!!! Je comprend très bien, pas évident de faire trois heures de route, je le fais quand je descend voir mon frère, qui ne reste pas dans la même ville que moi... bref, sa dure trois heure de route.. alors je comprend très bien :) on dirait que je trouve pas ici.. je fais une histoire courte de mes dernières expériences raté :

Moi je cherche juste un endroit pour faire du scrapbooking, ou des activités quelconque.. mais quand je regarde c,est vraiment dispendieux... puis, j'ai tellement essayé des organismes... je ne trouve pas ma place!!! :roll:

Tu sais, je me souviens d'une certaines expérience avec un organisme y'avais des gens de mon âge, ... difficile à expliquer, mais moi j'ai de la difficulté à travailler avec le public, même si j,aimerais faire du bénévolat par exemple ,mais où?? .....je suis une personne timide qui a de la difficulté pour le travail..et on finit toujours par me dire mes difficultés , en plus de tout le reste...
Molly999

Message par Molly999 »

Pour les autres activités que j'ai essayé en voici quelques-uns:

le bénévolat ; j'aimerais si on accepterais mes limites , mes capacités je veux dire... car mes limites ne sont pas visible alors sa ne paraît pas, c'est dans les tâches , que sa me bloque... .. encore mais à chaque fois je veux essayé , avoir un but, faire des projets.. sa finit toujours par ne pas marcher parce qu'on me dit tu es comme sa, tu es ..si... bref... ... donc , j'arrête un bout, je recommence... un cercle vicieux..

Alors je me suis penché sur des activités ;

-J'ai essayé des organismes de toutes sortes, mais à chaque fois .on dirait qu'ils cherchent des critère ou c'est moi qui n'est pas à ma place car je suis comme pas classable... :roll: je dirais sa comme sa.. je suis sur la limite et j'arrive pas à trouver des endroits faite pour moi.

En plus, la plupart ce sont des gens sur la retraite qui fréquente ce genre d'endroit... ! Je n'ai rien contre, mais moi j'ai dans la trentaine, alors pour discuter et faire des activités de mon âge c'est pas mal mieux.. disons que les jeux de poche ou de jouer au bingo... bof... même si j'ai mes parents, mon frère qui est au loin, c'est pas pareil la famille... ;) et j'aime bien mes deux chats mais ils ne sont pas très bavard... je sais pas pourquoi??? il ne me réponde pas?? :lol:

Pour le reste ; ben j'ai essayé;
- l'entraînement, mais je toffe pas plus qu'un moi... et pour y aller ben je suis seule alors c'est plate...
-la cuisine ben pas faite pour moi... sa me prend un temps fou ,juste pour éplucher des patates..hahah pas fait pour moi... :roll: <

-allé au ciné : oui quand y 'a un bon film à l'affiche... qui m'attire... mais c'est difficile en bus,
je suis loin du cinéma et les bus ne fîtes pas entre ... alors je préfère regarder un film chez moi..

A Québec, c'est plusieurs petites ville dans une grande ville.. comme à Montréal... mais on dirait que je suis loin de tout... sa me prend une heure de bus à chaque sortie... c'est pas vraiment encouragent quand tu veux juste prendre un café ou aller au resto et que sa te prend une heure de bus... ou 30 minutes... je sais pas si c'est la même chose pour vous, mais comment trouver la motivation???

----les jeux de société j'aime bien en faire!!! mais j'ai personne alors... un peu difficile ;)

----Aller voir des spectacles de musique en pleine air l'été, sa toujours été mon activité préféré :) c'est mon fun !!Sa me remet de bonne humeur, je trippe à fond quand je vais voir un groupe ou un chanteur quelconque... .. j'adore le rock québécois, le pop ,mais j'ai personne , pour y aller, c'est pire y aller seule alors je préfère ne pas y aller, sa me fait juste réaliser que je suis seule quand j'y vais seule... alors l'été je trouve sa dure de ne pas aller en voir... je sens que je manque pleins de choses ... mais y aller seule non pas vraiment... mais si je pourrais trouver juste une personne qui aime le même genre de musique que moi pour aller voir des spectacles.. j'irais souvent surement!!! :) l'été surtout :)

- . j'ai commencer un blog sur l'écriture, justement , sa me permet d'écrire !!!

Sinon.. pu vraiment d'idée...

bref, Sa finit par me décourager alors je préfère faire de l'ordinateur ou internet...ou je vais flâner au centre d'achat... je sais pas ce que j'ai fait à l'univers mais on dirait que sa marche pas pour moi...je ne sais pas si je suis la seule dans la même situation ,mais même si j'ai beaucoup d'ambition, c'est pas mal découragent quand même de toujours recommencer ... je me casse la tête à chercher un endroit pas cher, et avec des activités intéressante...

merci de m,avoir lu sa m'a fait du bien de me défouler :) 8-)
Gentleman

Message par Gentleman »

allo

je voit ta solitude t'empêche beaucoup a te motiver a faire des activités.Moi aussi mais j,essaye de passer par dessus et les faires pareilles.Par exemple les show de musique comme le festival de Jazz,les Francofolies.... moi aussi j'aimerais tant ça voir quelqu'un avec moi partager cette passion de musique mais je trouve rarement quelqu'uns mais j'y vais pareille avec mon appareils photo ,j'suis pas style a danser ou a sauter les mains en l'air mais être devant un artiste qu'on admire ,entendre live sa musique procure une belle expérience.Même choses pour les expositions et les musées,galerie d'art encore la ,je trouve rarement du monde qui aimerait ça alors j'y vais quelques fois seul et essaye de profiter au max de la situation ,justement la dernière expo au musée que j,ai été voir était Les Dieux D'Odin a Québec automne passé.

Ensuite je pratique quelques sport,ça aussi a deux ou avec plein d'ami se serait surement le fun mais bon alors j'essaye de me donner un cous de pieds dans le cul pour aller en faire pareille.J'avais arreter tous sport d'hivers depuis des 15aines d,année justement parce que j'avais personne avec qui en faire mais la j,essaye de changer la donne,j'ai des ski de fond neuf et chaque fois qui neige la fin de semaine ,je me pousse a en faire coté vélo été pas de problème j'aime ça ,j'y est mis le prix sur le vélo alors j'adore me promener avec :P.

Mais pour moi et avec beaucoup de monde avec qui j'ai jaser ici,la solitude et le problème de motivation reste un gros problème .Il existe pas de pilule de motivation ,c'est dur de la réveiller et encore plus dur de la garder longtemps active et pourtant c'est une clé vitale pour se sortie de la déprime
Molly999

Message par Molly999 »

Gentleman a écrit :allo

je voit ta solitude t'empêche beaucoup a te motiver a faire des activités.Moi aussi mais j,essaye de passer par dessus et les faires pareilles.Par exemple les show de musique comme le festival de Jazz,les Francofolies.... moi aussi j'aimerais tant ça voir quelqu'un avec moi partager cette passion de musique mais je trouve rarement quelqu'uns mais j'y vais pareille avec mon appareils photo ,j'suis pas style a danser ou a sauter les mains en l'air mais être devant un artiste qu'on admire ,entendre live sa musique procure une belle expérience.Même choses pour les expositions et les musées,galerie d'art encore la ,je trouve rarement du monde qui aimerait ça alors j'y vais quelques fois seul et essaye de profiter au max de la situation ,justement la dernière expo au musée que j,ai été voir était Les Dieux D'Odin a Québec automne passé.

Ensuite je pratique quelques sport,ça aussi a deux ou avec plein d'ami se serait surement le fun mais bon alors j'essaye de me donner un cous de pieds dans le cul pour aller en faire pareille.J'avais arreter tous sport d'hivers depuis des 15aines d,année justement parce que j'avais personne avec qui en faire mais la j,essaye de changer la donne,j'ai des ski de fond neuf et chaque fois qui neige la fin de semaine ,je me pousse a en faire coté vélo été pas de problème j'aime ça ,j'y est mis le prix sur le vélo alors j'adore me promener avec :P.

Mais pour moi et avec beaucoup de monde avec qui j'ai jaser ici,la solitude et le problème de motivation reste un gros problème .Il existe pas de pilule de motivation ,c'est dur de la réveiller et encore plus dur de la garder longtemps active et pourtant c'est une clé vitale pour se sortie de la déprime
Merci pour ta réponse sa m'encourage...

J'ai déjà été voir un spectacle d'un chanteur tout seule il y a deux ans, dans un festival, mais je voulais vraiment y aller et je me suis dit bon je vais y'aller car sa valait vraiment la peine car normalement il coûtait cher en salle, et c'était gratuit cette -fois là! J'ai vraiment aimé le spectacle, mais je n'ai pas aimé le faire seule, on dirait que s'a ma plutôt déprimé.. même si j'essaie de ne pas y penser!!! j'avais déjà eu une connaissance pour aller voir des spectacles mais je l'ai malheureusement perdu de vu... j'aime la musique car elle m'aide à mieux me sentir, je ne suis pas du genre non plus à sauté dans les airs ou autres.. quand je vais voir un spectacle, mais sa me fait juste du bien quand je vais voir un spectacle d'un artiste que j'ai écouter en cd.. :)

Pour les sorties, je vais essayé de trouver des activités que je peux faire seule ou je vais essayé de trouver de quoi.... j'aime bien la marche, je pourrais au moins aller marché... ou sinon quand il fait froid je fais de la wii...

Cette hiver , il fait très très froid , sa me dit moins de sortir c'est sur... mais quand le printemps arrive, c'est le fun de sortir... je sais pas encore quel activité je vais faire, j'espère trouver.... ... peut-être en essayant des choses je ne sais pas encore!

Merci pour tes idées... :)
Répondre