CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Gentleman

Re: CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Message par Gentleman »

Salut Bijartis

Tu as seulement lien sur 3 qui fonctionnes.sur ton premiers messages.Pour ce qui est des livres ,ils les livres techniques d'école de son grand père,j,ai appris a dessiner avec ça ,il expliques tous vraiment bien et en détails,physionomie,distances,forme en 3 D ,perspectives,ombres.......

Un collègue de travail m'a parler d'un centres d'artiste a St-Jérome encore plus équipé que l'Homer Desserre de mon coin alors demain après avoir faite réparer mon Hyunday qui sonne comme un Harley,je vais aller faire un tour.

Quand a moi ,je m,en veut un peu ,une amie m'a offert une partie de ses carte cadeaux Omer Desserre qui ma permis de m'acheter un emsemble de peinture et une bouteille de Mod Podge parceque j'avais une idée de collage dans la tête,un kit de peinture trouver chez Home Sense et une grosse toile en spécial trouver ailleur mais j'ai rien fait encore du tous depuis prmtemps. :( encore le manque de motivation qui me joue des tours,dans ma tête ça bouille plein d'idée mais ausitot que je m'assis a ma table,mon cerveau gèle.

Je me rapelle que j'avais ce problème même quand j'était ado,pendant mon cours d'arts plastiques,je figeait devant ma table et mes acessoires sachant trop quoi faire et quand il arrivait le cours de mathématique ,je me mettais a dessiner a travers mes feuilles de calcul et les chiffres puis malgré tous ça m,enpêchait pas de taper des scores tres haut en maths .loll
Bijartis

Message par Bijartis »

Les trois liens fonctionnent, j'ai corriger le premier il manquait un espace. Les autres fonctionnent bien.

Claude
Gentleman

Message par Gentleman »

Bon bien j'ai trouver ce qui faut pour mon neveu a St-Jérome,une superbe de belle boutique d'art rien a envier a Omer Dessere,il sont même mieux équiper ,moins de livres par contres et tres peu de chose pour tres tres jeune ce qui explique que c'est moins grand mais ouff ça tous pris pour que j'achete rien pour moi. :lol:

Alors pour tous les créatifs qui reste dans le nord basse laurentide,la boutique si elle vous intéresse se trouve pres de Costco.

allez a la boutique Hachem vous serez pas déçu en plus ,le services est vraiment bon,en plus des bon conseils on ma demander si je voulais un café le temps queje choisisent :P et on sait jamais, tous dépendant du prix que vous êtes prêts a dépenser dans leur boutique peut-être qu'ils vous offrirons un capucino ou un expresso :lol: :lol:

Bref j'en suit sortie avec un pad de30 feuilles spécialement pour dessin et croquis 11x14 un kit de 38 crayons différents et quelques accesoires de la marques DERWENT,pour 60 taine de dollars.

j'espère qui aimerait pas son cadeau juste pour que je puisse le rapporter chez moi :lol: :lol:
Bijartis

Message par Bijartis »

Bon prix et ça m'a l'air d'une belle boutique avec un excellent service à la clientèle. J'irai faire un tour c'est certain je connais st-Jérôme j'y ai exposé dans un café rue de la gare pendant 4 ans.

Claude
Bibine

Message par Bibine »

Salut!

C'est vraiment bien ce que tu fais!
J'aime beaucoup celui où l'on voit la mer et les vagues qui se frappent sur le rocher. Je peux quasiment entendre le son!

Fais-tu de l'abstrait aussi des fois?
floralie

Message par floralie »

J'avais regardé ce post au tout début et on ne pouvait pas voir les toiles. Maintenant que les liens fonctionnent, ça change tout ! C'est magnifique, Bijartis ! J'aimerais être capable de peindre ainsi mais chacun ses talents...
chat

Message par chat »

J'avoue que je me pratique en cachette à dessiner des visages mais je n'ai tellement pas de talent. J'aimerais bien dessiner comme Bijartis ou comme le caricaturiste dans le journal LaPresse dont j'oublie le nom. J'aime bien les subtilités dans les traits, dans les expressions.
Bijartis

Message par Bijartis »

Merci, Floralies, Bibine, Chat.

Pour ce qui est de l'abstrait j'en ai déjà peint, j'ai quelques idée que je vais coucher sur toile bientôt. Pour ce qui est du dessin, c'est la pratique et encore la pratique, ça s'apprend il y a bien sûr des notions de base qu'il faut maîtriser.

Je vais bientôt écrire d'autres articles présentement je suis tellement fatigué
Je dors environ 17 heures par jour !

Claude
Répondre