CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Bijartis

CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Message par Bijartis »

Bonjour,

Ici je partagerai avec vous mes trucs de dessin et peinture. Illustré étape par étape. Dessin d'après nature, de la mise en place jusqu'au dessin fini avec ombre et lumières aux notions de peintures acrylique et peinture à l'huile, au tableaux fini.

Vos suggestions et vos questions sont les bienvenus.

Je couvrirai les sujets suivant:

Principes de bases: Le matériel et son entretien, L'ombre et la lumière, la couleur.
Nature morte
Paysages
Marines
Portrait
Peinture animalières

Au plaisir,

Claude
Modifié en dernier par Bijartis le 10 juin 2015, 14:28, modifié 1 fois.
Gentleman

Re: CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Message par Gentleman »

Allo Bijartie

As tu suivie des cours en arts??? j'aime bien l'art ,bien que j'arrive pas a me décider a m'y mettre moi même mais quand je vais a Montréal ,surtout dans le vieux Montréal c,est sacré faut que j'aille visiter quelque galerie d'art.ëtre millionnaire je serait surement un grand collectionneur pour l'instant je me contente juste de regarder.Dans mon bouts a Rosemère parfois l'été ils font des superbes expositions d'art ou amateur et quelque grands talents se rassemble pour présenter leurs oeuvres ,j'aime bien aller faire mon tour.

Si tu cherche un peu dans les anciens post ,comme celui de Lavandes sur Peinture acrylique un peu plus bas tu va trouver des post de membres artiste qui nous présente leur oeuvres et tu me fait rapeller que ça fait un ptit bout que j'ai pas vu quelque belle oeuvres.C'est tres thérapeutiques d'exprimer ses problêmes intérieur par l'art.

a plus
Bijartis

Message par Bijartis »

J'ai une formation en dessin analytique et peinture classique, Université McGill éducation continue, j'ai eu des cours avec Charles Tatossian, et aussi très jeune la sœur de ma mère ma marraine m'a initié au dessin et à la peinture, donc je peu dire que je peint depuis 35 ans, je n'ai rien peint depuis 5 ans mais je veut m'y remettre. Ce soir je vais mettre des liens vers certaines de mes œuvres.

Merci Gentleman , j'espère pouvoir t'en donner le goût,

Claude.
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 16" X 12", interprétation* "La chute Dorwin" Claude Lamarre 1994
*Surtout avec les paysages et les natures mortes, comme c'est de l'art qu'on fait et non de la photographie, il est permis de modifier à sa guise certains détails, rajouter des éléments ou en retirer, tout en gardant l'essence du sujet.

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:17, modifié 1 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Dessin à la mine de graphite sur papier à dessin, 4½" X 3", "Portrait d'un instructeur"

D'une série de portrait croqués sur le vif, celui-ci durant un cours particulièrement plate de réseautage Novell, sur une période de trois jours.

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:18, modifié 1 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Tableau miniature et pendentif , acrylique sur toile, encadré sur argent sterling avec une tourmaline rose et une perle de culture akoya, 2,9 x 1.9 cm.
"Calico sur un divan"

Ce tableau miniature est exposé dans la vitrine de la Galerie La maison de L'art, 365 ste-Catherine est, Montréal.

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:19, modifié 1 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Tableau miniature et pendentif. Acrylique sur toile, encadré sur argent sterling avec un cabochon de lapis lazuli , 2,9 cm x 1,9 cm.
" L'Iris"

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:20, modifié 1 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Tableau miniature et pendentif. Acrylique sur toile, encadrement en bronze, 2,9 cm x 1,8 cm.

"Le bouquet d'oeillets"

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:21, modifié 1 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 20" x 16", "portrait de mon grand père maternel"

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:22, modifié 2 fois.
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 12" x 10", "portrait of Fluffy"

Image
Modifié en dernier par Bijartis le 24 nov. 2013, 00:23, modifié 1 fois.
Répondre