CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Bijartis

Re: CHRONIQUE DESSIN ET PEINTURE par BIJARTIS

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 20" x 16", "Pachat"
Image
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 10" x 8", souvenir d'un été à percé
Image
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 16" x 12", " Le cyprès"
Image
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 20" x 16". "La mer qu'on voit danser le long des golfs clair à des reflets d'argent...."
Image
Bijartis

Message par Bijartis »

Huile sur toile, 12" x 10", "L'angora blanc"
Image
Gentleman

Message par Gentleman »

Beaucoups de talents Bijartis,bravo,je remarque même que parfois ton style change. Lache pas
Bijartis

Message par Bijartis »

Merci, Gentleman.

La période couverte de ces tableaux est 1989 à 2008 donc effectivement mon style a changé il change aussi selon l'humeur du moment et le sujet traité.

J'ai un gros rouleau de toile préparée, que je suis entrain de taillée en pièces de grandeurs standard, pour me remettre à peindre régulièrement. Ces dernières années c'est surtout des miniatures que j'ai peint, mais je veux me remettre au format moyen et au grand format. Le rangement de toile non montée prends moins de place et peut être rangé dans un portofolio standard. Si une toile se vend, on la fait monter et encadrer au moment opportun.

Je veut me mettre à peindre des sujets issue de l'inspiration du moment et qui exprime mon état d'esprit. Pour les besoins de la chronique je vais démontrer la façon de dessiner et peindre certains éléments, par exemple les objets transparents telles une goutte d'eau, les yeux avec les reflets, la fourrure des animaux, les cheveux, la peau avec ses ombres et lumières. Les techniques de base des mélange de couleur , les matériaux.

J'aime aussi la recherche de documentation sur les origines des matériaux utilisés et les techniques. Donc ça devrais intéresser plusieurs personnes. Et peut-être te donner le goût de t'y mettre. Si tu est une personne manuelle, avec une bonne coordination spatiale, le dessin et la peinture c'est avant tout une coordination œil main et l'art observer les choses, comment la lumière se reflète sur les objets, comment les ombres sont formées, la lumière réfléchie de l'environnement, les contrastes. L'art ce n'est pas de la photographie, donc l'artiste a tout le loisir de modifier les choses qu'ils voient, ajouter ou enlever des éléments à sa guise changer les couleurs pour créer des effets de contrastes etc. laisser cours à son imagination.

Au plaisir de te rencontrer samedi prochain !

Claude
feemystere

Message par feemystere »

J'ADORE TES ŒUVRES!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant plus que j'adore les chats et la nature (particulièrement les arbres). WOW, Je suis bouche-bée. Je pense que je vais revenir sur ce sujet lorsque j'aurai besoin de me remonter rapidement le moral!

MERCI MERCI MERCI pour le partage, tu fais toute la différence dans ma journée! Au plaisir de contempler à nouveau tes œuvres, cher artiste!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Bijartis

Message par Bijartis »

Merci Fée,

Je suis heureux si ça te fait du bien. Je serai des vôtres samedi à la sortie, donc au plaisir de te rencontrer.

Claude
Bijartis

Message par Bijartis »

Bonjour,

Aujourd'hui beaucoup d'émotions, ma journée a commencée par des émotions profondes et tristes, et s'est terminée dans la joie, après avoir passée la plus belle après midi depuis des lunes, avec mes amies et amis du forum qui étaient à la sortie au Café Cacao70. FéeMystère ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Se rencontrer en personne et discuter fait toute une différence. Comme je te disais, voici mon plus récent tableau un portrait.

Au plaisir de te revoir !

Claude.

Image
Répondre