Qu'est-ce que je fais rendu la?!

Répondre
Soleil de nuit

Qu'est-ce que je fais rendu la?!

Message par Soleil de nuit »

Ca fait 40 que je m'isole, toute ma vie est entre mes 4 murs et une presence dans la maison, mm malsaine, me satisfaisait car je n'etais pas 100% seule!!

La, apres pres de 30 000$ de vol, de violence, de manipulation... etc. de la part de mon ex conjoint, jai decidee de le quitter et je veux vrm m'en sortir.

Et je veux surtout vivre. Mais apres toutes ses annees enfermee chez moi, je n'ai absolument aucune espece d'idees de ce que je pourrais faire comme activite pour sortir de mon isolement!!

Les seules idees qui me viennent en tt sobt des idees en solo *bibliotheque, conferences, spectacles, cours de peinture...) mais je veux faire qqs avec du monde, je veux les ecouter, rire..

J sais pas quoi faire, jai zero aptitudes sociales, je me sens cimme un nouveau ne qui doit tout apprendre la dessus...!! Et ca me gene de vous demander ca mais pouvez vous m aider?

Vous, a part travailler, tele, livre, vous faites quoi pour voir du monde? Jai des amies mais elles sont loin, comment on fait pour faire de quoi d interessant quand on veut sortir de chez soi??

Merci
Homie

Re: Qu'est-ce que je fais rendu la?!

Message par Homie »

40 ans que tu t'isoles(pas sûr de te comprendre)?

Personnellement, à part la famille, c'est le sport. Appeler quelqu'un pour aller jouer au badminton, tennis, ... Mais j'aime surtout les sports solitaires, pour ca y'aurait des groupes(sur facebook notamment) ou des clubs(de course, triathlon, ...) pour rencontrer du monde.

Des cours, selon tes intérêts, pourraient une bonne idée. Des cours de peinture ca te ferait déjà rencontrer des gens avec qui tu as des intérêts communs. Sinon des cours de yoga, de méditation, pour apprendre une autre langue, de cuisine, ect

Courage, je sais comment c'est difficile...
Soleil de nuit

Merci Hommie!

C est une bonne idee du yoga, meditation et cuisine, je vaiz me renseigner ce quil se presente la dessus dans mon secteur. Je devrais juste trouver le courage d aborder les autres, encore la c pas evident mais si qqn dautre fait les premiers pas, ca devrait aller!

Bien, quand je dis 40 ans que je misole, c est que depuis toujours, jai ete seule. Enfant, je passait mon temps enfermee dans ma chambre a regarder par la fenetre, mes meilleurs amies etait deux cheminees que je voyais par la fenetre, pour te faire un portrait de mon isolement et de ma peur des autres!!

Jai rencontree mes chums sur internet... pfffff je suis tannee de me mettre moi meme en cage par peur des autres. Quand le monde m approche, je tremble. Je ne veux plus avoir peur, jai gaspillee la moitiee de ma vie a misoler, c est ca que je voulais dire par ca fais 40 ans que je misole hihi
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour Soleil de nuit, je ne suis pas bien placée pour parler mais je te suggère tout de même de te
lancer dans n'importe quel cours qui te tente un peu, comme la peinture je suis d'accord avec Homie même si c'est individuel tu rencontrerais des gens. C'est faire le premier mouvement qui est le plus dure, mais comme une boule ton cheminement va continuer après la première poussée. Tu es capable!
Soleil de nuit

C est vrai que c est une bonne idee!

Hier soir, jai envoyee des courriels a un centre pour meditation et l autre pour de la cuisine. Ca m angoisse au bout mais je dois briser ma coquille!
feemystere

Message par feemystere »

Quels sont ces deux centres si ce n'est pas indiscret? =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Soleil de nuit

Bien jai vue une annonce pour la meditation ds mon secteur mais on ma repondue ce matin quils ne donnaient plus ces cours la.... Pfff

Et jai juste trouvee pour de la cuisine collective mais on ne ma pas repondue encore.
Répondre