Citation traitant de psychologie

Répondre
sassandra

Re: Citation traitant de psychologie

Message par sassandra »

ou des bienfaits de la vigilance
et de l'écoute de soi même

merci shoschin
alicec33

Message par alicec33 »

shoshin a écrit : 25 oct. 2016, 20:22 Citation de Richard Carlson

A travers l'histoire, les hommes et les femmes sages nous ont encouragés à être plus reconnaissants de ce que nous avons. Pourquoi? Tout simplement parce que la gratitude nous fait nous sentir bien Mutuelles senior. Quand vous êtes reconnaissants, votre esprit est clair, et vous avez alors accès à plus de bon sens et à une plus grande sagesse. Vous voyez l'idée
Tu as tout à fait raison. Tu te sens plus vivant quand tu as la gratitude en toi.
abano

Message par abano »

<<[La vie de chaque homme est un chemin vers soi-même, l'essai d'un chemin, l'esquisse d'un sentier...Chacun de nous est un essai de la nature dont le but est l'homme. Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par lui-même.>>]

Hermann Hesse
abano

Re: Citation traitant de psychologieKafka

Message par abano »

Bon JOUR

parce que toute vie est matière à psychologie…je cite de mémoire ces lignes du journal de l'Ecrivain Kafka:
<<j'écris ceci très certainement poussé par le désespoir que m'inspire mon corps et l'avenir de ce corps.
quand le désespoir s'exprime de façon si nette,
quand il est solidement lié à son objet et comme maintenu en arrière par un soldat qui couvre la retraite et se laisse pour cela mettre en pièces,
c'est qu'il n'est pas un vrai désespoir.>>
<<le vrai désespoir a toujours et sur-le-champ dépassé son but, (en mettant cette virgule, j'ai vu que seule la première phrase était juste>>)

<<les hommes sont reliés entre eux par des cordes, et cela va déjà mal quand les cordes se relâchent autour de quelqu'un et qu'il tombe un peu plus bas que les autres dans le vide, mais quand les cordes cassent et qu'il tombe tout à fait c'est horrible.
c'est pourquoi nous devons nous tenir les uns aux autres.>>

D'où venait cette crainte de se voir tomber encore plus bas que ses contemporains?, lui, l'écrivain lucide.

parce que l'Ecriture elle -même ne parvenait pas à le "racheter"".

en vertu du postulat que:
son pouvoir vient de ce qu'elle est:
<<un acte d'observation, une observation d'une espèce plus haute>>
-qui obéit aux lois de son propre mouvement
excepté qu'à ce mouvement il mettait une condition:

<<que soit livré l'assaut contre les frontières>>.

ni Transcendant ni Réaliste

<<AUTRE>>!
voulait-il exprimer cela comme:
la radiographie d'un corps est autre que ce même corps que transpercent les rayons venus de l'extérieur… avec ses zones d'ombres de l'inexprimé et les lignes claires du visible.

Parenthèse.
KAFKA parle toujours à mon petit moi, du moins je le crois.
cela arrive surtout, quand la petite est sollicitée pour danser ou( chanter, mais à un moindre degré),
près des lits de douleur.
cependant, le petit moi a fait de cette plaisante activité , une discipline qu'il entretient dans ses déplacements tout en se soumettant aux contraintes…
je pense pouvoir écrire avec les vibrations de la voix et les mouvements du cœur
qui sont mes lignes de forces(bien que moindres par rapport à la clairvoyance de Kafka),
mais tout au moins différentes;

capables de libérer
les rayons en gésine,
que la vie quotidienne, faussement routinière,
porte dans ses flancs. :)

Merci
abano

Message par abano »

complété comme suit: les mouvements du corps .

Merci
Répondre