Humain Marquant

Répondre
Nath2727

Re: Humain Marquant

Message par Nath2727 »

shoshin a écrit :Dan Millman

Dan Millman est un sportif et écrivain américain, né le 22 février 1946 principalement connu pour son autobiographie romancée : Le Guerrier Pacifique qui fut un best-seller dans la catégorie spiritualité et développement personnel.

Pour lire la suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dan_Millman
Dan Milman a été une personne marquante et un phare pour moi. Je lis et relis ses livres avec délectation...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Très intéressant ton blog, Shoshin !

Avez-vous lu l'auteur : Paolo Coelho? Très spirituel...

Un livre qui m'a beaucoup marquée : Mange, prie, aime... Le film est très inspirant aussi !

Un livre sur l'anxiété qui m'a fait comprendre bien des choses sur moi : Pensouillard le hamster du Dr Serge Marquis

Un livre qui m'a aidée à comprendre la dépression majeure et la reconnaître dans mes attitudes : c'est le livre du psychiâtre Dan Brown. Cela a été une petite bible pour moi !

Pour m'aider à casser la muraille autour de moi pour me remettre à la rencontre :
-Oser le couple des auteurs psychologues : Rose-Marie Charest et Jean-Claude Kaufmann
-Le piège du célibat de l'auteur: Andrew G.Marshall

Ensuite, un homme dont j'adore le génie et sa créativité : Albert Einstein
Il a écrit :" Que l'imagination était plus importante que la connaissance"... ;)
abano

Re: Humain MarquantGrigori PERELMAN

Message par abano »

Dans notre monde de GRANDES CONNAISSANCES
mais par ailleurs sur certains aspects, en déficit d'INTELLIGENCE ..

Grigori PERELMAN est parvenu à résoudre seul, hors tables rondes et feux de la rampe,

l'une des plus grandes énigmes du siècle, dite conjecture de Poincaré et, sait-on jamais?
aussi, :roll: une deuxième "énigme", celle de NAVIER-STOKES sur l'écoulement des fluides..

mais pour moi, il est celui qui a su inventer <<sa>> LIBERTE.
:roll: :roll:
abano

Re: Humain MarquantDietrich Bonhoeffer

Message par abano »

J'ai découvert cette personnalité dans un livre d'Arnaud Corbic intitulé:
CAMUS et BONHOEFFER
Rencontre de deux humanismes.

je suis en accord avec lui dans son refus
qu'une Croyance puisse se réduire à n'être qu'une religion pour les malades: ceux qui n'arrivent plus à vivre.

<<Je voudrais arriver à ce que DIEU ne soit pas introduit en fraude par un biais habilement dissimulé, mais que l'on reconnaisse simplement le caractère adulte du monde et de l'homme; que l'on n'<<éreinte >> pas l'homme dans son existence temporelle, mais qu'on le confronte à DIEU dans sa position la plus forte; que l'on renonce à tous les <<trucs>> de<<
ministre de culte>> et que l'on ne voie pas dans la psychiatrie ou dans la philosophie de l'existence une étape vers….>>

<<la dernière parole ne doit pas précéder l'avant dernière>>.
Dietrich BONHOEFFER.

Il pensait en effet, qu'une parole ne doit pas écraser par sa sainteté, ce qui précède, mais
<<assumer et couronner infiniment>>ce qui était déjà <<bon>>.

j'ai choisi cet extrait qui me semble à soi seul résumer son entretien avec CAMUS.
abano

Re: Humain MarquantCHEN FENG

Message par abano »

CHEN FENG est un Entrepreneur, Philanthrope et SAGE

Cet Homme a fait de sa Compagnie Aérienne un Empire International du transport du Tourisme.
Ses journées sont ponctuées de pauses consacrées à l'Eveil (il peut interrompre une interview à seule fin de méditer), car pour lui , rien ne presse ; dès le Réveil, il consacre rien moins qu'une heure à la prière.
A Haikou(Ile de Hainan), le siège de sa société est impressionnant avec sa tour de verre et de métal ultramoderne , reproduisant
la position du BOUDDHA assis .
L'Edifice se termine par une sphère translucide symbolisant la tête. Il contraste avec son habitat personnel, sans piscine ni grand garage.
Epris de Liberté, l'Homme ne possède pas de téléphone portable.
sa maxime:<<Je sais trouver les gens dont j'ai besoin et je n'ai pas besoin de ceux qui veulent me trouver.>>
Il cultive les secrets avec autant de soin que son joli jardin.
Selon ses propres mots, sa philosophie consiste a:<<chercher un équilibre de cœur face à la Civilisation Moderne. Nous ne devons pas y renoncer
mais l'assimiler, pour un développement harmonieux.>>

Je ne suis pas BOUDDHISTE mais cette PERSONNALITE correspond à l'idée que je me fais de L'Intelligence humaine.

L'Homme n'est point un "beau parleur", c'est un CREATEUR c'est-à dire quelqu'un qui a la faculté de saisir en premier lieu le rapport entre les "choses".
C'est un Altruiste qui ne fait pas reposer sur la collectivité ce qu'il peut lui même assumer.
c'est quelqu'un de suffisamment EVEILLE pour comprendre que nous sommes "peu de chose" puisqu'un seul virus sans crier gare, nous emporte…
d'où la nécessité de sortir un mala pour réciter les mantras.
ne se cache pas derrière le Statut puisque la poussière est sans statut... :) PAUSONS NOUS.
abano

Message par abano »

Bonjour,

c'est quelqu'un de suffisamment éveillé pour comprendre que nous sommes peu de chose
puisqu'un seul virus sans crier gare nous emporte...

effectivement dans la nuit du 15 au 16 juin 2019 je fis un rêve prémonitoire.Sans apporter de détails je dirais que la scène se déroulait à BEIJING , ville que j'eus l'occasion de visiter et grand
centre commercial ,culturel et industriel .
suite
abano

Message par abano »

suite
je ne cherche pas à interpréter ces rêves dits prémonitoires, cependant j'en avais fait part à des "chercheurs" et conformément à leur consigne, je prends soin de laisser une trace.
je sais qu'en dépit de toutes leurs incohérences patentes, tout rêve du commun des mortels,
nécessairement ,possède quelque sens,et recèle une signification.

-Prémonitoire ou pas,
Nous l'oublions L'Autre Nous-Même
Celui qui, en NOUS,
détermine mainte action
suscite maint sentiment.
derrière le dos de la Claire Conscience.
suite
abano

Message par abano »

suite 3
pour en revenir au sujet virus,
je reste persuadée que l'épidémie sévissait dans les campagnes chinoises avant que les autorités
n'aient pu alerter la communauté internationale.
Mais
la CHINE NE PEUT ETRE SUSPECTEE DE DISSIMULATION DES FAITS.
il fallait évidemment identifier le virus:c'est sur cette même assertion que repose le principe fondamental de la pensée Mésopotamienne selon laquelle une chose n'existe que lorsqu'elle porte un nom.
c'est donc sous l'appellation de COVID 19 que le virus, objet de la crise sanitaire mondiale 2020,

entrera dans l'HISTOIRE.

- Et nous sommes mal dans nos affaires, il est grand temps d'en finir de nous payer de mots.
-le Discernement et la Sagesse n'existent pas encore sur notre vieille planète si ce n'est à l'état d'intention. CREONS LES pour les faire exister!

Si nous avions véritablement conscience de ce qu'un virus nous a fait,ce que nous avons entendu! c'était à en perdre la tête!

Il faut pourtant que j'en retrouve assez de tête pour mettre au courant dans mes archives personnelles( ceux et celles qui ne sont pas encore nés), de ce que des êtres généreux ont pu faire. J'écrirai tout cela peu à peu, à la faveur d'une embellie dans mon labeur, non que j'aie peur de rien oublier, ce sont des choses desquelles je me souviendrai jusqu'à ma mort.

j'espère aussi, pouvoir écrire bientôt sur une autre ligne du forum à propos des implications du
C19.
je salue en passant mes amis de Québec, Montréal, Victoriaville, trois-Rivière,

merci à FURTIF pour ces lignes si profondes dans le Fil Poésie.

Dans la sincérité,la fraternité,l'amour, l'amitié,tant chanté par les poètes,
<<Ame de l'univers>>ou clé universelle du bonheur humain
chacun (e) prouve par son abnégation ou son dévouement, qu'on ne peut pas désespérer de
l'humain.
Embusquée dans notre aventure humaine,
l'amitié suit nos grand routes et nos chemins de traverse
sur nos terres ensoleillées et nos bas-fonds obscurs;

Présente à toutes nos aurores et tous nos crépuscules
quand il fait nuit et quand il fait soleil
pour continuer plus facilement la route.
(anonyme)
MERCI
1Furtif

Message par 1Furtif »

Merci abano ;)
Répondre