Mon truc à moi, c'est l'astronomie !

Gentleman

Re: Mon truc à moi, c'est l'astronomie !

Message par Gentleman »

Allo Grande Orion

J'ai découvert un site que tu va surement adorer,c'est sur l'astronomie et il a meme un forum et un chatt. je te donne l'adresse

http://astrosurf.com/

Bonne recherche.Moi il me donne la piqure d'en savoir plus ,ce site. :P

Bye

Gentleman
Grande Orion

Message par Grande Orion »

Merci Gentleman !
:D

Grande Orion
"Seul vole celui qui ose le faire"
(Luis Sepulveda, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler)
tiffany

Message par tiffany »

allo , moi jaime bien lastronomie , je trouve ca interessant mais je nai pas de telescope pour pouvoir admirer les etoiles de plus pres . ca doit etre dispendieux . donc mes activites sont la peinture , le dessin et tout ce qui touche a lart .
ArcNat

Message par ArcNat »

Salut Grande Orion,

Moi aussi je suis une passionnée d'astronomie :D . J'ai eu beaucoup d'occasions de voir des Aurores Boréales ;) , il y a de ca une dizaine d'années lorsque j'habitais plus au nord du Québec, Amos plus précisément. Et la encore il faut un peu sortir du village-ville et aller a la périphérie pour pleinement sentir sa divine présence et apprécier en totalité les couleurs qu'elle émet et tout les mouvements qui la font danser. Je regrette parfois ce lieu pour ce spectacle et la netteté de son ciel nocturne. :cry:

Je connais avec modération la galaxie: les nébuleuses, Orion, Crabe, quelques constellations notables, les planètes et leur propriétés incluant leur satellites... et plus précisément je m'intéresse a la physique quantique. J'ai lu il y longtemps M Reeves, maintenant je lis et écoute sur You tube Stephen Hawking (que j'aime cet homme).

:idea: Aussi je ne sais pas si tu connais la chaine Space Rip, elle est fabuleuse. Beaucoup de vulgarisation sur divers thèmes allant de l'origine de l'univers, au big bang, au trous noirs, au étoiles etc... Tout en anglais mais un anglais, mais assez facile a suivre, images et débit raisonnable du langage. Cette chaine est aussi sur You tube.

Contente de savoir que je ne suis pas seule a tripper sur l'immensité, :) et d'apprécier ces choses si captivantes. Dans ma vie je ne peut parler de cela avec personne... Lol quand ils travaillent leur quarante heures, les étoiles, le lhc ou les trucs du genre ca leur dit a peu près rien.
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Grande Orion et NatArc

Comme c'est le temps des aurores boréales c'est temps ci et que en plus les grosses tempêtes solaire donne la possilité de pouvoir peut-être en voir même au Québec.

J'ai trouver un site faite par L'agence spatial du Canada qui permet de les observer en direct. :D .Tres intéressant .voici le lien.

http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie ... efault.asp

Il a aussi un site que jai trouver faite par Hubert Reeve Intitulé Du Big Bang a la vie,très instructif et vraiment bien fait voici le lien de celui ci

http://www.dubigbangauvivant.com/

A plus ;)

Gentleman
Vivi46

Message par Vivi46 »

bonjour Grande Orion

J'aime l'astronomie. J'ai pris un cours complétaire à l'université. Ce monde tellement loin et inacessible.

C'est bien d'avoir une passion pour s'évader de notre monde qui peut être si ingras.

Je ne sais pas si tu connais. J'ai déjà visité l'Astrolab du Mont-Mégantic dans l'EStrie au Québec pour l'observation des étoiles. C'est situé en région montagneuse où il y a peu de pollution lumineuse.

Je peux échanger avec toi à ce sujet

Vivi46
Répondre