Vos petits trucs pour aller mieux ?

Répondre
Ébène

Vos petits trucs pour aller mieux ?

Message par Ébène »

Bonsoir,

Alors voilà... Je cherche à trouver des petits trucs qui font du bien, qui relaxent, qui aident à relativiser, à vivre une vie plus douce...

Comment vous vous y prenez ?

Pour ma part, la musique a une place importante dans ma vie alors j'essaie d'adoucir les moments difficiles en écoutant par exemple "playing for change"

https://youtu.be/qWFs9VAsCXs

Un petit bâtonnet d'encens brûle souvent dans la maison pour que l'odorat accompagne l'ouïe :)

En vous souhaitant une bonne écoute... Et en espérant lire vos partages de petits trucs "feel good".....
NathalieBou

Re: Vos petits trucs pour aller mieux ?

Message par NathalieBou »

Bonjour,

Pour ma part, je magasine. Acheter me procure un bien immense, que ce soit de petites choses ou de grandes choses. Je sais que ce n'est pas une solution idéale, car elle peut être coûteuse et devenir une dépendance, mais pour moi, cela fonctionne bien et je garde le contrôle. Certains se lancent dans l'abus d'alcool ou de drogues alors je me dis qu'au bien ma santé physique est préservée et ma santé mentale se porte mieux! J'achète souvent de petites choses qui me font du bien, comme un foulard ou des produits de beauté. Hier par contre j'ai acheté un sofa :lol:

Mais comme je dis, j'en ai les moyens et je contrôle bien mes dépenses et mon budget.
Refindex

Message par Refindex »

NathalieBou, tu as le même truc que moi! Je ne sais pas si c'est une bonne chose de dépenser de l'argent, mais si ça fait du bien et que ça ne fait pas de tord, pourquoi pas! En autant de ne pas tomber dans les dettes!

Pour ma part, j'ai refait ma cuisine en entier et je m'étais mise au défi de cuisiner davantage dans cette magnifique cuisine lorsqu'elle serait terminée. Pas besoin de dépenser des milliers pour de bonnes rénovations; on peut avoir de beaux comptoirs de cuisine dans des matériaux très abordable sans nécessairement aller dans le marbre. En tout cas pour ce que ça m'en a coûté, ça en a valu vraiment la peine dans mon cas.

Prochaine étape : la salle de bain! Les projets aussi ça fait du bien ;)
Sabryne

Message par Sabryne »

Bonjour
Oui moi également la musique, j'ai l'impression que ca marche pour pas mal de personne.
Faire de la musique aussi. Moi personnellement je joue de la guitare depuis pas mal d'années. Même si mon niveau n'égale en rien les grands musiciens (et je m'en moque un peu) j'arrive à me faire plaisir, à composer, à m'inventer des histoires, à être fière de moi parfois. Je m'évade un peu en créant mes histoires, tristes ou joyeuses.
Axurit66

Message par Axurit66 »

Je suis tombé par hasard sur ce sujet.

Lorsque j'étais au plus bas, la musique pouvait avoir un effet bénéfique, effectivement. Mais j'ai remarqué qu'écouter certaines musiques, par exemple des musiques tristes ou "émotionnellement tristes", pouvaient en quelque sorte me guider dans une situation où je me sentais comme emporté dans un torrent incontrôlé d'émotions.
C'est assez difficile à expliquer avec des mots, mais la musique me rendait encore plus triste, mais j’avais une impression de contrôle de la situation, de calme. Ce qui n'était pas le cas sans la musique. Où là le sentiment de mal-être et de gêne intense était dominant.

Quelqu'un a compris où je voulais en venir ? :lol:

Sinon à part ça, pour me sentir mieux. Le contact avec la nature, les arbres et les animaux n'avait pas son pareil. Juste s'assoir contre un arbre, voir, écouter, sentir. En plus, j'étais entouré des animaux de ma petite ferme : poules, chats et oies, et j'ai trouvé que ça aidait beaucoup.
Alors évidemment, ça ne guérit pas, mais ça aide à se sentir moins mal. J'en reviens à cette sensation de mieux contrôler les choses lorsqu'on écoute de la musique.
melodielapuce

Message par melodielapuce »

Moi le sport maide enormement! Mais là ayant eu une cesarienne il y a 10 jours je dois etre au repos 6 semaines. Mais cajoler mon bebe est un anti depresseur naturel
Répondre