Je m'occupe de tout et de rien!

Répondre
cleopatre

Je m'occupe de tout et de rien!

Message par cleopatre »

Bonsoir tout le monde,

En ce qui me concerne, je croyais que les bipolaires étaient tous comme moi et qu'ils avaient toujours eu de la difficulté à choisir comment occuper leur temps. Mon problème à moi, c'est que j'aime tout! Méchant problème me direz vous! Mais vraiment ça m'a souvent causé de sérieux maux de tête.

Maintenant, je suis plus en mesure de cesser de décoller plusieurs projets en même temps grace à ma médication et à un nouveau mode de vie. Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours envie de tout faire et de ne rien manquer! Ça doit faire partie de ma nature et non de ma maladie à ce que je peux constater!

Alors, voici ce que j'aime faire: Peinturer, peindre, décorer mon intérieur, tricoter, coudre, lire, écrire, photographier, jouer du piano, essayer de jouer du ''jembe'', dessiner, danser, jouer au billard, escalader des montagnes, faire du camping, visiter d'autres pays, suivre des cours de toutes sortes, retaper des meubles, faire pousser des fleurs et les regarder pousser, marcher dans le Parc Régional tout près de chez nous, patiner, glisser, faire du ski nautique, aller voir des spectacles, aller voir des films, magasiner, savourer de bons repas avec ma famille ou avec des amis, répondre aux courriers électroniques de mes amis, parler aux téléphones avec mes proches, etc.

On dirait qu'il s'agit d'essayer une activité pour l'adopter! Sauf, le golf, je voudrais être bonne, mais je ne le suis pas! Pas grave, je persiste dans un champ de pratique! :)

Cléo
kayaka1

Re: Je m'occupe de tout et de rien!

Message par kayaka1 »

cléo..à vouloir gouter à tout on fini par gouter à rien finalement...

kayaka
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde
cleopatre

Re: Je m'occupe de tout et de rien!

Message par cleopatre »

Ma belle Kayaka1,

Je suis une touche-à-tout et ça fait partie de ma personnalité! Je ne vise pas être parfaite dans aucun domaine de ma vie! Je tente uniquement de m'améliorer! L'excès dans toute chose est à mon avis un manque d'équilibre!

Je goûte à la vie, c'est ce que je fais! Et ce que je n'aime pas, je le laisse de côté! Je ne veux faire carrière dans aucun domaine de mes passe-temps! Je veux uniquement les faire par plaisir! Et lorsque ça ne me plaît plus, je laisse tomber! Je crois que c'est vraiment une composante du lâcher-prise: Ne pas persister dans une domaine qui nous déplaît ou qui ne nous plaît plus ou dans lequel nous forçons trop!

Je me suis longtemps, comparé plus jeune à Léonard Da Vinci, mais vraiment en blague, non dans la prétention d'être aussi ''brillante'' que lui! C'était plutôt ma facette de nombreux projets non terminés qui m'interpellait! Je comprends aujourd'hui la raison de cette chose et tends à mettre un peu plus d'équilibre dans mes quantités de projets! Je suis encore bien loin d'avoir atteint cet équilibre! Je suis un être en constante évolution et amélioration et j'aime découvrir cette nouvelle personne qui naît en moi! La vraie, celle qui s'écoute! L'authentique, pas le modèle sculpté par ses parents et ses soi-disant maîtres de vie! Je me vois aller maintenant (les médicaments m'aident beaucoup à ce niveau) et je trouve extraordinaire d'avoir eu si longtemps eu peur de vouloir me voir. C'était vraiment une peur non fondée!

Je joue avec la vie et j'aime cet enfant en moi! Je ne voudrais pour tout l'or au monde échanger ma personnalité avec celle d'un ou d'une autre. Je commence à m'aimer telle que je suis! J'ai dû pour se faire pratiquer pendant plusieurs années un nouveau mode de vie, me laisser aider par des personnes extérieures qui sont professionnelles dans le domaine de ma maladie mentale et faire un exercice qui était très difficile pour moi: Le lâcher prise! Confier ce que je ne suis pas en mesure de changer!

Kayaka1: À vouloir goûter à tout, on goûte à la vie, on ouvre tous ses sens à un univers remplie de nombreux agréables trésors! On sirote, on déguste, on repousse, on essaie à nouveau, on tombe, on se relève! C'est ça la vie!

Cléo
Répondre