La marche comme exercice cardio-vasculaire

ardens

Re: La marche comme exercice cardio-vasculaire

Message par ardens »

Salut Confuse, manger moins devient une habitude mais à long terme. C'est comme l'exercice physique c'est sur du long terme que ton corps s' endurci. Dans quelques semaines se sera beaucoup plus facile et si tu perds du poids se sera plus facile pour l'exercice.
Donc que du positif. :)
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Coolink

non je me suis jamais essayer a calculler le temps Boisbriand-Lachenais en fin de compte dimanche,je suis partie en ride a Laval plutot. :? Mais a bien y penser me tapper environ 4 hres par jour pour économiser 5 $ dollars de gaz ,ça vaut tu la peine.Déja que a ma job ,je marche énorméments. Mieux pas trop me bruler alors .Autre chose , je devrais partir a 4 hres du matin pour etre sur d'arriver a l'heure et j,ai pas de lumieres sur mon vélo ni de lampe de poche pour m'en pattenter une lollllllll.

Mieux me trouver un autre moyen pour économiser alors.

Bye

Gentleman
coolink

Message par coolink »

Merci pour l'info, Gentleman...
j'suis comme toi, des fois je calcule les pour et les contres et le jeu en vaut pas la chandelle.

Moi ces temps-ci c'est le calme plat. La météo me fout le moral au plus bas. Je n'ai pas marché depuis quelques jours. Vivement le beau temps.

:shock:
Faire peu mais bien!
coolink

Message par coolink »

Salut tout le monde,
ce samedi 10 avril j'ai recommencé à marcher après quelques jours d'arrêt. Il ventait beaucoup aujourd'hui, je n'ai donc pris aucune chance et j'ai mis mon manteau d'hiver. Je n'ai pas regretté, le vent était agressif par moment et mon manteau me protégeait adéquatement. J'ai vu des jeunes de 13-15 ans en t-shirt mais bon... :?
J'ai marché avec la "sensation" de garder le même tempo durant toute mon heure. Comme je l'ai souligné déjà, après la première demi-heure mon rythme s'affaissait et j'en arrachais beaucoup pour terminer ma marche. Aujourd'hui le tempo était assez régulier tout du long. J'ai hâte de voir dans le futur si ce n'était pas l'illusion du jour. J'aimerais atteindre un premier acquis.

Du neuf, j'ai vu mon médecin de famille le 06 et elle va me faire augmenter plus rapidement les dosages dans les prises de médicament versus ma glande thyroïde. Ma situation le permet. De plus, j'ai commencé à prendre des pompes genre: pompes contre l'asthme mais moins fort. Juste pour m'aider à respirer, surtout le soir au coucher. Il paraît que cela va m'aider dans tout: c'est peut-être pour ça que ma marche d'aujourd'hui a mieux été... :P

Il va me falloir persévérer pour le savoir :lol:
Bien le bonjour à ceux et celles qui liront ce message
coolink
Faire peu mais bien!
coolink

Message par coolink »

Bonjour à tous
et à manu74,
C'est cool le lieu où tu demeures. Par chance tu en profites. Comme de raison tu es essoufflé mais faut pas oublier qu'en plus de marcher: tu le fais dans les pentes. Moi je marche sur terrain plat et platte... J'avoue que je suis un brin jaloux mais faut n'en vouloir qu'à moi, je fais rien pour vivre en campagne. :lol:
C'est bien que tu cesse de fumer. Je l'ai fais il y a une dizaine d'années déjà et je ne regrette rien. Je te souhaite du courage et je pense à toi.
Moi aussi je suis plus calme après une marche. Aujourd'hui j'ai réussi une marche d'une heure trente. Je fatiguais les dernières quinze minutes mais en gros, je me sentais plus dynamique que le mois dernier. Je pense que mon organisme commence à s'améliorer. Je ne vais pas cesser de marcher. J'ai besoin d'améliorer mon cardio et après la marche, je vais tenter de me trouver un vélo stationnaire et hop, un autre pas en avant...
J'suis pas rendu là mais c'est mon objectif :)
Faire peu mais bien!
coolink

Message par coolink »

Le temps maussade me fout le moral à terre. :cry: Je commençais à y prendre goût aux températures du printemps...

Le mauvais temps n'est pas la seule raison qui m'empêche de marcher. En fait, je me suis coupé les ongles d'orteils la semaine dernière et un problème d'ongle incarné s'est développé et depuis deux jours: c'est infernal! J'sais pas à quelle vitesse ça guérit mais j'espère que ça va pas tarder. :oops:
Ce sera juste un obstacle de plus mais rien pour m'arrêter.

J'ai déniché une bicyclette stationnaire dans mon réseau de connaissance. Il ne me reste plus qu'à aller la chercher à Montréal: un p'tit déménagement en vu.
:idea: Faudra aussi m'acheter un rectangle de tapis pour absorber les sons, non? :?:
Faire peu mais bien!
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Gentleman

Message par Gentleman »

allo Coolink

C'est vrai que cest platte la pluie et le froid,mais bon on ne peut pas se plaindre trop avec tout le beau temps que nous avons eu depuis des mois.Je me demandait ,Pourquoi un vélo stationnaire? Pourquoi pas un vélo ordinaire,et prendre l,air frais en meme temps.Si tu t'en cherche des pas chers ,il as S.O.S Vélo a 2 pas du stade olympiques,des vélo récupérer au vidange et remonter de A a Z et repeinturer.C'est surprenant les bon vélo qui vende parfois,de la qualité cacher sous une peinture original.Il en fabrique aussi (Écovélo).Il vende des pieces de luxe récupérer.Pour ceux qui aime le vélo ,vous pouvez faire de belle trouvailles en accesoires.

En tous cas ,lache pas Coolink a plus bye

Gentleman
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour coolink,

Pour ton ongle incarné, il y a peut-être lieu de vérifier si ton orteil n'appuie pas au bout de ta chaussure (quand tu prends tes marches par exemple). Je te dis ça car il y a quelques années je me suis fait un problème d'ongle incarné de cette façon qui s'était infecté (j'avais du prendre des antibiotiques). Je ne m'en étais pas rendue compte, c'est le médecin qui m'a dit de vérifier si mon orteil n'appuyait pas au bout d'une de mes chaussures, ce qui était effectivement le cas.

En tous les cas, continue ta démarche, j'aime beaucoup lire cette discussion.
coolink

Message par coolink »

Bonjour Continental_Ka,
il s'en passe des choses dans ta vie. Moi, si je vois trois ou quatre choses à faire dans mon agenda d'une semaine: c'est une grosse semaine et je me sens "un peu" comme toi.
Au final, ce n'est rien d'encourageant à lire pour quelqu'un d'autre alors vaut mieux rester silencieuse.
Je pense que le forum de Revivre est fait pour des discussions de tous types et je ne crois pas que tu doives t'empêcher d'échanger parce que ça va mal dans ta vie: au contraire, le forum est fait pour ça. C'est mon avis.

Je trouve ça vraiment cool ton inscription à un centre d'entrainement. Et les raisons qui motivent ton inscription sont intéressantes.
Et j'ai fini de me plaindre. :lol:
J'ai pas eu l'impression que tu te plaignais, j'ai plus eu l'impression que tu partageais

J'aime ça lire tes messages
Prends soin de toi et bon début dans ton centre d'entrainement...
Moi j'attends que mon orteil soit guérie
:)
Faire peu mais bien!
Répondre