Ma perte de poids

J'aimemonchien

Re: Ma perte de poids

Message par J'aimemonchien » 01 avr. 2012, 21:24

Salut! Pour ma part je fais de l'exercice 5 fois par semaine, 1h d'aérobie (course ou elliptique ou cours) chaque fois. Je veux te prévenir que les deux premières semaines ou le premier mois, tu pourrais trouver ça très dur et c'est normal. Ne te décourage pas et donne-toi une chance. Pour m'encourager, je me disais rends-toi au gym, on verra ce que tu feras là-bas. 30 minutes étaient le minimum que je m'étais fixé. Après 30 min je me donnais le choix de quitter ou de rester pour un autre 30. Ça a bien marché pour moi. Pour ce qui est de la bouffe, peut-être t'adresser à une nutritionniste, c'est son métier de te conseiller à ce niveau...

Bonne chance!

Bibine

Message par Bibine » 02 avr. 2012, 08:39

Salut!

Je veux pas te décourager Kays, mais moi aussi la médication m'avait fait prendre beaucoup de poids et a aussi arrêté mon métabolisme en ce qui a trait au brûlage des graisses.

Ça m'a pris 8 mois d'exercice assidû, au moins 8 heures par semaine d'exercices multiples (dans mon cas ça a été le Tai Chi, le vélo et la marche rapide) pour recommencer à perdre du poids. Pendant ces 8 mois, j'étais restée à la même place et honnêtement je trouvais ça décourageant.
On a tous des corps uniques, alors je ne dis pas que ce seras la même chose pour toi mais je voulais te raconter comment ça s'est passé pour moi.

Mon alimentation a été bonne pendant que je prenais des médocs et pourtant ça ne m'a pas empêché de prendre 60 livres en un an et demi.
Ça fait 5 ans que je tente de retrouver mon poids d'avant et honnêtement je fais réellement tout ce qui est recommendé pour y arriver et je n'y arrive pas. Je me suis mis des plus petits objectifs, parce que le gros me décourage trop. Je me suis montée un système de récompenses basé sur le système du régime "Beignes et Bonbons" dont il est question dans le livre Être bien dans sa peau du Dr. David D. Burns. Cette méthode fonctionne pour moi et m'aide à rester motivée.

Il y a aussi le fait qu'en m'entraînant, j'ai fait des nouveaux muscles et ceux-ci sont lourds. Donc oui la taille de mon linge réduit mais pas nécessairement proportionellement au poids sur la balance. Alors je me fie plus à la taille de mon linge qu'au chiffre sur la balance et c'est plus encourageant. J'ai réduit ma taille de 4 numéros depuis! Magasiner est devenu nettement plus facile. ;)

Mon corps a perdu 30 des 60 livres en 5 ans, ce qui est lent de l'avis des pros de l'entraînement et des monsieurs et madame fitness...
Mais moi je suis fière et je suis contente de mes progrès, surtout d'y être allée à mon rytme, sans me comparer et surtout en aimant plus mon corps et en acceptant les changements qui y ont eu lieu.

Aujourd'hui au moment où je te parle je n'ai plus l'intention de retrouver mon poids d'avant. Si je le fais tant mieux, mais si je reste où je suis présentement tout en continuant à me tonifier et à predre très doucement le gras des médicaments, je serai contente.
L'important c'est d'être bien avec soi-même et dans mon cas, me mettre de la pression et moniteurer à la bouchée ce que je mange ne fonctionnera pas puisque je n'aurai aucune joie à le faire.

À toi de voir comment ça se passe à mesure que tu progresseras!
Je voulais juste te dire dans le fond que c'est correct de réajuster le tir si jamais la façon qu'on avait décidé au début ne convient plus. ;)

Edgar

Message par Edgar » 02 avr. 2012, 09:39

Bonjour Kays!

Personnellement, je n'ai pas de poids à perdre, mais j'ai rencontré une nutritionniste dernièrement pour différents problèmes (SII, intolérance alimentaire, manque de calories et de nutriments, troubles du comportement alimentaire). Cette nutritionniste m'a conseillé un site qui permet de faire un journal alimentaire et d'exercice quotidien.

Ça s'appelle Lose It (en anglais seulement, mais c'est simple et bien fait). C'est un site fait pour les gens qui souhaitent perdre du poids, mais pour ma part, je l'utilise vraiment comme journal alimentaire et d'exercice. Ça me permet de voir ce qui rentre dans mon assiette et ça me donne le goût de manger plus santé étant donné que je peux constater ce que je mange chaque jour et chaque semaine. ça permet aussi de voir si je bouge assez. C'est motivant de voir de semaine en semaine notre menu qui s'améliore en même temps que notre santé et notre énergie!

Cependant, tu dois savoir que tu ne dois pas te priver pour perdre du poids plus rapidement car c'est le contraire qui se produiras. L'important, c'est de bien manger, à sa faim et de se permettre des petits écarts à l’occasion.

Et au fond, comme le dit si bien Bibine, l'important, c'est de s'accepter, d'être bien dans sa peau et d'avoir du plaisir!

Je te souhaite du succès dans tes démarches. Les bonnes habitudes de vie, c'est bon pour le poids, mais aussi 9et surtout) pour le moral! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

Kays.

Message par Kays. » 02 avr. 2012, 12:07

Es-tu sure que la médication arrête le métabolisme complètement ou le ralentit seulement?

Bibine

Message par Bibine » 02 avr. 2012, 15:19

Salut Kays

Dans mon cas ça l'a ralenti vraiment beaucoup, c'est ce que je voulais dire par "arrêté", parce que oui, j'avais l'impression qu'il était arrêté tellement ça lui a pris du temps à repartir!
Mes épisodes dépressifs aussi ont contribué à le ralentir sans aucun doute.
Ça doit dépendre des gens et des médications, des doses... bref c'est du cas par cas.
Je voulais seulement raconter mon expérience.

Moi aussi avant je pouvais manger n'importe quoi et je restais stable.
Je mangeais quand même bien parce que c'est ce que j'aime manger.
Mais je ne portais pas autant attention à cela que maintenant.
Avec la trentaine et les conséquences que les médicaments et la maladie ont eu sur mon système, je fais réellement plus attention.
Et en quelquepart c'est une bonne chose.

Je pense que l'essentiel c'est que je me maintienne dans un poids santé.
Pour moi cela se situe entre 120 et 170.
Il y a quand même beaucoup de jeu là dedans alors je me dis que j'ai le droit de fluctuer.

C'est bien que tu sois patiente!
Je suis sûre que faire de l'exercice en groupe ça aide à se motiver.
Le Taichi m'apporte ça et en même temps ça me relie à d'autres, ça crée des liens.
En tout cas je préfère ça de loin à faire du tapis roulant au gym en regardant la télé...ça c'est vraiment pas pour moi! :lol:
Dans le fond c'est en essayant plein de choses qu'on trouve ce qui nous convient le mieux.

Continue tes efforts! :D
Dans le pire des cas tu auras appris quelquechose pour la prochaine fois. ;)

feemystere

Message par feemystere » 02 avr. 2012, 16:30

Bonjour Kays! Je serai brève parce que bien que l'alimentation et le poids est un sujet/domaine qui me tient à coeur, je suis inculte.

- Ne diminue pas trop tes portions. Vas-y progressivement. Ne tombe pas non plus dans les restrictions, c'est un avertissement.

- Comme l'a mentionné Edgar, une nutritionniste saurait t'aider.

- Je t'encourage à faire de l'exercice toutes les semaines. Trouve-toi des activités sportives qui te plaisent. Le but c'est d'être actif et en même temps, d'être bien dans ton corps et dans ta tête. Ça ne doit pas devenir une contrainte, quelque chose de plate. Tu dois éprouver du plaisir!!

- Comme l'a aussi dit Bibine, commence avec de petits objectifs.

Donne des nouvelles quand tu veux et lâche pas la patate! Je suis avec toi de tout coeur =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

J'aimemonchien

Message par J'aimemonchien » 03 avr. 2012, 09:20

très bon déjeuner protéiné... mais où sont les fruits? :)

Edgar

Message par Edgar » 03 avr. 2012, 09:57

Bonjour Kays!

J'ai eu vent d'un programme qui existe dans ma région et je me disais que tu pourrais te renseigner à savoir si ça existe dans ton coin.

C'est le Programme Wellness/Mieux-être offert par un hôpital universitaire. C'est un programme de perte de poids/remise en forme basé sur la saine alimentation et l'activité physique régulière et c'est conçu expressément pour les gens qui souffre d'un trouble de santé mentale (dépression, trouble bipolaire, schizophrénie, etc., etc.).

Je sais pas si c'est offert dans ton coin, mais tu ne perds rien à vérifier. Tu peux regarder sur Internet, sinon, si tu es de Montréal tu peux joindre le Centre de référence du Grand Montréal au 514-527-1375.

J'espère que ça peut t'aider.

Continue tes beaux efforts et tiens-nous au courant de tes progrès! :)

Edgar. xx
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 04 avr. 2012, 12:35

Je trouve ça super bien Kays que tu écrives ici. Ton menu, tes exercices. Tu es sur la bonne voie, lâche pas! Tu es très motivante, je recommence doucement à faire attention à ce que je mange et je prends aussi en note mes repas de la journée! Comment tu te sens, je veux dire, fière, ambitieuse, confiante, ou tu te sens brimée de quelque chose (aliments)??? Tu es motivée, réticente??? En tout cas je suis derrière toi et t'encourage: go-go-go!!! ;) :!: :idea:

Prend soin de toi et à bientôt xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Edgar

Message par Edgar » 04 avr. 2012, 13:02

C'est vrai que c'est motivant! Ça m'encourage à faire des changements dans mon alimentation!

Je seconde Fée: comment te sens-tu? Est-ce que les changements dans ton alimentation porte fruits, te sens-tu mieux?

Continue tes beaux efforts! Et continue de nous faire part de tes progrès, c'est très motivant!

Bonne journée.

Edgar. xx
- Charles Bukowski

Répondre