Ma perte de poids

J'aimemonchien

Re: Ma perte de poids

Message par J'aimemonchien » 13 avr. 2012, 09:34

Hier jai eu une pensée concernant la perte de poids et la santé. Je pense que dans la vie nous sommes responsables des moyens mais pas des résultats. Nous ne pouvons pas contrôler les résultats, dans le cas présent le poids que l'on pèse. En effet, si je veux peser 150 livres demain matin, ça n'arrivera pas tsé :) J'en pèse 164. C'est plus que lorsque j'avais 20 ans, mais je n'ai plus 20 ans et je ne suis plus la même personne. Heureusement lol

Moi aussi lorsque j'ai pris des médicaments j'ai passé de 150 à 200 livres en un an. Ça m'a bien découragée. J'ai alors décidé de cesser de prendre les médics (pour dépression) et de me battre à mains nues. Ceci étant dit je sais qu'on ne peut pas toujours faire ça.

Bref mon poids a redescendu un peu mais n'est jamais revenu à ce dont j'étais habituée, soit 150. Selon les recherches, jusqu'à un certain point, le poids n'est pas un indicateur fiable pour juger de la santé de quelqu'un. Je m'explique. Je connais des gens qui pèsent un poids «santé» mais qui fument, ne se brossent pas les dents, boivent, ne bougent pas, n'ont pas de vie, ne s'intéressent à rien et sont sur le neutre. Paradoxalement ils obsèdent sur leur poids pensant que ce sera la preuve qu'ils sont en santé. Come on! Ils ne sont même pas conscients que la vie ça peut être autre chose. Pourtant ils ont un poids santé. Bien j'appelle pas ça être en santé moi. J'appelle ça être simple d'esprit.

Pour moi la santé c'est quelqu'un qui mange bien 5-6 jours sur 7. On a droit à des écarts, un dessert par ci par là. C'est quelqu'un qui nourrit son esprit et son corps sainement. C'est quelqu'un qui bouge selon ses capacités et intérêts, marche, course, danse, peu importe. C'est quelqu'un qui prend soin de lui-même, se lave, maintient une apparence soignée qui démontre dans le fond l'estime qu'il a pour lui-même. C'est aussi quelqu'un qui fait de son mieux avec ce qu'il a. Tu peux avoir l'air très chic si habillé selon tes formes, de mettre en valeur ce qui t'avantage. Moi des jeans skinny et un tshirt serré j'ai toujours trouvé ça laite, même quand je pouvais les porter. Ça prouve quoi? «Regardez, je suis mince (et rien d'autre) et je vais vous le montrer en portant des vêtements tellement serrés!» À mon sens il y a anguille sous roche. Ou bien la personne pense qu'elle n'a rien d'autre à offrir ou bien elle en sait carrément pas comment s'habiller :)

Tout cela pour vous dire que j'ai mis les moyens en place, les résultats viendront, mais m'ont déçue au début. So what? Moi j'ai décidé de m'accepter avec ce que je suis maintenant et passer à autre chose car la vie c'est autre chose qu'un poids sur une balance.

Ça fait du bien en tab&%?*( :)))

Bonne journée!

Edgar

Message par Edgar » 13 avr. 2012, 09:45

J'aime bien ta réflexion J'aimemonchien.

C'est vrai que peu importe le poids, les formes ou la couleur de cheveux, l'important, c'est de s'aimer, de prendre soin de soi et d'avoir des vraies habitudes santé, etc.

Et en passant, les jeans skinny (pas les fameux jeggings hyper serrés et moulants, les skinny), ça avantage certaines personnes! ;) Du haut de mes 5 pieds, les jeans évasées, ça me rapetisse, ce que les skinny (d'une taille acceptable!) ne font pas. [Je ne te reproche pas tes propos, je trouvais juste ça comique parce que je trouve que les gens qui s'habillent avec des vêtements trop serrés pour eux, c'est pas cute, même avec un corps squelettique.]

Bonne journée à vous. :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

J'aimemonchien

Message par J'aimemonchien » 13 avr. 2012, 10:43

Edgar, je n'ai rien contre les Skinnys :) J'en ai!!! Mais pas avec un tshirt serré :) Quand tu mets un bas serré tu devrais mettre un haut plus lousse, cest plus proportionnel et élégant. L'inverse est aussi vrai.

Tout comme il ne faut pas mettre une jupe courte+un décolleté si on ne veut pas se faire demander combien on charge ahahaha

Bonne journée :)

Catnip

Message par Catnip » 14 avr. 2012, 15:10

Salut Kay,

Pour optimiser ton régime, et surtout pour améliorer ta consommation de sel et de gras, tu pourrais peut-être trouver un remplacement pour ton subway. D'une part, 7 repas de restauration rapide sur 14 jours ça coûte cher (disons qu'un combo coûte environ 8-9$) et d'autre part, même si Subway semble une option santé, leurs sandwichs 6 pouces contient en moyenne 1000 mg de sodium et jusqu'a 9 g de gras saturés. http://www.subway.com/nutrition/nutriti ... d=sandwich" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être opter pour une salade repas avec des amandes, du poulet et une vinaigrette légère ou un filet de vinaigre de balsamique accompagner, d'un bout de pain multigrains, de ton yogourt préféré et d'un fruit serait une meilleure option pour ta santé et ton régime. C'est le fun le resto, ça goûte très bon et c'est aussi une façon paresseuse et facile pour l'heure du dîner mais une fois au deux jours ce n'est pas l'idéal. De plus, on ne sait pas qu'est se qu'ils introduisent dans nos aliments, on ne connaît pas la provenance de la viande, ni sa qualité et encore moins sa fraîcheur.

Je vis dans le métro de Montréal depuis 3 ans. Entre les cours, la job et le reste de mes activités je n'ai pas toujours le temps de manger à des heures régulières et manger santé. J'ai appris avec le temps que de me faire des lunchs c'est beaucoup plus économique et meilleure pour la santé. Quand je n'ai pas le temps, j'opte pour l'épicerie du coin entre deux cours ou un sandwich de type ''wrap'' avec une salade pour dîner. L'important ce n'est pas le poid en tant que tel mais bien comment on se sent bien dans son corps. Après, c'est une question de santé... Une bonne alimentation = bonne forme physique et mentale ;)
Faut pas santé de repas et un p'tit truc de ma nutritionniste que j'ai consulté pendant 3 ans : vaut mieux manger des petites collations aux 3-4 heures que de sauté un repas. Alors si vous n'êtes pas capable de manger un repas complet car vous n'avez pas le temps, apporter avec vous des noix, des barres cérales, des fruits, des légumes avec du hummus. Vous allez éviter de vous gavez dans le prochain repas et vous n'allez pas ressentir un gros creux dans l'estomac. Et c'est plus nutritif qu'un muffun sur le pouce ou qu'un sac de chip ;)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

feemystere

Message par feemystere » 14 avr. 2012, 15:44

J'aimemonchien et Catnip, merci pour vos messages! Super bien écrit, instructifs... J'en apprends tous les jours =-)

Kays: lâche pas, je t'encourage! Peu de mots mais je suis sincère! :) Prend soin de toi et à bientôt!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Bibine

Message par Bibine » 14 avr. 2012, 16:17

Salut!
Je suis 100% avec ce que Catnips a écrit!
Moi aussi je me traîne toujours des fruits, des sacs ziplocs de crudités, de noix et de canneberges séchées ou un pot de potage au légumes fait maison. J'ai commencé à faire ça pour le budjet d'abord...et j'ai vite vu les bienfaits sur la balance! Dans les épiceries ordinaires, je trouve que les légumes et les fruits sont chers. J'ai la chance d'être proche du Marché Jean-Talon et il y a toujours moyen de trouver des bons deals là-bas pour ça.

J'ai tendance à faire de la rétention d'eau quand je mange trop de sel (et ça prend pas grand chose pour dépasser la dose d'une cuiller à thé par jour!). Faut pas oublier que certains médicaments sont des sels... donc ça compte! Toute cette eau me fait gonfler et je ballonne... avec les résultats sur la balance bien sûr!

Manger plus de légumes ça m'aide vraiment à éliminer mon enflure. 8-)
Ça m'aide à aller à la toilette chaque jour aussi (je parle ici du numéro 1 et 2 ;) )... veut veut pas, ça aussi c'est pesant! :lol:

J'ai pris l'habitude de manger des légumes ou des fruits avant les repas ou en commençant les repas, comme ça je suis sûre que je les ai mangés et ça me bouche une partie du coin qu'aurait pris le morceau de pain de plus ou la deuxième "petite?" assiette de pâtes!

Cela dit je n'ai toujours pas atteint mon objectif à très long terme de retrouver mon poids d'avant la dépression, mais ce qui est encourageant c'est que je n'en ai pas pris du tout non plus depuis que j'ai de meilleures habitudes de vie. J'en perds au compte goutte... sans pression! ;)

Bon courage à tous ceux et celles qui tentent d'améliorer leur alimentation et style de vie... c'est toute une aventure mais ça se fait! :D

azimute

Message par azimute » 20 avr. 2012, 19:55

Je t'encourage!!!

Catnip

Message par Catnip » 26 avr. 2012, 22:31

Kays. a écrit :Mais je suis un peu découragée, j'ai pris du poids la semaine dernière au lieu d'en perdre, je ne sais pas si c'est parce que la balance n'est pas précise (ce n'était pas une balance électronique) mais bon. Je ne sais pas si je vais réussir à perdre ce poids que j'ai pris en 1 an (plus de 60 livres).
Kays je ne veux pas te décourager car je vois très bien que tu as une volonté de vouloir perdre du poid et améliorer ta santé mais jette un coup d'oeil à ton alimentation de la semaine dernière.
Kays. a écrit :Lundi le 16 avril au dimanche le 23 avril :

Petit morceau de gâteau au chocolat
Saucisses
1 morceau de gateau au chocolat
1 barre de chocolat
2 petites pointes de pizza toute garnie avec frites
1 boite de glossettes aux arachides
2 pointes de pizza
2 petites pointes de pizza au fromage
1 morceau de gâteau au chocolat
2 biscuits M&M's
Petite poutine de chez Lafleur
1 oeuf en chocolat
Humm si on était capable de perdre du poid avec un menu comme celui-ci l'obésité, le cholestérol, la haute pression et le diabète n'existerait pas. Ce n'est pas pour te blâmer mais juste pour te faire prendre conscience que si ton régime semble un échec présentement c'est simplement parce que tu ne fais pas les meilleurs choix et que tes repas sont peu équilibrés. Tu sautes des repas (déjeuner) ou tu bois un simple ''shake'' pour remplacer ton repas du matin. Comme je disais dans mon message précédent, vaut mieux manger des plus petits repas et combler le manque par des collations nutritives que de boire un un Milk Shake et attendre au prochain repas. Un repas d'une journée devrait ressembler à ceci :

Déjeuner:
Un bagel multigrain avec du fromage à la crère faible en gras
125 ml de jus de fruit ou de lait
Un fruit de ton choix

Collation :
Une petite pognée d'amandes & un fruit de ton choix

Diner :
Salade de thon avec les légumes de ton choix et une vinaigrette légère
Un petit pain de grains entiers
Un yogourt

Collation :
Légumes de ton choix avec 2 c. à thé d'hummus

Souper :
Viande blanche
Légumes de ton choix
Un petit pain de grains entiers
Un bout de fromage

Collation :
Compote de fruits et 2 petits biscuits santés

Tu peux tricher, il n'y a pas de mal la dedans mais vaut mieux se payer le luxe une fois par semaine et l'apprécier grandement que de tricher à gauche et à droite et finir par abandonner parce que tu ne vois pas de résultat. Aussi, 10 minutes d'eleptique c'est bien mais si tu veux optimiser ton régime faudrait que tu augmentes un peu la cadence. C'est bien de commencer tout doucement mais un 15-20 minutes serait préférable si tu cherches à perdre du poid.

Est-ce que tu t'es fais un plan d'exercice et un menu de la semaine? C'est un truc assez simple à faire mais ça l'aide beaucoup.

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

feemystere

Message par feemystere » 27 avr. 2012, 18:20

Coucou! Moi je veux mettre l'accent sur la détermination, la motivation, l'optimisme et la patience! Haha, pour vrai je t'encourage. Ne baisse pas les bras, continue à bien manger (le plus possible niveau qualité et quantité) et également pour l'entrainement. Je comprends ta déception face à ton poids et en même temps, ça te donne moins le goût de faire ces efforts coté bouffe et entraînement. Par contre en progressant, tu vas être super fière de toi et tu bénéficies beaucoup plus que tu ne le penses en ayant ce «mode de vie». Juste le fait que tu t'entraines de temps à autre et que tu veilles à ton alimentation, ça joue surment sur ton humeur/moral. Moi en tout cas après avoir fait un peu d'activité physique, après avoir ressenti plaisir et douleur (physique), je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête! Alors tout ça pour dire de poursuivre ce que tu fais, prends ça un jour à la fois et ne te met pas de pression. Poursuis ton sujet et relis-toi, ça va peut-être te stimuler!

Prend soin de toi et à bientôt =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Waldgänger

Message par Waldgänger » 04 août 2012, 00:37

Tiens un sujet sur la perte de poids,

Mon insomnie remontant à la surface pour cette nuit et n'étant pas chez moi (très idiot de ma part de ne pas avoir amener le médicament qui m'aide à dormir...), j'en profite pour laisser libre cours à ma pensée sur le sujet. L'an dernier j'ai perdu 50 livres en cinq mois en changeant et prenant le contrôle de mon alimentation, exit la liqueur, les chips et le fast food et bonjour les protéines végétales et le tofu. J'ai perdu le contrôle de mon alimentation en déménageant mais celui depuis moins de trois semaines est revenu. Le résultat de ce matin est une pertes de 12 livres en 18 jours...oui...oui y'a de l'eau en partie mais le résultat se tient.

Mon déjeuner, le prenant d'une ancienne amie est un mélange de all-bran, graine de lin, yogourt 0%, fruit et un mix d'épices. Le dîner est une salade ou légumineuse ou végé-pâté ''homemade''. Le souper est un ''torqua daal (lentilles) avec du poisson, poulet ou tofu et accompagné de légumes et du riz. Ne m'entraînant pas je ne ressent pas le besoin de collation. Dieu merci, je n'ai aucunement la dent sucré, ni rage de bouffe. J'adore cuisiner mais je table sur la régularité de ma perte de poids, ce qui explique mon manque d'originalité dans mes déjeuners et soupers. Mais je n'ai pas encore l'énergie de l'an passé pour créer trois repas par jour différent à chaque fois. Mon déjeuner est excellent, mon souper ne nécessite que la cuisson de lentille une fois par semaine puis d'en faire un ''torqua'' en ajoutant les protéine et laisse libre cours à mon imagination pour le dîner. Pour le bipolaire que je suis, cette routine est salutaire et ne requiert que peu d'effort et non je ne suis pas paresseux mais je limite mon énergie ainsi que mon budget alimentaire! :)

Être bien dans sa peau, suis-je bien dans ma peau depuis que j'ai pris ce poids qui origine à mon hospitalisation et mon diagnostic de bipolarité? Aucunement , j'ai recommencé à être bien dans ma peau quand je suis allez acheté l'an passé mes nouveau jeans taille 32, au lieu de taille 38...maintenant je dois y retournez et je suis réellement motivé et en plus je n'ai plus le facteur d'influence du coloc! Donc le cadeau que je me fais pour mes quarante ans c'est de ravoir mon poids santé et de solidifier mes base alimentaires en cherchant des recettes sur les légumineuse. Les protéines végétales compte maintenant pour 50% de mon alimentation, le poisson 33% et les reste en poulet, la viande rouge ne compte plus que pour un repas au 3-4 semaines.

Je reconnais qu'être bien dans sa peau est une vue de l'esprit mais pour moi revenir à mon poids santé en plaçant l'alimentation, l'exercice physique au centre de ma vie, au lieu de les laisser en périphérie me donne une ''drive'' personnel que je ressens déjà! ;)

Répondre