Moi aussi lorsque j'ai pris des médicaments j'ai passé de 150 à 200 livres en un an. Ça m'a bien découragée. J'ai alors décidé de cesser de prendre les médics (pour dépression) et de me battre à mains nues. Ceci étant dit je sais qu'on ne peut pas toujours faire ça.
Bref mon poids a redescendu un peu mais n'est jamais revenu à ce dont j'étais habituée, soit 150. Selon les recherches, jusqu'à un certain point, le poids n'est pas un indicateur fiable pour juger de la santé de quelqu'un. Je m'explique. Je connais des gens qui pèsent un poids «santé» mais qui fument, ne se brossent pas les dents, boivent, ne bougent pas, n'ont pas de vie, ne s'intéressent à rien et sont sur le neutre. Paradoxalement ils obsèdent sur leur poids pensant que ce sera la preuve qu'ils sont en santé. Come on! Ils ne sont même pas conscients que la vie ça peut être autre chose. Pourtant ils ont un poids santé. Bien j'appelle pas ça être en santé moi. J'appelle ça être simple d'esprit.
Pour moi la santé c'est quelqu'un qui mange bien 5-6 jours sur 7. On a droit à des écarts, un dessert par ci par là. C'est quelqu'un qui nourrit son esprit et son corps sainement. C'est quelqu'un qui bouge selon ses capacités et intérêts, marche, course, danse, peu importe. C'est quelqu'un qui prend soin de lui-même, se lave, maintient une apparence soignée qui démontre dans le fond l'estime qu'il a pour lui-même. C'est aussi quelqu'un qui fait de son mieux avec ce qu'il a. Tu peux avoir l'air très chic si habillé selon tes formes, de mettre en valeur ce qui t'avantage. Moi des jeans skinny et un tshirt serré j'ai toujours trouvé ça laite, même quand je pouvais les porter. Ça prouve quoi? «Regardez, je suis mince (et rien d'autre) et je vais vous le montrer en portant des vêtements tellement serrés!» À mon sens il y a anguille sous roche. Ou bien la personne pense qu'elle n'a rien d'autre à offrir ou bien elle en sait carrément pas comment s'habiller

Tout cela pour vous dire que j'ai mis les moyens en place, les résultats viendront, mais m'ont déçue au début. So what? Moi j'ai décidé de m'accepter avec ce que je suis maintenant et passer à autre chose car la vie c'est autre chose qu'un poids sur une balance.
Ça fait du bien en tab&%?*(

Bonne journée!