Que vous apporte l'exercice que vous faites?

Carlu

Que vous apporte l'exercice que vous faites?

Message par Carlu »

Go! je démarre une nouvelle discussion :)

On le sait, on se le fait dire par les médecins, mais on doit se le répéter continuellement parfois, bouger c'est important pour tout le monde sur la planète. Mais, ce n'est pas facile du tout pour plusieurs d'entres nous, ce qui est le plus difficile est de maintenir ce que l'on fait pour bouger. Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de focaliser sur ce que nous ça nous apporte de beau et de bon quand on bouge, en partageant tout ça ici.

De mon côté, la marche, le yoga et les exercices de musculation (pas tous en même temps là hihi) me permettent de décrocher, de me libérer de mes tensions ce qui m'apporte personnellement une meilleure énergie ainsi qu'une meilleure estime de moi-même.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous :)
Prenez soin de vous
SACHA

Re: Que vous apporte l'exercice que vous faites?

Message par SACHA »

Salut.. cool ro nouveau post

Ce qui est important dans l'activité physique ou le sport, il faut aimer ce qu'on fait sinon on décroche.

L'entraînement, m'apporte de la fierté..

Je fais du yoga 5 jours semaine..et du pound fit et zumba. Les 2 derniers virtuel bientôt entendu et la marche avec mon boxer

J'adore la danse donc pour moi c'est pas un effort.. sauf dernièrement.. un gros down mais hier j'en ai fait via zoom..on étaient 8..belle gang..

La fierté..Oui.. j'ai perdu 2 livres.. j'en suis vraiment contente.
Carlu

Message par Carlu »

Super Sacha! Tu as raison, il faut aimer ce que l'on fait pour bouger , c'est essentiel selon moi si on veut maintenir un certain niveau d'activité physique. La fierté, comme c'est beau ce que tu ressens par le fait de bouger et tu as raison de l'être :) Je suis très heureuse que l'exercice te fasse du bien.

Ce matin je suis sortie déneiger ma voiture sans vraiment avoir le goût de sortir et une fois à l'extérieur je suis allé marcher, pas très longtemps car ce n'était pas déneigé, mais j'ai bougé. À mon retour, j'ai eu un regain d'énergie et j'ai continuer la déco de mon aire ouverte.

Passe une belle journée et prends soin de toi,
Carlu
SACHA

Message par SACHA »

Salut..

L'exercice peut m'apporter de l'émerveillement..comme aujourd'hui 4km au Parc du Lac Beauchamp...on a vu des chevreuils..

Wow j'étais toute émerveillé :D
Carlu

Message par Carlu »

C'est beau ça l'émerveillement Sacha! Contempler la nature en pratiquant ton exercice je trouve ça génial :)
Carlu

Message par Carlu »

Allô ce matin,

Je vais peut-être vous faire sourire avec ma constatation ;) Imaginez-vous donc que la marche me permet de régler des affaires, c'est-à-dire que j'ai l'habitude d'avoir des conversations dans ma tête pour probablement me libérer la tête. Le souci c'est que ça reste dans ma tête quand je fais ça donc, depuis une semaine je me suis mise à dire à haute voix mes conversations en marchant, sans m'en rendre compte trop trop. Oui, oui! je marche et je parle seule et je vous jure que j'en règle des affaires, tout ça sans me dire "les gens vont penser quoi" "j'ai pas d'allure, j'ai l'air folle" etc.

Bonne journée :)
alexv1

Message par alexv1 »

moi je suis pas très marche et tout je suis plus gym musculation et ça m'apporte deux heure de pause mentale ou je pense a rien d'autre que de m'entraîner

donc j'ai hâte que ça reouvre :!: :cry:
Carlu

Message par Carlu »

Bonjour alexv1

Une pause mentale ça fait tellement de bien, je te comprends. Je te souhaite que les centres d'entraînements puissent ouvrir à nouveau sous-peu.
Est-ce que tu as trouvé une façon de faire tes entrainements chez toi, du moins ce qui est possible?
alexv1

Message par alexv1 »

Carlu - oui jen fait un peu chez moi mais cest pas pareil comme un vrais gym
SACHA

Message par SACHA »

alexv1 a écrit : 11 mars 2021, 15:42 oui jen fait un peu chez moi mais cest pas pareil comme un vrais gym
je te comprends alexv1.. moi je fais du zumba virtuelle mais j'ai hâte que les cours recommencent.. aussitot que la neige fondue et un peu plus chaud, on fait ça dans les parcs.. comme ça on est en pleine aire et on peut plus se distancier..

j'aime pas trop le virtuelle.. c'est comme si toute les raisons sont bonne pour ne pas le faire.. la distraction à la maison est trop grande.. mais quand il faut que tu te déplace et que tu sais que tu vas voir des gens te sourire et faire les même mouvements que toi (je suis prof de zumba).. c'est gratifiant partager sa passion..
Répondre