Exercice physique et moral à la hausse

Vargas

Re: Exercice physique et moral à la hausse

Message par Vargas »

"L'essentiel est que je suis responsable de mon propre bien-être, de mon propre bonheur. Les choix que je fais et les décisions que je prends à l'égard de ma vie ont une influence directe sur la qualité de mes jours." Kathleen Andrus

Dans "Maigrir un jour à la fois - L'art de prendre soin de sa vie au quotidien" (ma lecture de motivation que je fais en prenant mon café du matin), Caroline Gosselin nous encourage à organiser notre vie de manière à ce qu'elle soutienne nos efforts vers un mieux-être. Planifier nos repas, nous réserver des périodes de repos, trouver le meilleur moment de la journée pour aller marcher, nous créer un réseau de soutien, voilà autant de façon de mettre toutes les chances de notre côté.

"Lorsque vous demeurez bien centré et que vous respectez vos engagements, vous créez un mouvement dynamique, et ce mouvement entraîne le mouvement." Rich Fettke

Il s'agit de se remettre en selle Gallie - peut-être as-tu voulu changer trop de choses à la fois ou peut-être voulais-tu atteindre un objectif dans un délai irréaliste. J'ai pour ma part opté pour me mettre en marche en m'assurant de prendre conscience du fait je me sens déjà mieux juste d'avoir recommencé de prendre soin de moi - combien ça se reflète sur le goût que je retrouve de partager des activités avec les personnes qui me sont chères - par opposition à rester dans mon lit en me disant que je n'ai rien à apporter aux autres - Je suis la même personne que j'étais quand j'entretenais des idées noires et me sentais paralysée, à la seule différence que je me sens plus légère intérieurement et que l'important ce sont les moments présents que je vis en toute liberté - autant de moments présents qui rendent à ma vie une valeur que j'ai pu croire perdue pour moi.

Alors Gallie, donne-toi tout le respect et l'amour que tu offrirais à ta meilleure amie et viens nous raconter les pas que tu auras trouvé la force de faire - On t'appuie à 100% car c'est ensemble qu'on est en marche!!! À bientôt!
Vargas

Message par Vargas »

Jour 11 - Vendredi 30 juillet 2010

Lecture de motivation: "Votre progression est peut-être lente ces temps-ci, mais sachez que vous demeurez néanmoins en mouvement. En effet, même si cela ne paraît pas toujours, chaque petite action positive que vous décidez d'accomplir pour votre santé et votre bien-être vous fait progresser d'une manière ou d'une autre."

La semaine a été très encourageante - j'ai fait toutes les sorties prévues en soirée, certaines en me poussant un peu dans le dos et d'autres comme hier, avec enthousiasme. Je fais de bonnes nuits de sommeil ensuite. Le fait de m'être remise à bouger a un effet positif sur l'ensemble de ma vie. Je reprends confiance en moi et apprécie la présence des autres. J'ai noté une tendance à me lever un peu plus tard cette semaine, je vais juste demeurer vigilante pour m'assurer de continuer à bien profiter de la lumière du jour.

Petite anecdote:
Hier, durant ma pause au bord de la rivière, une libellule est venue se poser sur mon genou - elle était imposante et j'ai admiré ses couleurs et la transparence soyeuse de ses deux paires d'ailes. Elle avait une petite patte brisée sur le devant qu'elle agitait comme faisait Nemo avec sa petite nageoire. Vraiment pas sauvage la belle, j'ai approché ma main et elle s'y est accrochée. J'étais fascinée par les petites taches brunes et bleues sur son corps et par sa tête d'un beau turquoise. Quelques instants plus tard elle prenait son envol. J'étais heureuse d'avoir vécu ce moment particulier, d'y avoir porté toute mon attention, d'avoir même ressenti de l'affection pour l'insecte qui me faisait cette petite visite.

Bonne fin de semaine! Si vous croisez ma libellule saluez-la de ma part!
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour Vargas,

Simplement merci pour ta petite anecdote que j'ai eu plaisir et sourire à lire. Je suis quelqu'un de très sensible aux petits événements de la nature et à lire ton écrit, c'est presque comme si on y était, nous aussi.

:)
ardens

Message par ardens »

Salut Vargas, ton anecdote m'a fait penser que quand j'étais enfant j'avais une peur bleu des libellules. Qu'on appelait
demoiselle :lol:
Vargas

Message par Vargas »

N'est-ce pas Esquisse qu'ils sont précieux ces petits cadeaux de la vie! :P

Désolée Ardens ;) je n'ai pas voulu te remémorer d'anciennes peurs - les libellules ou les demoiselles sont tellement inoffensives quand on sait qu'elles ne piquent pas - mais je peux comprendre qu'elles puissent impressionner un enfant -

Encore une occasion de constater à quel point tout est dans la perception que l'on a des choses. Ce qui peut sembler poétique à l'un prend des allures menaçantes pour un autre. Merci de partager vos impressions - vos petits clins d'oeil mettent un peu de réalité dans cette façon virtuelle de communiquer.
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours Vargas.

Comme je t'ai déja dit ,moi c'est la fin de semaine que j'ai la misère alors Vendredi je me suis réveiller quand meme assez tot malgré que j'avais finit de travailler a 2 hres du matin .J'ai fait un peu de ménage dans mes paperasses et mes comptes,essayer de réparer le ressort de la porte d'entrée du logements(parceque le proprio veut pas payer pour un autre) ensuite bien je suis partie en vélo jusqu'a un café pour en boire une coupe pour me réveiller un peu plus .Je prenait ça vraiment relaxe.il fesait frais et j'était tres bien.je suis repartie en velo en me promenant un peu partous.

Samedi ,a part avoir continuer un ptit bout en rangements dans mon logements en l'envers,je suis retourner me coucher ,j'était down san trop savoir pourquoi.

Dimanche sortie au Parc Dufresne a Val -David ,une belle randonnée pédeste en montagne ouf quel bel piste,des rochers immenses parcours le sentiers,monters tres abruptes parfois .Une bonne forme physique était de mise la ,certain qui m,accompagnait a on arracher lollll :P AHHH sentir le bois ,l,eau de la rivière ,l'air pur ça me manque beaucoups j'ai presque le gouts d'y retourner a chaque fin de semaine.En tous ca,j'ai pris de la couleur et je suis revenu chez moi assez brulé malgré que j'ai pas pu monter en haut completement comme je le voudrait.C'est partie remise.Mais j'ai pu voir de beau points de vue pareil .A la rivière nous avons pas vu de belle libellules mais un assit sur une grosse roche nous avons apercu un belle petite bébitte a poils tres mignonne,je croit que c'est une ptite loutres ou quelque choses comme ça,ça ressemble a deux gouttes d'eau a un furets,ci c'est pas justement un furets en liberté :P

Bon bien, je te laisse, je m'en vais travailler, :P marcher plusieur KM sur place en peinturant mes pieces au travail. :P

Bye

Gentleman
ardens

Message par ardens »

Salut Gentleman, ce que tu as vu est peut-être une belette. Je pense que ça ressemble un peu à un furet. Mais je ne suis pas très caler dans les petits animaux :oops:
Gentleman

Message par Gentleman »

ardens a écrit :Salut Gentleman, ce que tu as vu est peut-être une belette. Je pense que ça ressemble un peu à un furet. Mais je ne suis pas très caler dans les petits animaux :oops:

Oui merci Ardens j'ai regarder sur google belette et celle qui y ressemble beaucoups est une qui s'appele belette pigmée voici une image ,elle ressemblait beaucoups a ce que l'on as vu plus que les autres sortes de belettes.

[imgImage][/img]

bye

Gentleman
ardens

Message par ardens »

Superbe photo :D
Je n'ai pas vu souvent des belettes. Mais de ce que je souviens ça ressemblait beaucoup à ça :D

PS: Un autre souvenir d'enfance nous avions un petit chaton qui selon mon père s'était fait tué par une belette. Est ce que s'était vraiment le cas. Je ne sais pas. J'ai été élevé en campagne sur une ferme.
Vargas

Message par Vargas »

Elle a un beau petit minois ta belette Gentleman!

De mon côté j'avais une bonne nouvelle ce matin. Cela fait 2 semaines que j'ai amorcé des changements au quotidien et je suis très encouragée par une perte de poids de 5 livres sans oublier que c'est autant de gagné pour le moral et la motivation. :D

Je ne suis pas encore assez en forme pour entreprendre des marches aussi exigeantes que celle que tu as faites dimanche Gentleman mais je te ferai signe quand je me sentirai d'attaque.

Ce soir, si l'orage n'éclate pas avant, il y a un spectacle d'Antoine Gratton au parc Ahuntsic auquel j'ai l'intention d'assister et demain un film sur Danny Laferrière au théâtre de verdure. Dimanche prochain ma fille m'amène aux Correspondances d'Eastman où nous assisterons justement à une entrevue avec Danny Laferrière dont la personnalité m'a toujours été sympathique.

Bonne semaine aux participants et visiteurs du forum!!!
Répondre