Page 1 sur 1

Rencontres d'information pour les proches à Revivre

Posté : 18 mars 2010, 13:56
par Jean-Rémy Provost
Les troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires peuvent aussi avoir leur lot de conséquences dans le quotidien des gens qui côtoient des personnes qui en sont atteintes.

Afin de mieux comprendre l'impact de la maladie sur l'entourage et aussi pour adopter des stratégies permettant de préserver sa propre santé mentale, les proches sont invités à des rencontres d'échanges et d'information, tenues un mardi soir sur deux, de 19 h à 21 h à Revivre.

Dates des prochaines rencontres :

2 avril;
16 avril;
30 avril;
14 mai;
28 mai;
11 juin.

Ces rencontres thématiques prennent la forme de discussions et de partage ainsi que de points informatifs (signes, symptômes, traitements, références, en lien avec l’anxiété, la dépression et la bipolarité). Les intervenants sont là pour veiller au bon fonctionnement du groupe (respect et écoute), ils donnent de l’information, répondent aux questions concernant les troubles, proposent des références et suggèrent des pistes de réflexion.

Les rencontres sont gratuites et se déroulent de 19h00 à 21h00, à Revivre (5140, rue Saint-Hubert, métro Laurier, sortie rue Laurier)

Pour participer, veuillez nous contacter par courriel (proches@revivre.org) ou par téléphone (514-529-3081, poste 234) pour réserver votre place (obligatoire) et obtenir plus de renseignements.