Bourses d'études Revivre 2010-2011

Activités et informations provenant de Revivre
Verrouillé
Jean-Rémy Provost
Administrateur
Messages : 92
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:28
Contact :

Bourses d'études Revivre 2010-2011

Message par Jean-Rémy Provost » 09 févr. 2010, 11:50

Bourses d’études Revivre 2010-2011

Pour une huitième année consécutive, Eli Lilly Canada a remis à Revivre un montant de 8 000 $ devant servir à l’attribution des bourses d’études à des personnes atteintes de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires. Revivre veut ainsi encourager et soutenir les efforts réels et sérieux faits par ces personnes voulant reprendre leur vie en main et poursuivre des études susceptibles de leur ouvrir les portes du marché du travail.

Le montant de chacune des bourses pouvant varier, le nombre des bourses accordées dépendra des divers montants qui seront alloués selon l’ensemble du dossier de chaque candidat et candidate.

Un comité de sélection, formé par le personnel et des bénévoles de Revivre étudiera chacun des dossiers qui auront été soumis dans les délais prescrits. Les candidats et candidates pourront être appelés à rencontrer les membres du comité de sélection.

Les bourses pourront être attribuées soit pour la session d’automne 2010 ou celle d’hiver 2011, soit pour l’une et l’autre.

Critères d’éligibilité

Pour être éligible au concours, le candidat ou la candidate doit :
• Résider au Québec.
• Avoir reçu un diagnostic de trouble anxieux, dépressif ou bipolaire.
• Recevoir ou avoir reçu un traitement médical.
• Soumettre sa candidature en fournissant les documents suivants :
- formulaire de candidature dûment rempli;
- Texte expliquant sa motivation et son intérêt pour la formation envisagée (maximum 500 mots);
- Les références de deux (2) personnes qui auront rempli le formulaire de références, l’une d’entre elles devant être le médecin traitant;
- Une attestation du dernier niveau de scolarité complété;
- Un estimé des coûts et la durée du programme d’études envisagé.
• La formation doit être donnée par une institution accréditée de niveau collégial ou universitaire : Institut professionnel, Cégep ou Université.
• Le(la) candidat(e) doit nous fournir une preuve d'inscription (« facture ») provenant de l’institution accréditée concernée.
• La formation envisagée doit faire partie de programmes d’études offerts à l’automne 2010, à l’hiver et/ou au printemps 2011 (année scolaire 2010-2011).
• La date limite pour soumettre sa candidature au concours est le vendredi 25 juin 2010.
• Les récipiendaires devront présenter un rapport d’étape et un rapport final sur l’évolution de leur projet de formation.
• Il est à noter que le montant de 8 000 $ est partagé entre plusieurs participants. Le montant maximum décerné à un(e) candidat(e) est de 1 000 $.


Modalités de participation

Les formulaires de participation seront postés à toute personne qui en fera la demande à Revivre en composant le 514-529-3081, poste 223 ou le 1 866 738-4873 pour l’extérieur de Montréal.
Veuillez noter que les candidats(es) n’ayant pas remplis entièrement les critères d’éligibilité mentionnés ci-haut seront écartés automatiquement du concours.
L’argent sera remis en un ou plusieurs versements, après entente avec chacun des gagnants.

Nous remercions sincèrement Eli Lilly Canada de cette belle initiative et souhaitons bonne chance à tous les participants!

Verrouillé