Lithium-latuda-abilify

(maniaco-dépression)
Répondre
chuckmat

Lithium-latuda-abilify

Message par chuckmat » 11 mai 2018, 16:46

Bonjour mes chers compatriotes de la maladie! Je vous aime, tous! Merci d'être en vie! Je suis très très heureux d'avoir accès à ce forum. JE dois dire que ce qui m'a poussé le plus à m'inscrire à ce forum c'est que là ma semaine vient de finir, je travaille temps plein et je trouve ca tough, mais je voudrais prendre une ou deux bières en soupant vendredi soir. Je voudrais savoir si il y a beaucoup de gens avec la maladie mentale qui prennent un peu d'alcool malgré la médication. J'ai fait 4 ans de AA pour m'aider à rester sobre et mon père me dit toujours de pas boire mais j'ai 40 ans, ça fait 10 ans que j'ai pas été hospitalisé. Bon Dieu je pourrais pas avoir un break de vigilance puis déguster une bonne tite frette comme tout le monde. Je vois mon psychiatre dans un mois je vais lui demander, mais vous quel est votre rapport à l'alcool?

Catherine88

Re: Lithium-latuda-abilify

Message par Catherine88 » 11 mai 2018, 17:58

Salut a toi :) bienvenue sur le forum !!!

Mon rapport avec l'alcool cest que je trouve que le lendemain je manque de motivation et mon humeur n'est pas bonne. L'alcool est un dépresseur dans le cerveau... Mais comme à noël quand tout le monde partage un bon vin, jen prend ! Je n'ai jamais accroché sur l'alcool. Moi ma dépendance cest le pot ! Jai fait une thérapie pis toute... Jai tenu 6 mois consécutifs puis Jai des ptites rechutes des fois :( faut que je travaille fort dans ma tête pour ne pas recommencer comme avant.

J'imagine que tu connais l'histoire des lumières et des ptites portent qui s'allument dans le cerveau quand tu consommes ta dépendance... Pis que les lumières sont difficiles a éteindre après. Faut donc faire très attention pour ne pas retomber dans notre dépendance si on choisit de consommer. Et cest pas parce que on a réussit une fois a consommer un tit peu, que la prochaine fois sera pas la mauvaise fois de descente dans le mauvais chemin. Tu comprends ? Alors réfléchi bien avant de te décider sur ce que tu vas faire.

As tu penser boire une bière sans alcool ?

uhwt

Message par uhwt » 12 mai 2018, 23:33

À chaque fois que j'en prend, je me réveille le lendemain assez déboussolé.

Je sais qu'à chaque fois que j'en prend, y'a un fort prix à payer.
Je préfère donc pas en prendre, la seule fois où je vais en prendre c'est parce que je sais que le moment en vaut vraiment la peine et c'est assez rare. Donc, je m'empêche pas d'en prendre mais j'en prend presque jamais.

De toute façon, on est bien lorsqu'on est stable, non? Pourquoi faire exprès à rajouter des facteurs qui pourraient nous déstabiliser lorsqu'on est stable...

C'est l'équilibre que j'ai trouvé, de cette façon je ne m'empêche pas de vivre à cause de ma maladie.

Mais perso, pour que j'ouvre une bière, faut vraiment que le moment en vaille la peine 8-)

skyhight43

Message par skyhight43 » 13 mai 2018, 04:54

Je sais pas si vous saviez mais maintenant il y a la bière à zéro alcool soit la bud et la henekein sa goûte vraiment la bière sans les effets moi je suis au ange avec sa!!! Car sa fais 16 ans je ne bois plus alors j'ai ce que je veux le goût sans alcool.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Répondre