Mémoire et manie

(maniaco-dépression)
Répondre
Izaza

Mémoire et manie

Message par Izaza » 22 juin 2018, 08:40

Bonjour tout le monde! Petite question...; en période de manie ou encore de psychose avez vous souvenir de tout où vous en perdez des bouts??? J’attends De vos nouvelles ! :D en passant je vous suit tout les jours , vous lire me fait un très grand bien!! Merci à vous tous!!

kroquis

Re: Mémoire et manie

Message par kroquis » 22 juin 2018, 09:30

Oui et oui. Je perds des bouts et je me posais la question si c’était la maladie ou le lithium. Dernièrement, je suis sortie du pénitencier et j’avais seize mille dollars dans mon compte de banque. 1 mois et demi plus tard, il ne reste rien et je n’arrive pas à me souvenir de tout ce que j’ai fait. Mystère et boule de gomme !

3.14R

Message par 3.14R » 22 juin 2018, 09:43

Bonjour Izaza,

Perso, j'ai eu une longue manie de plusieurs mois (8 en fait) avant d'être diagnostiqué donc médicamenté. Et je me souviens de tout. Par contre, avec la médication des troubles de la mémoire sont apparu et encore aujourd'hui, (depuis 2006 quand même) j'ai des problèmes avec ma mémoire. Médicaments sûrement. Je ne vois pas autre chose. Comme kroquis je prends aussi du lithium. Mais pas que. Et avant de prendre du lithium j'avais aussi des problèmes de mémoire. Il y a peut être plusieurs meds qui affectent la mémoire?

Pour moi je ne perdais pas la mémoire quand j'ai eu ma manie

DemiLiard

Message par DemiLiard » 23 juin 2018, 02:57

En manie non mais en psychose oui. Je me "réveillais" dans une pièce sans avoir le souvenir de m'y être déplacé. Je fouillais mes poches et je me rendais compte que je n'avais plus mon porte-feuille par exemple, je l'avais remis à la sécurité lors de l'hospitalisation mais je n'en avais aucun souvenir. En temps normal par contre je n'ai pas de pertes de mémoire. C'était seulement lors de la phase aiguë de la psychose.

kounga

Message par kounga » 23 juin 2018, 05:59

Bonjour,

Hypomanie psychotique, oui, je confirme j'avais des pertes de mémoire, je déplaçais ou cachais les choses, les perdais quelquefois aussi.
et je ne m'en souvenais plus, je me perdais quelquefois dans les rues.
Pareil, des problèmes de mémoire.
Et puis j'ai enfin réalisé qu'il fallait absolument prendre son thymo et quelquefois un peu d'anxiolytiques.
Depuis tout va mieux.

Izaza

Message par Izaza » 23 juin 2018, 08:35

Merci tout le monde pour vos messagesc’est Très intéressant il semblerait que c’est plus au niveau de la psychose pour les pertes de mémoire et oui en effet avec la prise de médicament j’ai plus de problèmes de memoire :? Mais c’est quand même pas si pire, j’ai jamais eu une mémoire à tout épreuve!!!

Répondre