Abilify

(maniaco-dépression)
Répondre
Mélou

Abilify

Message par Mélou » 27 juin 2018, 22:04

Je vous écris se soir parce que j'ai peur... J'ai une nouvelle prescription pour de l'abilify et sa me fait peur. Le pharmacien m'a dit tantôt que je dois surveiller si j'ai un comportement impulsif... sois pour le jeux sois pour des comportements sexuel inapproprié... C'est plutôt les comportement sexuel qui m'inquiète. Quand je suis dans un Hi j'ai une forte libido et j'ai déjà faite des choses que je regrette maintenant, j'ai peur que sa recommence avec se médicament... de plus j'ai un conjoint je voudrais rien faire qui pourrais le blesser. Vous comment sa se passe avec se médicament ?

Izaza

Re: Abilify

Message par Izaza » 28 juin 2018, 08:34

Bonjour melou, je n’ai jamais essayé ce médicament, mais je comprends très bien tes craintes... j’avais toujours très peur à chaque essai de médication car on sait jamais comment notre corp va réagir :roll: reste simplement attentive à ce que tu ressens , si tu sens que ta libido remonte en flèche tu sauras que ce médicament n’est pas pour toi. Bonne chance et je te souhaite le moin d’effet secondaire possible!

isa456

Message par isa456 » 28 juin 2018, 10:18

Je prends de l'Abilify depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu ces effets secondaires. En fait, c'est un bon stabilisateur pour moi.

SACHA

Message par SACHA » 28 juin 2018, 13:35

Salut

J'ai essayé Abilify et c'était pas pour moi... ça me causait un énorme anxiété et j'ai pris 5 lbs en 3 jours...

j'ai arrêté après 1 semaine car l'anxiété partait pas

mais peut-être que pour toi ca va marcher

bonne chance

M!3lo

Message par M!3lo » 30 juin 2018, 08:00

Salut Mélou,

Je prends de l’abilify depuis exactement deux ans et deux semaine. Je n’ai jamais eu de comportement impulsif et ça me stabilise bcp. Toutefois, j’ai dû y ajouter un AD car les cycles de dépression sont trop intense, mais aucune manie et pt deux légère hypomanie en 2 ans c’est plutôt bon moi qui avait des cycles rapides avant.

Bonne chance

stephaneb66

Message par stephaneb66 » 30 juin 2018, 10:46

Salut mélou,
J'ai pris de l'Abilify à faible dose (2 mg) pour traiter des symptômes de dépressions majeurs. À l'époque je n'étais pas diagnostiquer trouble bipolaire et je prenais en même tant un anti-dépresseur… Soudainement je me suis mis à jouer dans les machines, avec les pensées erronées des joueurs compulsifs, j'ai subtilisé la carte de crédit de ma conjointe pour y soutirer 1000$ afin de continuer à jouer… Je ne me suis plus reconnu… J'ai rencontré un psychiatre qui m'a ramassé, ma conjoint pleurait dans le bureau tellement son discours était à la limite professionnelle… Bref, j'ai lu et c'est là que j'ai découvert que l'Abilify pouvait déclencher des comportements de jeu pathologique. J'ai demandé à mon médecin de famille de l'arrêter immédiatement et les comportements sont disparus.

Bref c'est mon expérience, chaque personne est différente.

Mélou

Message par Mélou » 01 juil. 2018, 23:53

Merci à tous pour vos témoignages. J'ai décidé finalement de ne pas le prendre, sa me crée trop de stress juste à l'idée des dégâts que sa pourrais me causer. Donc je vais attendre mon prochain rendez vous pour avoir un autre médicament a la place.

uhwt

Message par uhwt » 03 juil. 2018, 01:00

isa456 a écrit :
28 juin 2018, 10:18
Je prends de l'Abilify depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu ces effets secondaires. En fait, c'est un bon stabilisateur pour moi.
c'est incroyable comment on peut voir que c'est relatif à chaque personne... c'est sur qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte comme le type de bipolarité etc, mais bon

lorsque j'ai essayé ça, je suis tombé en dépression profonde et ça a été très difficile d'en remonter. j'avais perdu toute ma concentration même... de la difficulté à comprendre la télévision.
Mélou a écrit :
01 juil. 2018, 23:53
Merci à tous pour vos témoignages. J'ai décidé finalement de ne pas le prendre, sa me crée trop de stress juste à l'idée des dégâts que sa pourrais me causer. Donc je vais attendre mon prochain rendez vous pour avoir un autre médicament a la place.
je suis quelqu'un d'assez soucieux à propos des médicaments tout comme toi...

tu devrais aller voir ça tu vas trouver ça intéressant: https://www.drugs.com/condition/bipolar-disorder.html

il y a les médicaments utilisés pour la bipolarité ainsi que leur popularité, la note que les utilisateurs y attribue, etc etc

après je comprends que le traitement est différent pour chaque personne mais si le lithium, par exemple, fonctionne chez 1 patient sur 2 en général, alors pourquoi ne pas tester celui-ci en premier?

Mélou

Message par Mélou » 12 juil. 2018, 20:29

Merci pour le lien, c'est pratique les notes et les informations.

Finalement le médecin m'a remplacer le abilify par du welbutrin ont va voir se que sa donne. Les effets secondaires ont l'air moins pire que le abilify. A suivre première journée ou je prend se médicament.

Pour le lithium j'y pense et mon psychiatre serait d'accord pour cette molécule. A suivre à mon prochain rendez vous.

Répondre