Comment changer de psychiatre

(maniaco-dépression)
Répondre
An_Ne

Message par An_Ne » 29 juin 2018, 17:01

Bonjour,

Je me demandais comment changer de psychiatre.

Je trouve le miens froid, fermé et incompréhensif. Je m'entendais bien avec lui mais plus maintenant.

Je ne comprends pas les choix auxquels je suis confrontée. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune bonne solution, qu'il y ait seulement une "moins pire que d'autres".

timtim

Re: Comment changer de psychiatre

Message par timtim » 29 juin 2018, 17:26

Salut An_Ne,

À mon avis, c'est à partir du moment où tu trouves que ton psy ne t'aide plus, qu'il est temps de changer.

C'est en tout cas ce que je ferais. Si tu trouves que ton médecin et son écoute ne te permettent plus de t'aider, alors il n'y a aucune honte à essayer de consulter quelqu'un d'autre. Je ne pense pas qu'il y ait de mal à cela, au contraire.

Beaucoup de patients changent de psychiatre, car ils ne trouvent plus en eux (leurs médecins actuels) l'attention, le soutien et l'écoute nécessaires à leurs besoins.

Si cela peut t'aider un peu, j'en suis ravi. Peut-être que ce psy actuel a pu t'aider pour une première étape mais qu'il n'est plus apte à passer la deuxième vitesse. Peut-être qu'il te faut quelqu'un d'autre pour aller plus loin.

Bises et courage,
Tim

An_Ne

Message par An_Ne » 29 juin 2018, 19:57

Merci beaucoup.

Je le trouve froid, il manque d'empathie et je l'ai même trouvé hautain par moment dernièrement.

Je ne sais pas trop comment changer de psychiatre par contre et ça me dérange de devoir faire ça. Ça me dérange d'avoir aussi peu de considération et de devoir mettre de l'énergie à devoir trouver quequ'un de plus compréhensif et de moins frigide et/ou rigide.

En tk..

An_Ne

Message par An_Ne » 29 juin 2018, 19:58

Merci beaucoup.

Je le trouve froid, il manque d'empathie et je l'ai même trouvé hautain par moment dernièrement.

Je ne sais pas trop comment changer de psychiatre par contre et ça me dérange de devoir faire ça. Ça me dérange d'avoir aussi peu de considération et de devoir mettre de l'énergie à devoir trouver quequ'un de plus compréhensif et de moins frigide et/ou rigide.

En tk..

Catherine88

Message par Catherine88 » 30 juin 2018, 09:31

Ca dépend si tu vois un psychiatre au privé ou public. Privé cest facile, tu fais des appels... Public pour ma part je devrais faire une demande a mon medecin de famille qui mavait référé a celui que je vois.

uhwt

Message par uhwt » 03 juil. 2018, 00:46

Je suis suivi par un psychiatre au public, et j'ai réussi à faire le changement lors de mes 19 ans.

Je suis un gars, j'ai donc dit à ma psychiatre (femme) que j'aimerais être suivi par un homme plutôt qu'une femme puisque c'était plus difficile pour moi de me confier, et que je pensais qu'on allait mal me comprendre.. et, bla bla bla
J'en ai donc parlé au psychiatre, mais pas seulement au psychiatre, à tout l'entourage que j'avais pour mon suivi.
Ma famille a également fait pression pour que les choses bougent.

Ce n'était pas vrai, une femme ou un homme je m'en fou pas mal, mais bon... le nouveau psychiatre qui me suis maintenant m'a beaucoup aidé et depuis je vais mieux.

Courage, bonne chance pour le changement et ne sois surtout pas troublée de faire une demande, il en va de ta propre santé! ;)

Michaeljam

Message par Michaeljam » 03 juil. 2018, 20:50

bonjour , g vu sur le forum quil etait possible de changer le compteur de la 207 dorigine par celui de la 207 rc qui est bcp plus joli. mais la question est ... comment faites vous pour le mettre a la place ?

Répondre