Permis de conduire

(maniaco-dépression)
Catherine88

Permis de conduire

Message par Catherine88 »

Je viens de recevoir mon renouvellement de permis de conduire qui dit que lon doit déclarer notre état de santé...
Faut il déclarer notre diagnostique de bipo a la SAAQ ??
Catherine88

Re: Permis de conduire

En fait oui jai bien lu le papier et maladie bipo doit etre declaré... Le fait vous ?
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi je n’ai pa eu le choix de le déclarer car je devais fournir un rapport médical pour obtenir la classe de permis de chauffeur minibus. Mais ça ne fait rien. Ils me l’ont donné quand même.
Catherine88

Good. Contente de savoir quil ny aura pas de conséquence ! :)
skyhight43

Message par skyhight43 »

Moi ses déclaré avec la sclérose en plaque j'avais pas trop le choix de déclaré la bipo je l'ai toujours mon permis.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Mélou

Message par Mélou »

Euhhh ?! Grosse surprise pour moi... j'avais aucune idée qu'il faut déclarer sa a la SAAQ. C'est écris sur notre renouvellement ? Il y a des risques qu'ont perde notre permis ?
Catherine88

Quand tu reçois ton renouvellement il y a un petite partie que tu dois remplir qui énumère quelques maladies a déclarer. Tu dois cocher.
Elle a dit plus haut quil ny a pas eu de problème pour un permis special. Mais si tu declares pas et quil le découvre, cest inscrit que tu vas avoir une amende.
Catherine88

Y a une case pour médication qui endors... Somnolence.... Je sais pas si jaurais du declarer mon seroquel xr ???
Mélou

Message par Mélou »

Et bien, j'aurai jamais su... Je vais regarder sa quand je vais recevoir mon renouvellement.
3.14R

Message par 3.14R »

Il m'a fallu faire remplir un formulaire par mon médecin de famille plutôt que par ma psychiatre. Ainsi, mon doc déclare TOUS les meds que je prends. D'année en année la SAAQ demande si il y a du nouveau. Si il n'y en a pas je ne fait pas remplir de formulaire à chaque année. (C'est cher)

On a pas le choix de déclarer nos meds, le médecin de famille sait ce qu'il doit écrire et je ne crois pas qu'il déclare la maladie reliée au meds. Genre cette personne est bipolaire.

J'ai un formulaire pour mes lunettes et un par mon médecin de famille alors le permis coûte cher certaine année.

Bonne route à toutes et à tous :D
Répondre