lithium

(maniaco-dépression)
cath

lithium

Message par cath »

mon doc va me prescrire le 12 avril du lithium. mon intervenante pense que ca va plus stabiliser ma vie, moi je pense que oui on va renoncer à l'épival pour mettre du lithium dans mes dispills. je sais pas combien de mg je vais prendre.
pouvez-vous me parler du lithium? des effets secondaires? des effets? etc?
merci d'avance ;)
Cabotine

Re: lithium

Message par Cabotine »

Eh bien attends-toi à pisser comme un chameau! C'est que ça donne soif le lithium, alors on boit plus d'eau et comme ça agit sur les reins ben du coup tu pisses à longueur de journée. Et puis personnellement j'ai trouvé que c'était plate être sous lithium. Mais ça c'est moi, je me sentais sans couleurs, comme si on m'avait passée à la javel et que tout était neutre... Je préfère largement l'épival. Sinon ben ça stabilise bien et quand même assez rapidement et pis en plus ça a un petit effet antidépresseur. Du point de vue des émotions on est mieux.
No human
Flydou

Message par Flydou »

Salut cath!

Comme chaque individu réagit différemment, voici comment moi ca se passe avec le lithium (lithane). J'ai essayer l'épival et le lamictale mais sans succès. Depuis que je prends du lithium, mon état c'est stabilisé. Je n'ai plus de Up and Down, mon humeur est égale si on veut. Par contre, le lithium a des effets quelques peu indésirables comme des tremblements, je prends même des pilules pour le parkinson pour règler ce problème. Depuis 3 mois on a augmenter la dose de lithane et des problèmes d'acouphènes sont apparus, avec l'accord du médecin j'ai descendu la dose et tout va bien maintenant. Donc, dans mon cas, le lithium me permet d'avoir une vie "normale".

Bonne journée!
tee

Message par tee »

p
Modifié en dernier par tee le 11 mai 2010, 06:31, modifié 1 fois.
Hibou Profane

Message par Hibou Profane »

Moi ça fait 4 jours que j'ai commencé le lithium. Je ne suis pas encore à la dose thérapeutique mais il me semble nque j'ai des effets secondaires. Je me sens fatigué, nauséeux et j'ai des démangeaisons. J'ai lu qu'on se sentait moins créatif sous l'effet du lithium. Ça ne m'enthousiasme guère.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
Licorne

Message par Licorne »

Je suis sous lithium depuis 2 ans, et ça vos la peine de passé au travers les premier effet qui s'estompe avec le temps.

La créativité ces vrai qu'elle diminu un peut, mais en contre partie, ma concentration pour le travail est beaucoup beaucoup mieux.

Je me permet une symbologie, sans lithium, j'étais comme un avion où les commande réponde mal, avec toute la volonté du monde, même le meilleur des pilote ne peut bien faire voler un avion qui à des problème mécanique.

Le lithium pour moi est comme ce qui à finalement refait les conextion entre le poste de commande et les ailerons, maintenant là l'avion est stable, et controlable.

La seul chose que je me rend compte aujourd'hui est que je n'ai jamais apris à piloter un avion stable, il me manque un instructeur.

Un psychologue ces bien, mais il tourne autour plus de la théorie.
J'aimerais qu'il existe une formation pour bipolaire stabilisé, question de mieux ''Dealer'' avec cette nouvelle vie stable.

Je m'éccarte du sujet un peut.

Pour revenir au lithium, je l'avais essayé il y a une dixaine d'année, j'ai pas su attendre pour que les effets secondaire disparaisse, il a fallu que j'en arrache 10 ans de plus pour y revenir, et maintenant, pour moi, ces le bon médicament.
J'osai

Message par J'osai »

Hibou Profane a écrit :Moi ça fait 4 jours que j'ai commencé le lithium. Je ne suis pas encore à la dose thérapeutique mais il me semble nque j'ai des effets secondaires. Je me sens fatigué, nauséeux et j'ai des démangeaisons. J'ai lu qu'on se sentait moins créatif sous l'effet du lithium. Ça ne m'enthousiasme guère.

pour l'effet du lithium, qui en dort, je le prenais le soir avant de me couché. essaie si tu peux le faire, ta journée se passera mieux.

Les effets de tremblement finissent pas s'estompé, ds mon cas, moi j'ai fini par arreter de trembler et j'etais bien contente
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

;)
Modifié en dernier par IPHIGENY le 05 avr. 2018, 20:42, modifié 1 fois.
mcbou

Message par mcbou »

Je prends du lithium depuis maintenant 5 ans, j'ai 27 ans. Ça m'a vraiment permis de vivre une vie sans dépression nI manie, alors ça fonctionne très bien pour moi. Les tremblements sont un peu dérangeants mais pas très graves comparés aux bénéfices du lithium. Sinon, j'ai tjrs une bouteille d'eau avec moi! (Le lithium s'élimine par les reins..)
kryza

Message par kryza »

Pour moi le lithium m'a bien stabilisé. Je suis un peu plus ''beige'', mais c'est la ''normalité'' d’être comme ça. J'ai utilisé ''biotène'' pour les sensations de soif et éviter de me promener à la salle de bain la nuit. Je le prends depuis janvier et mon taux sanguin est régulier. J'ai par contre un peu de tremblements.....j'espère que ce symptôme s'estompera avec le temps.
Répondre