Inquétude fondée ou pas.

(maniaco-dépression)
Répondre
Ian Pelletier

Inquétude fondée ou pas.

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 08:57

J'explique hier je tombe sur le vidéo d'un gars qui semble être bipolaire je joins le lien en premier lieu de celui où semblerait t'il il se dit bipolaire......

http://www.youtube.com/watch?v=JXZtnVQU ... f84IVLsPWO" onclick="window.open(this.href);return false;

.....
Maintenant voici le Vidéo qui a provoqué chez moi de vives inquétudes car j'y ai vu un accès de rage et bon tous savons qu'on peut s'en vouloir après...et que ce n'es pas nécessairement un bon signe...quant à notre état psychique et que non cela n'est pas souhaitable...

http://www.youtube.com/watch?v=DaYgl-Qx ... f84IVLsPWO" onclick="window.open(this.href);return false;.

Alors je lui ai écrit et la ne soyer pas surpris j'ai quitté la forme habituelle que j'utilise dans mon discours.

Je joins la lettre.

Hypothèse 1) Ok semble que t'es bipolaire.....ma tel dire ben drête je suis bipolaire et plus stable que toi.....hier je me suis inquèté pour toi j'ai toujours eu un malaise lorsque je tombais dans un accès de rage oui on peu s'en vouloir. le regard des autres peut devenir crissement lourd. Ho j'écris

viewtopic.php?f=32&t=1733" onclick="window.open(this.href);return false; sur Revivre jte joins le lien...

Revivre.org • Voir le sujet - Les Média m'enrage.
http://www.revivre.org" onclick="window.open(this.href);return false;.

Hypothèse2) Tu fake et la vois tu mon gars ce serait autre chose ce genre de acting ne sert en rien la cause de la maladie mentale éprouver de la colère oui mais mettre en désacord la manifestation organisée d'un groupe d'étudiant qui on leurs raison comme toi tu as les tienne ca donne l'image d'un gars qui se fakerais bipolaire et ensuite fait un rage acces qui peut menez au suicide chez certain d'entre nous.

Suivant l'Hypothèse 1 cherche la stabilité tu en seras mieux et tu vas t'éviter une dépression psychosis harm the brain

..........Par contre si j'assume l'hypothèse 2 ben mon gars c'es cave en criss de faire un tel acting faire un vidéo intitulé bipolaire et ensuite ce genre de manifestation colérique....tu n'aide pas la perception sociale de la maladie mentale. Tu favorise la stygmatisation il vont dire a c'est sure il saute car il est bipolaire.

Alors si ta fake ma te le dire t'es un con fini et tu es nuisible plus nuisible qu'un bouchon de circulation...ca crois moi...les gens on bien asser de peur ils n'ont pas oublier l'ancien terme manic dépressive....les gens il aime ca voir du Hannibal Lecter partout.....c'es ce qui aide pas trop à la perception de la maladie..

......
Par contre si t'es bipolaire et bien je te le dis apprend à contoler tes émotion ou ajuste ta médication ca va t'éviter de filer trop mal dans le futur......................

Ian Pelletier

Ian Pelletier

Re: Inquétude fondée ou pas.

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 09:02

Vous savez ce peut sembler douteux que j'ai fait cela mais 1 s'il es bipolaire je tente de le situer 2 s'il ne l'es pas je lui passe un message qui je crois n'es pas faux.

Si vous croyez que mon intervention fut maladroite et bien dite moi le sans gêne.Et si vous auriez su intervenir de facon plus habile et bien donnez moi vôtre méthode car je n'ai su faire mieux.

Je vous apprécie.
Je vous apprécie tous.

Ian Pelletier

Ian Pelletier

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 10:52

L'homme m'a répondu il a fait choix .
Je respecte le libre choix.

Maintenant à moi de voir si mes inquétudes sur l'impact socia de sa vidéo son réel ou ne sont que mienne car et oui on devient un peu parano quand on est bipolaire on ne veut jamais voir les choses empirer c'est déja assé complexe comme ca!

Ian Pelletier

feemystere

Message par feemystere » 24 févr. 2012, 11:06

Salut =) Je t'apprécie aussi et j'aime ta façon d'écrire, te lire est agréable.

Si tu veux mon avis... Je PENSE que tu t'es bien exprimé, ce n'était aucunement déplacé. Je ne suis pas bipolaire donc jusqu'à un certain point, je suis inculte. J'espère qu'il sera dans moment de calme, qu'il sera réceptif quand il te lira. Je ne sais pas s'il va bien réagir, surtout s'il est en mode défensif genre. Mais t'as fait ta part, ça part d'une bonne attention et je pense qu'il a son bout de chemin à faire. Son vidéo fait réagir, sur les manifs, et j'ose espérer qu'il lira les commentaires.

Mais bon, concernant la manif en elle-même, je pourrais faire un long discours c'est évident. Je suis au cégep, en grève et pour la grève. Mais bon, chacun son opinion,il a le sien et j'espère fortement qu'il se renseigne.

Où est la pertinence de mon message maintenant?? Je sais pas :roll: Mais je considère que tu as bien agis, ne t'inquiète pas avec ça. Tout le monde a à apprendre de cette situation. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à réécrire. Prend soin de toi et bonne journée! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Ian Pelletier

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 11:10

Bonjour Fée je te joins le lien ou j'ai discuté avec les gens leur perception es intéressante et Mathieu y répond..

http://www.facebook.com/#!/matthieu.bon ... ment_reply" onclick="window.open(this.href);return false;

feemystere

Message par feemystere » 24 févr. 2012, 11:34

Que retires-tu de ces échanges, à quelle conclusion en arrives-tu, ton opinion??? Ça m'intéresse de savoir ce que tu penses.
Bon je te laisse, bonne journée! :)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Ian Pelletier

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 11:50

Et bien pour la plupart le manque d'expérience ou de connaissance leur fait défaut.
Mais je ne Lai pas vu mal intentionné dans leurs répose à mon égard
IL ne porte pas pour la plupart de diagnostique alors bon ils ne peuvent savoir ce qui est normal.
Et oui il cherche à comprendre comme il le peuvent.

Je veux dire je ne demanderai pas à qu'elqu'un de devenir bipolaire pour comprendre un bipolaire.

Qu'il réagisse avec considération et respect cela es bien suffisant.
La vie leur apprendra ce qu'il leur sera utile et c'est ok.
Mais de les sensibiliser c'est ok aussi.

Catnip

Message par Catnip » 24 févr. 2012, 15:54

Je ne vois rien de ''pathologique'' dans sa vidéo... Un mec qui a fait son show off... D'ailleurs lui il a décidé de le publié sur youtube mais combien ont peté la même coche en rentrant à la maison hier soir? C'est pas les internautes qui l'ont subi, c'est la conjoint ou la conjointe.

Surtout que dans son cas, il dégage de la colère et la colère ça se contrôle à partir d'une bonne gestion des émotions. Faut pas avoir un diagnostic de maladie mentale pour avoir de la difficulté à gérer ses émotions. Est-ce que ce mec souffre du trouble bipolaire? Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce qu'il faut être complètement fou pour faire ce qu'il a fait? Non. Des vidéos comme celui là il y en a une tonne sur le web.

Ian, si tu n'avais pas vu son vidéo sur la bipolarité ce poste n'existerait même pas aujourd'hui.

Pourquoi une réaction explosive sur la manifestation de 23 février se transforme en discussion sur la maladie mentale? Le mec était très conscient de ce qu'il faisait et il l'a fait dans le but de soulever des réactions. C'est tout! Il a même créé une page Facebook, accessible à monsieur et madame tout le monde. C'est ça la technologie. Une personne fait de quoi de ''spectaculaire'' sur le web et tout le monde en parle 24 heures plus tard.

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Ian Pelletier

Message par Ian Pelletier » 24 févr. 2012, 16:17

Catnip tu as raison pour ce qui est du vidéo bipolaire je n'aurais pas fais Lassociation si je ne l'eut vu.

Mais la colère m'a toujours chaviré......et oui je dois avoir un problème dans ma perception donc mon interprétation.

Mais au final l'usage de ce moyen pour manipuler une masse de gens n'es pas souhaitable il ne sert aucun autre but que le sien gagner du fame son discours n,a pour lui aucune valeur et de plus il surajoute à la colère d'étudiant qui ne se sente pas qu'incompris leur piètre qualité de vie est conséquence de cette incompréhension.

Alors non je n'approuverai jamais cette facon brutale et mensongère de manipuler la masse .Bipolaire où pas cet homme n'a apporté aucun bien dans son discours.

Si tu lis sous son youtube tu verras que la colère est contagieuse.

D'être bipolaire me retire t'il le droit d'être un humaniste.

(Pourquoi une réaction explosive sur la manifestation de 23 février se transforme en discussion sur la maladie mentale?)
Car la haine n'engendre pas une société ou il fait bon vivre ce type de discours ou il n'es pas accordé de répondre est dangeureux.
Lis le comment du gars sur son wall.......je ne reviens pas sur mes vidéo.....WOW impressive this the one to put people in jail and say dont ask me why i have all the rights

Il n'y a que l'amour qui prête force.

Ian Pelletier

Catnip

Message par Catnip » 24 févr. 2012, 16:55

Moi non plus je n'approuve pas son geste et sa façon de s'exprimer. Je ne suis pas fan des vidéos de ce genre. Pour te dire, je n'ai même pas regardé le vidéo ''Mon père est riche en tabarnake''. Perso, je n'accroche pas du tout. J'ai l'impression que tout le monde veut son ''ptit moment de gloire'' et internet est devenue une façon de l'obtenir. La preuve, des milliers d'internautes ont vu de Mathieu et des centaines de personnes lui écrivent sur Facebook. Je ne serais même pas surprise que la vidéo se ramasse aux nouvelles TVA...

J'ai participé à la manifestion du 23 février. On ne parle pas de nos beaux slogans, de notre cause, de nos moyens pressions. On fait que parler des morons qui sont allés bloquer le pont et du traffic que cela a causé... Je suis déçue car j'ai passé une agréable journée à militer pour une bonne cause et à la fin on retient que le négatif et la population nous en veut quand c'était une minorité (genre une centaine de personnes sur des milliers qui participaient à la manif) qui a bloqué le pont. L'évènement a été mal couvert. Alors que TVA mettait le gros paquet aux nouvelles de 17 heures, moi j'étais sur pace et il ne se passait plus grand chose au parc Émilie Gamelin malgré le nombre considérable de policiers déployés autours du parc.
Ian Pelletier a écrit :(Pourquoi une réaction explosive sur la manifestation de 23 février se transforme en discussion sur la maladie mentale?)
Car la haine n'engendre pas une société ou il fait bon vivre ce type de discours ou il n'es pas accordé de répondre est dangeureux.
Lis le comment du gars sur son wall.......je ne reviens pas sur mes vidéo.....WOW impressive this the one to put people in jail and say dont ask me why i have all the rights

Il n'y a que l'amour qui prête force.
J'ai lu sa page Facebook. Je ne le trouve pas pertinent et encore moins intéressant. Diagnostic de santé mentale ou non, rien n'excuse son comportement conscient et calculé.

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Répondre