Écritures en folie - Étincelle

(maniaco-dépression)
La Coureuse

Re: Écritures en folie - Étincelle

Message par La Coureuse »

Dis donc, tu trouves l'inspiration rapidement! J'ai fait mon possible pour trouver quelque chose d'intelligent à écrire, mais depuis déjà une semaine, je me dis que je dois être la seule bipolaire incapable de créer des textes et/ou autres œuvres dignes de mention :roll: Disons que ca fait trop longtemps que je n'ai pas laissé ma créativité rimer. En tout cas, je me suis amusée :) À noter que je me sens plutôt loin du high ces temps-ci... Voici ce que ca donne :

Les sens du printemps nouveau
Lumière et soleil en combo
Tempête d'odeurs mouillées
Brises fraîches et ciel étoilé

Je devrais retrouver l'essence
Mais rien
Je cherche les nuances
Mais rien

Que des souvenirs d'hiver
Ceux qui se sont incrustés comme des vers
Dans mon esprit pour un temps trop ouvert

Seule ma volonté fond
Mes pensées tournent en rond
Elle se cachent
Les araignées bientôt reviendront

Mais je garde espoir et me trace
Un chemin jusqu'au dos de cette petite limace
Qui lentement m'entraînera vers la masse
Des festivités, des concerts et des terrasses

Alors la vie reprendra le dessus
Et les mauvaises herbes repousseront
feemystere

Message par feemystere »

Excellent La Coureuse, laisse encore plus la créativité sortir parce que ça goûte bon!! :lol:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
étincelle

Message par étincelle »

Oh wow !! ( et bonnes retrouvailles fée-fidèle xox)

Wow La Coureuse ! T'es pas rouillée du tout si oui tu te dérouille et débrouille a merveille ! J'aime ça : seule ma volonté fond ...ça me résonne bcp! Et la limace vers la masse et les terrasses :) c'est vrai que ça goute bon ! (Pas les limaces mais les couleurs et le ressenti de ce que tu écris...et le comment ! :) c'est cool je suis vraiment contente de m'y remettre!

Fée .....comment est ton printemps ? Ne le perfectionne pas trop car tu es naturellement bonne toi i too !! ;)
La Coureuse

En ce beau début de printemps (ironie), j'ai le goût de sortir un peu du train-train quotidien. Les excès ne me sont pas permis, mais des fois je voudrais fracasser toutes les règles, pour un petit instant de folie. Voilà ce que je vous dis plus bas.

Et je vous partage ma découverte du jour, c'est malade comme les chansons m'ont interpellée : http://navertmusique.com/ Si jamais les «ondes radio» et «ma chanson» vous font vibrer autant que moi, dites-le-moi, je me sentirais moins seule.

Normée, mesurée, consignée
Dépeinte dans toute sa palette
Des couches et des couches qui collent
La folie accessoire
Et moi dedans
Sans motif lavable
Encadrement sur mesure
Avec juste assez de place pour étouffer

Accrochée la tête au plancher
Le plâtre s'écaille
Trop de cadres, trop de palabres
Plein le salon, plein la cervelle
Si je me cabre, ca casse les ficelles
Si je me penche, c'est l'avalanche

D'un mur à l'autre
Excitée fatiguée
Maquillée délabrée
Euphorique léthargique
Les règles se sont brisées
Magie énergie
Dysphorie dysphonie

Et moi ailleurs
feemystere

Message par feemystere »

Étincelle, je n'écris plus depuis au moins un an :? Manque de temps, de confiance en soi, d'inspiration...
Je reviendrai vous lire sur ce post c'est certain, n'oubliez pas, je suis une fée ;)

Au plaisir mes petits poètes d'amour xxxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
étincelle

Message par étincelle »

Oups! J'avais sauté ton texte la Coureuse et oublié de te répondre Fée ! Continue de nous lire et quand le coeur t'en dis...réécris !! :) car on aime bien te lire aussi! ;)

La Coureuse, ton texte me fait penser à mon craquelage printanier récent ! Je me suis laissée aller à une mini débauche excessive spontanée, j'ai pas dormi une nuit ...et dormi toute la journée ...pour ensuite reprendre mon souffle et me rééquilibrer. Il en n'a ressorti aucun autre symptôme que l'anxiété et la fatigue, donc la sous-action et sous-estime...légèrement. Puis taper le pseudo-fond me permet d'aller replanter et creuser encore plus profond les racines de mon être pour redevenir encore plus solide au quotidien et aux intempéries. Voilà qu'à ma fête, le "reset" s'impose enfin pour une vie améliorée qui se rapproche enfin de mes rêves, devenus besoins et nécessité, du MOI de qui je m'étais éloignée...au lieu de m'enraciner et grandir, m'élever et m'épanouir naturellement et juste un peu sauvagement, je m'étais laissée empoter, engrosser et OGMiser...

Maintenant, les mauvaises habitudes sont devenues mauvaises herbes et je dois désherber, rebrasser la terre, mon être et en prendre soi. Quotidiennement. La routine deviendra une vertus, un besoin, un moyen et un but ultime pour arriver à mes autres fins : équilibre, solidité, force, être le pilier, l'arbre rassurant sur lequel peut s'appuyer ma fille, danser au gré du vent, sous la pluie, sous le soleil, sous les intempéries ... Me sentir bien et maitriser ma routine pour qu'elle ne devienne plus un fardeau mais une structure une fondation pour me protéger des baobabs et me créer un espace-temps pour CRÉER...libérer, délivrer (hehe...Reine des Neige écouté en fds).

La création dans mon assiette, de produits de saisons, de têtes de violon! De produits locals et moins transformés, plus près de la nature. La création dans mes actions, plus près de mes sensations et de mes émotions. La créations dans mes interventions. La création dans mon habillement et surtout dans mon salon ! Bijoux, peinture, bois, pyrogravure, vitrail, pour être connectée à mes entrailles. Et être enfin ce MOI qui est en moi, mais emmitouflé, engourdie, endormie.

Sans que ce réveil des sens et ce dégourdissement pourtant tellement sain et se voulant équilibré ne tourne à un délire religieux du genre Réveillez-vous ! Ressuscitez-vous ! Ne portez plus à terre et devenez un ange déchu entre la vie et la mort entre le ciel et la terre.. (Référence à ma dernière psychose entre autre chose...puisque Tout était tout et tout trop intense à en perdre les sens, à en perdre la raison...à en perdre mon travail, ma fille et l'envie de vivre...

Je crois que j'ai envie aujourd'hui même de clôturer ces épisodes maniaques et les déclarer : choses du passé. Je crois que j'ai vécu suffisamment d'épreuves depuis qui me prouvent que je suis forte, stable et prête! Prête à bouger sans m'envoler, à me tenir debout sans perdre pied, à maigrir sans défaillir sans avoir peur de tomber de me fracasser de revenir à cet être frêle et malade. Oui j'avais vraiment peur que ma silhouette d'avant, mon poids santé soit synonyme de précarité à la santé mentale. Prête à mieux manger sans tomber dans les radicalités d'être frugivore. Ne plus avoir peur de ressentir de l'énergie sans penser qu'il s'agit d'un high et ne pas me sentir brulée quand la coach crie : Go les femmes vous êtes en feu !

Me donner le droit d'utiliser les métaphores sans que je ne crois qu'il s'agit d'un excès de production de dopamine ! J'ai le droit d'avoir cette personnalité bizarre et artistique sans que ce ne soit signe de maladie mentale !

Come on ... J'vais pas passer ma vie à attendre qu'elle passe dans un cadre blanc aseptisé avec des pseudo émotions contrôlées ...c'est pas ça la stabilité...Ça l'était et ça le devait, mais ...

Pour moi, et maintenant, la stabilité est redéfinie et synonyme de vie. Je crois que je suis prête à commencer mon mieux vivre de façon saine, authentique tant que possible, intègre en fortifiant mes fondement, en mangeant mieux, en bougeant mieux, en arrêtant de procrastiner et paresser, trop dormir!

Focus sur mon plan d'action ! Fini les listes éparpillées et just do it !!! Je sais ce que je veux ! Et je le ferai de mon mieux. Pas évident de s'accrocher et trouver sa foutue motivation, mais l'appétie vient en mangeant (...)

Bon comme je vous disais : la créativité c'est pas seulement artistique ! C'est de se mettre en projet, en action, entreprendre des activités qui vous rapproche de la vie ...la vie faite à la Main ( Anne-Marie Jobin, art-thérapeute. Voilà pour moi! Mon tournant, je vous le partage ! Et check it out ! Je vais réussir chaque jour au tant que possible, je suis réaliste : je peux me sentir mieux et rester terre à terre!

À suivre !
La Coureuse

Salut!
J'ai pas répondu avant, je suis toujours à tenter d'écrire quelque chose d'intelligent... Je te souhaite, Étincelle, un printemps de plaisir qui t'entraînera vers le mieux. Et je souhaite à Féemystère de retrouver l'inspiration. En attendant, et bien, voici un petit texte de rien du tout, au sujet de toute la pression qu'on se met pour le poids... Bonne soirée!

Et si les livres n'étaient pas ce qui compte le plus?
Et si les glucides ne laissaient plus leur trace?
Et si les menus ne se noircissait plus de surplus?
Et si ma ligne ne s'amincissait plus et était fier de sa race?
Alors je pourrai écrire mon corps tel quel.
Gentleman

Message par Gentleman »

Que c'est le fun de vous lire la Coureuse et étincelle .J'aimerais bien avoir votre verbe et imagination mais malheureusement pour moi ça semble venir que sur un coup de tête une fois par année dans des moment ou je vit intensément émotivement,ce que j'essaye d'éviter parce que ça me détruit ces périodes la plus que autres choses.

Lachez pas ;)
La Coureuse

Merci, tu es un vrai Gentleman ;) Si tu veux, propose-moi un thème, je fonctionne mieux avec des contraintes... Et laisse-toi aller, ca fait du bien!!! Et je crois qu'ici, personne ne te jugera. J'espère pouvoir te lire!
Gentleman

Message par Gentleman »

Un thème hummmm :? on pourrais y aller avec Liberté ;)

Mais j'aime bien aussi les gens qui transcrivent leur troubles du moments de façon original ,sans nécesairement rimer mais comme leur coeur leur en dit d'une façon en art
Répondre