Besoin de partager

(maniaco-dépression)
Répondre
MissMew

Besoin de partager

Message par MissMew »

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur ce forum après un an de bien-être, car me revoici en dépression. Je suis bipolaire de type 2 et diagnostiquée depuis 3 ans. J'aimerais trouver quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi pour échanger et me sentir comprise.

Quand je vais pas bien, je suis renfermée, je me sens toujours indécise, j'ai la phobie sociale qui embarque, je perds confiance en moi et je me trouve plate et sans intérêt. J'aimerais retrouver celle qui était en hi et qui parlait à tout le monde. Là, je fais de l'anxiété et je pense à un arrêt de travail mais je suis trop orgueilleuse pour céder même si j'ai l'impression d'être sur le pilote automatique, je fais les choses mais je suis pas là du tout.

Si vous vous reconnaissez un peu, faites-moi signe :D

Miss Mew
étincelle

Re: Besoin de partager

Message par étincelle »

Allo MissNew! Bravo de te reconnecter. Je dois y aller...mais juste pour te dire bonne chance et aussi que je suis certaine que celle que tu étais qui parlais à tout le monde n'était pas nécessairement en high...il y a sûrement un état de toi - disons-le comme ça - qui est sain, peut-être pas pétant de vitalité comme en high, mais socialement actif et plus actualisée de cette façon. Qu'en pense-tu? Au plaisir de te relire! Si tu as envie de t'exprimer plus librement et artistiquement avec des rimettes ou bref juste écrire ta folie, je t'invite à le faire sur le post de ''Écriture en Folie'' :) Bonne chance!
habsgirl

Message par habsgirl »

Allo MissMew!!!

Est-ce que tu l'as trouver ta personne que tu crois être dans un high??

Comme étincelle disait,peut-être que cette personne n'est pas vraiment en high,et que tu le percois comme tel!!

En tous cas,si tu as le cafard ou si tu te sens toute croche,ne te gêne pas viens jaser on est là pour toi!!

Passe une belle journée!!! ;)
"" J'peux pas dire que j'ai le bonheur facile! "" (Citation d'un bipolaire connu.)
étincelle

Message par étincelle »

MissMew a écrit : Là, je fais de l'anxiété et je pense à un arrêt de travail mais je suis trop orgueilleuse pour céder même si j'ai l'impression d'être sur le pilote automatique, je fais les choses mais je suis pas là du tout.

Miss Mew
Tu sais, c'est bien de le considérer tout de même d'être en congé. Mais c'est délicat et vraiment personnel. Le mieux est peut-être d'en parler à un consultant. Tu peux aussi commencer par noter les pour et les contres de continuer à travailler. En énumérant dans une autre colonne des solutions à tes difficultés (aux contres). Puis même chose, pour et contre, pour arrêter de travailler, en trouvant les solutions pour les contres...

Tu peux aussi le faire dans ce post et on t'aidera :) Car il ne faut pas que tu reste au travail par simple orgueil puis que tu t'épuises davantage...

En attendant, prends soin de toi, identifies tes stresseurs, qui te rendent anxieuse, énumère les solutions et essaie de mettre en pratique. Je crois qu'un début d'anxiété est un des premiers signes d'alarme...alors n'attend pas d'être plus mal en point...j'veux dire si ton état empire, consulte :) ou vient nous jaser d'avantage :) Bonne chance!
MissMew

Message par MissMew »

Eh bien, je pèse effectivement les pours et les contres, c'est le jugement, la peur de ce que les autres vont dire si je prends un arrêt de travail. J'ai déjà été en arrêt de travail, il y a 3 ans, les gens à mon travail ne le savent pas que je suis bipolaire...alors j'ai peur de ce qu'ils vont dire ou des liens qu'ils pourront faire si je m'arrête. Par contre, je vais mieux depuis 3 jours, la fds ça va toujours un peu mieux que la semaine. Au travail, c'est le social, l'heure du dîner qui me pourrit la vie, je n'ai pas créé de lien avec personne à mon travail ( à part ma collègue immédiate et une nouvelle), je me sens tellement isolée, je vais dans la salle des profs et je mange sans dire un mot, je suis trop gênée surtout quand je vais pas bien. Toute seule dans mon petit bureau à l'autre bout de l'école, je déteste ça mais je n'ai pas été capable de m'intégrer, ça fait 6 ans que je travaille là. En plus, je trouve mon travail assomant. Je ne sais pas si le travail est la cause de ma dépression. Est-ce qu'il y a toujours une raison, un événement déclencheur pour amener la dépression ou est-ce que c'est juste chimique, et qu'on ne contrôle rien? Je n'ai pas la force de me réorienter et de perdre mes conditions excellentes de travail. Je manque de défi et en même temps je suis intolérante à prendre des risques, je fais de l'anxiété avec tout et je pense que je ne serai pas plus heureuse dans un autre domaine... je sais que ce n'est pas le temps de prendre des décisions en ce moment mais ce n'est pas un moment facle à passer, je suis démotivée et j'aI l'impression que je ne le serai jamais. Je ne sais pas depuis la prise de médication, je suis d'humeur égale mais sans la joie de vivre, c'est plate... est-ce que ça vous fait ça vous autre aussi?
habsgirl

Message par habsgirl »

Bonjour MissMew,

Moi aussi,à mon travail,les gens ne savent pas que je suis bipolaire,et c'est correct comme ca.
Si tu sens que la meilleure des choses pour toi est de prendre un moment pout t'occuper de toi,et bien prends-le!
Prends-le ton congé et pense à toi!
Je me sens comme toi très souvent.Je me demande si j'ai le travail qui me convient.
Mais dans mon cas,(je ne sais pas si toi tu es comme ca aussi),je change souvent d'idée.
Un jour je suis bien dans ce que je fais,et l'autre je voudrais partir faire complètement autre chose de ma vie.
Je dis toujours que nous les bipolaires,c'est comme si on etait dans notre bulle.On s'isole,et la solitude prends le dessus.
Quand tu dis que tu penses que ton travail peut causer ta dépression,et bien je peux te dire que j'ai changer de branche,et c'est toujours le même problème.On dirait qu'on est pas bien nul part!Moi je te conseille fortement de le prendre ton congé,et de ne penser qu'a toi là-dedans.
C'est toi qui compte dans tout ca!!Ce que les autres peuvent penser,ne fais pas attention à ca.C'est ta santé qui est importante.
Je sais ce que tu ressens et je crois que tu devrais foncer!!!
Les autres font leurs vies,et toi tu dois faire la tienne.
Alors prends soin de toi et prends le temps de te comprendre toi-même et ensuite tu verras que le ciel sera vachement plus bleu!!

Je penserai à toi bien fort,et donne de tes nouvelles!!!

À bientôt!!
"" J'peux pas dire que j'ai le bonheur facile! "" (Citation d'un bipolaire connu.)
Waldgänger

Message par Waldgänger »

MissMew a écrit :Est-ce qu'il y a toujours une raison, un événement déclencheur pour amener la dépression ou est-ce que c'est juste chimique, et qu'on ne contrôle rien?
Bonsoir MissMew,

Une mortalité, un déménagement, un changement d'emploi, une rupture amoureuse sont des événements pouvant amener un état de dépression, la diminution de l'ensoleillement en Novembre amènent la dépression saisonnière, d'autres facteurs influent sur l'humeur et plus subtilement la fatigue moral comme haïr ce moment ou tu manges seul ton lunch peu à la longue devenir particulièrement pénible. Pour moi tu es très courageuse d'endurer ce calvaire mais ce supplice pourri ton milieu de travail et prendre un "break" t'aiderai a y voir plus clair dans tes attentes personnelles et non celles d'autrui. Tu as des collègues qui t'ignore depuis 6 ans et tu t'inquiète de ce qu'ils vont penser? Je comprends ce sentiment mais accorde de l'importance aux tiens et non à ceux aux grossières manières, que tu sois peut-être farouche, hautaine, snob, renfermé rien de cela n'empêche la chaleur humaine de collègues soucieux quand on est supposément pédagogues et sains...
MissMew a écrit :je suis d'humeur égale mais sans la joie de vivre, c'est plate... est-ce que ça vous fait ça vous autre aussi?
Les médicaments en sont la principale raison, ils gèlents les émotions ensuite cela dépend de ta vie personnelle, les relations avec la familles, les amis(es), les amours, le travail...les activités et les sorties pour te permettre de retrouver un sourire espiègle à tes heures et ressentir une légèreté d'humeur, un parfum de bonheur...

"Assis-toi, petite soeur,
Réflêchis,
Fais un plan."

- Kaa, Le livre de la jungle.

Wald
étincelle

Message par étincelle »

[quote="
"Assis-toi, petite soeur,
Réflêchis,
Fais un plan."

- Kaa, Le livre de la jungle.

Wald[/quote]

C'est beau :)
habsgirl

Message par habsgirl »

Bonjour MissMew!

J'espère que tu vas bien.Je n'ai pas de nouvelles de toi,alors j'avoue que je m'inquiète un peu.
As-tu pris ton congé finalement?
Comment te sens-tu?

Donne de tes nouvelles et ne t'isole pas surtout!!...On est là!! ;)

Bonne journée!
MissMew

Message par MissMew »

Allo,

désolée, je n'avais pas le goût de parler... je vais pas si mal, c'est la fin de semaine, pas de boulot!!! pas de salle des profs!!!mais rien de prévu pour la fds, je déteste quand nous n'avons rien de prévu, ça m'angoisse et je trouve ça long, c'est certain, il y a le ménage mais pas de social avec des amis, on va pe aller chez les parents de mon chum ( mais ça me tente moins car je ne trouve pas que ça mère est avenante ni chaleureuse, elle ne s'informe pas sur moi, ne pose pas de questions et quand je feel pas bien je ne suis pas vraiment verbale même si je ne lui suis jamais ben ben, je le suis moins en ce moment ) sinon rien en vu. Je n'ai pas beaucoup d'initiatives et d'idées en ce moment et mon chum est pas partant pour grand chose. Le trajet avec la blonde de l'ami de mon chum s'est pas pire passé, il y a eu des moments de silence mais sur la route du retour on a eu une bonne conversation, mais je n'aime pas penser qu'elle trouve que je suis plate, c'Est ça mon problème, je m'imagine ce que les autres peuvent penser de moi car moi je pense ça et ça me fait souffrir. Je n'ai pas pris de congé, je suis pas pire fonctionnelle même si je pense que je suis poche dans mon travail. Je trouve ça plate aussi, le temps est long et la salle des profs m'apeure. Je ne sais plus si je dois l'éviter ou me forcer pour essayer de tisser des liens. JE n'y suis pas arrivée en 6 ans... pas une relation pas une personne à la table me demande comment je vais ( à part une nouvelle collègue), mon ergothérapeute ( je suis suivie enfn je l'étais) me dit qu'il faut que je me force, mon chum me dit que je ne devrais pas y aller si je suis pas en forme et ma psy semble dire de ne pas y aller si ça me tente pas. Mais je souffre de ne pas créer de liens avec personne mais je suis pas capable je sais pas quoi dire, je suis gênée et j'ai un déficit de l'attention alors je ne me souviens pas dde grand chose, donc pas de sujets de conversation, et je peux pas parler de ce que je vis ( dépression ) et je peux pas dire que je suis pas passionnée par ma job, c'est toute des full motivées.

Merci de te soucier de moi
Toi comment vas-tu ?

Miss Mew
Répondre