Besoin de partager

(maniaco-dépression)
Répondre
feemystere

Re: Besoin de partager

Message par feemystere »

Salut MissMew, j'ai pris le temps de te lire avant d'aller dormir. Je prendrai le temps de te répondre convenablement demain. Mais je tenais à te dire que je t'ai lu, tiens bon. Viens nous raconter ta soirée que tu anticipais. En fait viens nous dire tout ce que tu veux, ce que tu as sur le coeur, tes pensées et émotions etc. Prend soin de toi et à bientôt xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
étincelle

Message par étincelle »

Hey bien Bonne fête d'abord MissNew ! :) Ma fête est aussi bientôt et c'est aussi une nouvelle amie qui m'invite ! De quoi ça va avoir l'air...c'est stressant...Mais je crois que je réussis à décrocher, lâcher prise et juste me dire, ben dans le pire des cas ou ça va pas (puisque ça va et ça va pas de ce temps-ci...ça fluctue...mais surtout au niveau de l'énergie), donc dans le pire des cas, je lui dis que je feel pas trop de ce temps-ci et de m'en excuser. Mais en tous cas, j'ai opté pour l'humour en lui disant que j'avais le même couvre-feu que Cendrillon de ce temps-ci, que de sortir n'est plus de mon temps, que je suis une ptite vieille...haha ! Ça semble bien passer...mais c'est sûr que je suis tout de même dans une bonne passe, juste que je me sens démente un peu point de vue cognitif.

Pour ton travail, je veux soulignée que tu as un très beau métier, profession même, et qui a demandé de grosses études. Oui c'est vrai, dans les faits c'est tout simpliste et évident ce qu'il faut faire...c'est le paradoxe de la science et des études du genre...compliquer le tout pour se rendre contre qu'on comprenait probablement la chose par notre simple sens commun. Et je vis la même chose que toi, je me dis : c'est ben niaiseux ce que je fais ! J'ai tu vraiment faite toutes ces études pour en arrivée là, à faire ça ! (et là j'ai la dette sur le dos!) mais là je tombe dans le doute et l'imposteur, à me demander si je fais la bonne chose...''ça doit être plus compliqué que ça, ce que je dois faire''...et parfois je mets sur le dos des études compliquées et du bourrage de crâne (pour avoir compliquer quelque chose qu'on savait déjà!)...mon épuisement cérébral, mes remises en questions qui sont causes ou effets de plusieurs down et high! ...je te comprends...C'est bien de peser les pour et les contre de ta job. Voir s'il n'est pas possible de faire ça autrement que dans le fond de la conciergerie l'autre bout du couloir ;) ...il peut avoir de l'ouverture. Pour la motivation, son manque appartient sûrement une bonne partie à ta dépression...alors accepte, lâche prise...et parles-en au pire à une psychologue. Mets-toi dans d'autres situation d'emplois dans lequel la motivation vient aussi un jour ou l'autre à tomber...il faut aussi savoir la recycler, la remettre en branle, mais dis-toi, que ton travail n'est pas en vain. Tu fais une différence pour ces jeunes ! Sers-toi de leurs intérêts pour modifier quelques activités...tu as la chance d'avoir beaucoup de liberté et de créativité :) sers-toi en comme un atout! Petit à petit en y mettant du plaisir, ça fera sûrement boule de neige ! je te le souhaite !

Je ne me souviens si je réponds à tout ce que je voulais répondre, ma mémoire étant pouette pouette de ce temps-ci ! Mais, je voulais savoir comment ta fête avait été, comment ça va en général et si tu compte passer un beau congé de Pâques! :) Je t'en souhaite un !

lâche pas !
feemystere

Message par feemystere »

J'approuve Étincelle, il y a des éléments qui reviennent ou qui sont simplement dits avec d'autres mots. Je pense que l'on touche quelque chose de vrai, de capital et important. Tiens-nous au courant MissMew. Prend soin de toi et à bientôt =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour bonjour,

encore une fosi j'Avais écrit un beau message et il s'est effacé, je dois faire quelque chose de pas correct.

Alors je recommence, ma soirée de jeudi soir avec ma mère et ma soeur, c'Es bien passé parce que ma belle-soeur était aussi présente, je m'en fais un peu car je n'ai pas parlé de la soirée avec ma mère et ma soeur. Pshysiquement on était pas capable de s'entendre d'un côté à l'autre de la table alors j'ai parlé avec ma bellle-soeur pour cette raison j ai passé une belle soirée mais j ai quand même dnas mon esprit une voix qui me dit que je suis poche.

Hier, c'était fête, et le début d'une fds de 4 jours, la seule pensée que je ne travaille pas me réjouie, je me sens vraiment mieux lorsque je ne travaille pas. Ma job a tellement d'Avantages et c'est pour ça que je reste là. Étincelle tu m'encourages en me disant que toi aussi tu trouves ça simpliste, ça me rassure un petit peu. Mais il y a des élèves qui ne font pas de progrès, alors ce n'est pas valorisant. Pour ceux qui en font, ça ne veut pas dire que c'Est grâce à moi... Là, je capote un peu sur les plans d'intervention ( rencontre de parents avec prof, direction et élève ) et j'ai l'impression de répéter toujours la même chose d'une année à l'autre et d'un élève à l'Autre. J'ai peur que mon directeur me trouve poche, ça me stresse beaucoup. Je n'ai pas de nouveaux moyens à mettre en place. Pour la créativité, et bien, je suis un peu à court de créativité.

Je stressait hier parce qu'on devait aller chez des amies apres avoir été souper au restaurant mais mon chum avait organisé un surprise party... Il a voulu bien faire mais je ne suis pas dans un état pour être avec plein de monde. En plus, il avait invité beaucoup de couple d'amis communs mais c'était plus ses amis, je n'avais que 2 amies présentes donc ma nouvelle collègue... alors je suis anxieuse car je me dis que tous ses amis vont savoir que j'ai peu d'Amies et ma nouvelle amie collègue va savoir elle aussi que je n'ai pas beaucoup d'amie, en plus, elle a vu mon bordel chez moi, je n'Aime pas la maison où j'habite, je suis gênée. Et pour courronner le tout, je ne savais plus quoi dire à ses amies à lui, donc anxiété sociale qui a embarqué. Je me suis dis que toute remarquerait que je ne parle pas. Je n'aime pas être le centre d'Attraction car je suis gênée et ma hantise était justement que je capotais parce qu'à mon shower futur je me disais que j'Avais peu d'Amies à inviter et qu'elles allaient voir que j'étais peu entourée... Alors j'ai vraiment eu de la difficulté à dormir.

Sinon, je stresse parce que la j'ai vu ma collègue et on devait se voir lundi alors là je n'aurais plus rien à lui dire... cet pm, il y a les beaux-parents qui viennent pour ma fête et j'ai rien à leur dire, je ne parle jamais et ma belle-mere ne me pose jamais aucune question. Ce soir, j'ai un souper chez ma mère mais rien de neuf à lui raconter. Demain cabane à sucre avec toute la famille du côté à mon père... alors ça fait beaucoup de situation de stress. Mais mon frère sera là avec sa famille, alors je m'occuperai des enfants et j'ai le goût de manger de la cabane alors on verra bien. Ouf toute une fin de semaine.

Bonne journée

MissMew
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour bonjour,

pas de réponse :( je vais quand même donner des nouvelles... samedi soir super soirée chez ma mère rien à dire, ma mère a parlé tout le long... dimanche fiasco, je n'ai pas parlé à mes cousins cousines du tout, à une tante et à un oncle, bien sûr à mon père à sa blonde et à mon frère et sa famille mais pas à la famille élargie... je ne savais pas quoi leur dire et eux ne sont pas venus me parler non plus, Mon chum est resté en retrait, il ne s'est pas mêlé aux autres et il ne voulait pas y aller... j'avais de la pression. Et auhourd'hui pas de spa parce qu'il mouillait mais journée magasinage avec ma nouvelle-amie collègue et ça a super bien été pas de blanc toute la journée Youppi, je me sens bien et pas trop déprimée de retourner travailler. Il me reste 30 jours en présence élèves et ensuite 12 jours de rapports à faire. Je me motive une journée à la fois. Là y a mon chum qui n'est pas très en forme on dirait pas de plaisir dans ses yeux...inquiétant, il dit qu'il trouve ça lourd, il est déçu que sa surprise ne m'aie pas fait plaisir...

Bonne soirée
feemystere

Message par feemystere »

Salut =) Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, je suis contente de te lire. Désolé de prendre du temps avant de répondre.
Alors ça va pas pire?! Ça a été toute une fin de semaine on dirait! Je suis fière de toi, pour ce progrès avec ta collègue/amie. Continue comme ça tu vas voir, un moment donné le stress et la pression que tu te mets envers toi dans cette relation disparaitra. Quand tu vas apprendre à la connaitre et voir qu'elle ne te juge pas, qu'elle t'accepte... Tu pourras être toi-même et respirer mieux.

Puis tu sais, pourquoi ce serait toujours toi à aller vers les autres et parler au monde? Pas obligé de jouer à la fille ouverte et hyper sociable. Quand on échange avec une personne, en général minimum de 2 personnes, c'est qu'il y a un relancement (relancer la balle), c'est réciproque. C'est un travail dans les 2 sens. Tu dis toi-même que «eux ne sont pas venus me parler non plus». Peu importe que ce dit ou pas ton non-verbal, si les gens ne font pas d'effort pour venir vers toi, eux aussi ont peut-être un problème. Est-ce que ça se pourrait que d'autres membres de ta famille soient eux aussi, comment dire, pas plus porté que ça à lancer un dialogue? Et si ce n'était pas juste toi, est-ce que cette pensée t'effleure l'esprit parfois? C'est facile de se convaincre qu'on a tous les torts mais en regardant bien autour de soi, on a droit à des surprises.

MissMew, je peux concevoir que tu sois angoissée (trouble anxieux?) et que les relations sociales soient tout un défi pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour te dévaloriser. Je crois en toi. Plutôt que de voir les défaites, et si tu te concentrais sur les petites et grandes victoires?? Sur les pas que tu fais tous les jours? Bien plus motivant et positif qu'en dis-tu? Est-ce qu'il y a quelqu'un près de toi qui voit les efforts que tu fais, ce travail que tu fais chaque jour et qui te le dis?? Je m'enligne pour être cette personne haha. C'est drôle (façon de parler), moi quand je te lis, je vois beaucoup beaucoup de positif. Est-ce que tu te relis pour avoir un autre avis de ce que tu écris, plus objectif?

Bon je termine ce roman XD Je suis fière de toi, j'espère que tu peux jeter un regard sur ta fds et trouver plusieurs moments durant lesquels tu étais bien et que tu as pris du plaisir, aussi éphémère ces moments soient-ils. Prend soin de toi et à bientôt! Passe une belle semaine au travail! Je t'envoie des ondes positives ;) :idea: xx
Anso

Message par Anso »

Salut MissMew,

Je peux te dire que te lire me rassure dans le sens que je suis comme toi. Je vie les choses de la même façon que toi. J'ai envie de retrouver la fille en high ou normal,remplie de projets et de joie de vivre. Mais en ce moment (en dépression) je suis nulle, et incapable de créer de liens d'amitié avec les gens. Je déteste les médicaments , mais après les avoir arrêté à plusieurs reprises, et puis avoir rechuté à plusieurs reprises, je me force pour les prendre. Je suis sur le neutre, sans joie de vivre ou parfois très triste. Moi je n'ai pas d'emplois mais je suis en dernière session à l'école. J'ai bien peur de me trouver un emplois car je me trouve très poche dans mon stage. Par contre, si je me compare à l'automne passé ou je ne fesais rien... Je crois que j'aime mieux être un peu occupé comme ça c'est un peu moins pénible. Alors pense-y avant de laisser ta job même si cette idée est tentante. Par contre, si tu n'es vraiment plus capable de faire ce que tu dois faire et que les autres commencent à te le faire remarquer, il serait peut être bien que tu penses à recharger tes batteries. J'ai passé un été à travailler temps plein en pleine dépression avant de partir pour un stage en France et même si cet été fut très pénible, je crois que je l'ai préféré à l'été et l'automne précédent ou je n'ai absolument rien fait d'autre que me cacher chez moi. C'est encore plus difficile par la suite de reprendre contact avec les gens. J'aurais tant à ajouter mais malheureusement, je dois quitter.
Courage, tu n'es pas seule.
Ça me fais du bien de pouvoir partager avec quelqu'un qui peut comprendre.
MissMew

Message par MissMew »

Merci Anso de partager, ça me réconforte de savoir qu'il y a quelqu'un comme moi... Merci Fée de me lire et de m'encourager.

Je vais un peu mieux mais je ne sais plus quoi faire au travail comme activité, c'est tellement long pour moi une période, il me semble que je fais toujours les mêmes choses et que c'est plate. Je vois des élèves en privé après l'école et je sais plus quoi faire avec eux non plus. je trouve ça pénible mais cela me donne des sous de plus. Je n'a plus le goût de travailler, je vais mieux quand je suis en congé.

J'ai été dîné 2 fois dans la salle des profs cette semaine mais j'ai mangé à côté de ma nouvelle amie, mais j'ai parlé un peu de moi, 2 ou 3 commentaires c'est plus que d'habitude. Yé! Là, j'ai rien de prévu pour la fds, c'est poche ça va être long, mon chum rénove la salle de bain... je sais pas quoi faire, j'ai vu toutes mes amies cette semaine, le peu d'amies que j'ai...je fais de la lecture, je lis le dernier twilight, mais je peux pas lire non-stop toute la fds... je suis au régime j'ai pas le droit de boire de l'alcool ça rend les choses encore moins drôles. Mon amie est venue hier soir mais j'ai l'impression qu'encore une fois j'ai rien dit. Je fais de l'Anxiété mais je n'ai pas de TAG. J'ai l'impression que j'ai des regains de vie, je me demande si on devra augmenter encore l'Anti-pdépresseur...

Bonne soirée
que faites-vous de votre fds ???

MissMew
Anso

Message par Anso »

Salut MissMew,

Je ne fais pas grand chose de mes fin de semaines. En fait c'est là que je déprime le plus car je n'ai pas d'emplois et plus beaucoup d'amies... (je ne veux pas les voir car je trouve que je n'ai rien à dire ...) De toute façon elles ne m'appelle plus depuis un moment.. Je n'ai pas de copain non plus. La semaine, j'ai mon stage et des cours de mise en forme mais la fin de semaine, c'est la lecture mais moi non plus je n'ai pas envie de lire toute la fin de semaine... Je regarde des films et c'est là que j'ai des rages de bouffes...Comme je fais attention en semaine, j'ai l'impression que je gâche tous mes efforts la fin de semaine.

Hier je suis allée marcher au mont St-Bruno avec ma mère, ma marraine et ma cousine. C'était agréable. Aujourd'hui je suis seule. je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je n'aime pas mon stage mais je n'aime pas non plus mes fin de semaines car quand je en m'oblige pas à faire quelque chose, je ne fais rien et c'est pire. Voilà pourquoi j'ai hâte de travailler... Mais j'ai peur en même temps, car je n'ai plus confiance en moi ni en mes compétences... C'est difficile de se trouver un emplois quand on est déprimée.

Alors voilà, je vais probablement me forcer à m'habiller et puisqu'il fait beau j'irai peut-être marcher encore une fois..

Demain je sais pas.

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule à ne pas savoir quoi faire de ta fin de semaine.
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour Anso,

je te comprends tellement... au moins tu as ta famille :) pour le stage, c'Est dans quel domaine ? C'est sûr que lorsqu'on est déprimée on n'a pas confiance en nous, mais tu as le temps de terminer ton stage et d'aller mieux. Tu termines quand? Tu es bipolaire aussi? Moi, ma job ne me plaît pas beaucoup mais je sais pas trop si c'est parce que je vais pas bien ou si c'est ma job qui ne m'Aide pas à aller mieux. Je n'ai pas le goût de retourner à l'école et je n'ai pas confiance en moi pour aller vers autre chose... La journée a passé, j'ai accompagné mon chum car il s'est acheté une nouvelle voiture et j'ai dormi ( sieste ), je veux avoir un enfant et j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie, je dors beaucoup mais je suis en dépression alors j'imagine que c'Est pas la normale, mais j'ai toujours dormi beaucoup. Là, j'ai la vaiselle à faire et il y a Titanic ce soir, ça va passer la soirée. Demain, je vais faire le ménage de mon linge, sortir le linge d'hiver et pe laver mon auto... ça va passer la journée...

Bonne soirée, tu as quel âge ?

Miss Mew
Répondre