Besoin de partager

(maniaco-dépression)
Répondre
feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Besoin de partager

Message par feemystere »

Un petit coucou rapide!! Je t'ai lu :D Je voulais te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche! Prend du temps pour toi, fais des choses que tu aimes et qui te font du bien. Prend soin de toi, à bientôt!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Anso
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:15

Re: Besoin de partager

Message par Anso »

Salut MissMew,

J'ai 26 ans, et je suis bipolaire. Je suis en technique d'éducation spécialisée... Et oui, un domaine de relation d'aide... Je fais un stage dans une école primaire. Je suis supposée finir en mai. Cependant, même si mon stage se poursuit, nous sommes en grève alors mon cours qui se donne à l'école n'a pas lieu. J'espère le terminer cet été car j'étais supposée avoir mon diplome l'an passé mais je suis tombée malade au 3/4 de ma session. J'ai donc du reprendre un ans plus tard... Cela me décourage beaucoup.

Je te trouve chanceuse d'avoir un copain et d'avoir le projet de concevoir un bébé. Moi, c'est quelque chose qui me fais bien peur. Pour tes craintes face à cela, j'imagines que tu es bien suivi par ton médecin?

Je te comprend pour l'école. Je crois que ce n'est pas le temps pour toi de décider de retourner à l'école quand tu es en pleine dépression. Si tu es comme moi quand je suis déprimée, j'ai des difficultés à prendre des décisions et je ne m'intéresse à presque rien. Difficile dans ce cas là de se découvrir une passion.

Et toi, tu es dans quel domaine actuellement?

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te relire.
MissMew
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:02

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

Allo Anso,

je te dirais que oui je suis chanceuse d'Avoir un copain qui comprend ma maladie mais j'ai souvent des doutes, je me remets constamment en question surtout quand je ne vais pas bien. Pour le bébé, je suis morte de peur... j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie, d'avoir à prendre plein de décisions tout le temps, de me remettre en question tout le temps... mais j'en ai toujours voulu...ça doit être parce que je feel pas que je vois ça comme une montagne. Mon chum a 40 ans, alors il commence à être vieux, alors c'est le temps de faire des bébés. Je suis suivi par mon psychiatre aux 2 semaines quand je vais pas bien. Pour toi, je sais que c'est pas évident quand on ne va pas bien, mais c'est possible de trouver l'amour même si on est bipolaire. Tu es bipolaire de type 1 ou 2? Moi de type 2. Moi, je suis orthopédagogue dans une école primaire et moi aussi je n'aimais pas beaucoup ça dans mes stages, j'ai fait une dépression en cours de bacc. mais mon père m'A convaincue de terminer mes études dans ce domaine ( moi aussi j'ai pris un an d'arrêt). Quand je vais bien, je trouve ça pas si pire mais sinon je n'aime pas beaucoup mon travail. Moi aussi je ne m'intéresse à rien, je n'ai pas de passion et pas le goût et la motivaiton d'entreprendre quoi que ce soit. Tout est une corvée en ce moment, à part lire. TU habites seule ou avec ta famille? Tu as déjà eu un copain ?

Bonne fin de journée

MissMew
Anso
Messages : 12
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:15

Re: Besoin de partager

Message par Anso »

Salut MissMew,

Toi aussi tu es dans un domaine de la relation d'aide. Tu as fait ton Bacc en adaptation scolaire? Es-tu diagnostiquée bipolaire depuis longtemps? Tu as quel âge?

Moi je le suis depuis environs 5 ans. J'ai pris du lithium pendant 2 ans sans arrêt, mais je trouvais la vie monotone. j'ai ensuite arrêté le traitement durant 10 mois et tout allais bien jusqu'à ce que je retombe dans une phase dépressive. On m'a redonné des médic, mais je ne peux prendre un antidépresseur seul car il pourrait engendrer une manie. Au départ, j'étais diagnostiquée type 2 mais l'an dernier j'ai fait une crise maniaque avec délire alors ma psy m'a dit que j'étais type 1. Depuis ma crise maniaque de l'an dernier, je suis retombée en dépression suite aux cocktails de pilules qu'ils m'ont donné pour tenter de contrôler mon hi et depuis juin environ je suis déprimée. Je déteste toujours autant les médic et leurs effets secondaire. Cependant, je n'ai pas envie de revivre une phase maniaque ni de toujours retombé en dépression. Quand j'étais en phase hypomanique, c'était moins pire car je n'allais pas jusqu'à perdre ma session scolaire ni tous mes amis... De plus, comme je vis toujours chez mes parents, je n'ai plus le choix de prendre mes médic car ils sont bien tannée de me voir tout le temps retomber après un arrêt. Je ne peux pas partir de chez moi maintenant car je n'ai plus d'économies et pas de travail encore.

Pour répondre à une autre de tes questions, j'ai déjà été en couple mais seulement quand j'étais en phase hypomaniaque. Je n'ai vraiment pas envie de rencontrer quelqu'un quand je suis dans un état dépressif et je vais t'avouer que j'ai eu ma part de peines d'amour et là j'ai peur de m'attacher et que le gars se sauve en courant quand il verra de quel maladie je souffre.

J'ai la chance d'avoir une famille qui m'aime, mais j'ai honte de toujours être avec ma famille sans amis. Je n'ai pas une vie normale pour une fille de mon âge. J'ai une soeur et un frère plus âgées qui sont partie de la maison depuis bien longtemps déjà et j'ai honte quand ils viennent pour des souper de famille. Eux, ils sont en couple et ils travaillent. Ma soeur a un fils et mon frère a une blonde qui en a un et ils ont plein de projet.

Moi, je me construit des projets de peine et de misère depuis 5 ans et quand je fais une crise, tout est à recommencer. J'avais commencé un bacc en psychologie et psychoéducation mais suite à une crise j'ai tout lâché et quand j'ai eu suffisamment de force pour retourner à l'école j'ai choisi une technique parce que je pensais que c'était moins de pression....Cependant, après 3 ans de techniques, je crois que je n'aurai pas le choix de retourner à L'université pour faire une job plus valorisante. Bref, j'ai un DEC en science de la nature, et je suis quand même de retour au cégep pour un autre DEC. Les jeunes ne sont vraiment plus de mon âge et c'est pas là que je me fais des amis.

Voilà une partie de ma situation...Je te raconte ça un peu n'importe comment et peut-être que tu vas me trouver confuse. Mais c'est comme si je voulais tout partager d'un coup. Sauf que ce serait bien trop long. La suite de ma situation dans un autre mail. :roll:

Au plaisir.
MissMew
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:02

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

Anxiété, foutu anxiiété, ça arrive comme ça, je ne suis tolérante à rien, une remarque et l'anxiété à embarquer. Mon chum m'a dit que j'étais désorganisée, je le sais mais je pensais que ça ne le dérangeait pas... il me dit qu'il peut pas tout faire, je le sais mais je suis pas motivée, je ne fais rien lorsque j'arrive du travail, bien sûr je prépare les repas et je fais la vaiselle mais sinon c'est la télé... je me trouve poche, c'Est sûr que je me couche tôt alors j'ai pas beaucoup de temps après le souper, là je viens de m'Asseoir et dans 45 minutes je serai au lit, dans le fond si je regarde ça, je me suis assise de 4h30 à 6h00...est-ce que c'est mal? Avant quand je feelais pas je dormais en revenant de l'école, maintenant je suis plus capable de dormir l'apres-midi c'est très rare. Demain, après l'école je vois un élève en privé et je vais aller au gym... alors je serai occupée...c'est parfait. Mon chum m'a aussi dit qu'il aimait pas comment je me coiffais, il m'avait déjà dit qu'il aimait mieux quand il était lousse mais je savais pas qu'il n'aimait pas ça... c'est dérangeant mais moi je m'aime pas autrement. Dure soirée, j'appréhende la journée de demain, j'ai des rencontres de parents et je me sens poche, je ne sais pas quoi dire d'autre que ce que j'ai déjà dit... j'ai peur que mon directeur me trouve poche... anxiété...

Allo Anso,
oui, j'ai fait un bacc. en adaptation scolaire avec 1 an d'arrêt parce que j'ai fait une dépression et j'ai eu un mauvais stage, je ne voulais plus d'enfant et je voulais pas être prof dans une classe. Pourquoi dis-tu que c'est pas assez bien le programme que tu fais? C'est un beau travail d'être éducatrice, c'est pas parce que tu ne vas à l'université que c'est poche... Et l'université ne garanti pas que tu vas aimer ton travail. . Je te dis pas que c'est facile le marché du travail, j'ai eu beaucoup d'emploi, j'ai toujours eu 2 jobs jusqu'à ce qu'il y a 4 ans, je travaillais comme ortho et comme serveuse. Le travail ne me faisait pas peur, mais maintenant c'est sérieux c'est ma carrière, je me sens somme une imposteure. Pour les amies, je sais que c'est pas facile mais il y aura des occasions, tu n'iras pas toujours mal, tu vois moi je n'avais pas développé de lien à l'école pendant 6 ans et voilà que je me suis faite une amie... il y a toujours de l'espoir il faut être patiente...courage. Il ne faut pas avoir honte d'être proche de ta famille c'est une richesse. Il y aura un homme pour toi quand tu iras mieux...tout sera plus rose la dépression partie mais il faut prendre ses médicaments c'est très important... mais je sais que c'est long moi ça fait 3 ans que je suis diagnostiquée et je ne suis pas stable encore. Tu viens d'où ? Tu peux me raconter comme ça sort... moi aussi je fais pareil

Au plaisir de te lire

MissMew
MissMew
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:02

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

Pas de réponse??? C'est pas grave... ça fait du bien quand même, hier super belle journée et aujourd'hui, à date j'ai le moral par contre, la pharmacienne qui ne se mêle pas de ses affaires m'a dit que le zeldox n'était pas recommandé avec une grossesse mais mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. JE n'ai pas envie de changer de médication encore...je ne suis même pas stable, est-ce que je dois perdre confiance en mon médecin???
feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Besoin de partager

Message par feemystere »

Hello! =-) Contente de lire que ces temps-ci ça va :!: :idea: Qu'est-ce qui fait que ça va, le sais-tu? Est-ce qu'il y a un déclencheur? Ça se passe comment au travail? Vois-tu de nouvelles personnes? Entre autres, ta nouvelle amie? Ça va aussi dans ta relation de couple? Je ne me souviens pas, es-tu proche de qqun dans ta famille? Tu sembles souvent angoissée en présence de nombreuses personnes à la fois. Tu reviens souvent avec le fait que tu es très timide et réservée, que tu ne parles pas beaucoup... Est-ce qu'avec certaines personnes, ça peut être l'inverse et que tu t'ouvres facilement?

Bon j'ai perdu le fil... Je vais abréger. Pour ce qui est de médication et grossesse je n'y connais rien. Pose tes questions aux personnes concernées. Parle-en avec ton médecin. Et puis, pour le moment tu n'es pas enceinte??!! Si tu ne l'es pas, bien que ça semble être un projet éventuel pour toi, pour le moment je pense que tu peux continuer ta médication sans soucis. Juste te renseigner et bien prévoir pour l'avenir.

Ce message n'est pas au top mais vu l'heure... :? Je te laisse là-dessus, redonne des nouvelles et prend soin de toi ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:02

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

Allo,

alors ce qui va mieux, je ne sais pas. Au travail, j'ai fait des activités que les profs m'ont données alors j'ai l'impression de plus aider les élèves, ça me rend de bonnes humeur car ces temps-ci je ne sais plus quoi faire avec les élèves. Sinon, parfois je me sens mieux et je suis plus verbale ou enjouée, ça m'arrive à l'occasion mais la plupart du temps je suis réservée et je cherhce quoi dire. Hier, j'ai passé l'après-midi avec la blonde d'un ami à mon chum, il y a eu des silences mais en général ça a bien été, je ne sais pas si je devrais lui dire que j'ai une crainte de ne pas savoir quoi dire. La fds passée, j'ai eu un souper avec ma famille et j'ai feelé mal le reste de la fds et le début de la semaine, je me trouvais poche de ne pas avoir dit grand chose et j'ai ruminé ça et fait de l'Anxiété. J'ai un autre souper avec ma famille en fds et encore là je stresse, j'aime pas quand il y a trop de monde et là on sera 14. J'aimerais mieux ne pas y aller... mais c'est pour ma fête. Je suis proche de ma mère mais elle ne comprend pas la maladie, elle n'aime pas savoir que je vais mal non plus, je ne sais pas quoi me dire... alors je peux pas trop lui en parler. Sinon, ma belle-soeur est mon amie mais je suis pas proche de ma soeur... ça me fait de la peine mais quand je vais pas bien, je ne suis pas chaleureuse ni avenante, je ne vais pas ben ben vers les gens. Avec mon chum, ça va bien, je trouve qu'on n'a pas beaucoup d'activités mais lui il est super occupé, il fait de la mécanique le soir et la salle de bain, le reste du temps alors sinon il veut se reposer alors moi je trouve ça plate car j'ai plein de temps libre.

Pour le bébé, et bien je dois changer probablement de médication mais j'ai peur de feeler encore plus mal que je feel ces temps=ci... On verra bien.

Bonne journée

Miss Mew
Astrid
Messages : 1241
Enregistré le : 06 déc. 2011, 18:59

Re: Besoin de partager

Message par Astrid »

Salut! C,est cool ce vent d.optimiste et de temps meilleure en vu!

tout n'est pas perfect mais quand même!

on lâche pas!
feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Besoin de partager

Message par feemystere »

Je te souhaite une belle fds MissMew malgré ce souper qui t'angoisse probablement ou qui te préoccupe. Ne te mets pas de pression, sois toi-même le plus naturelle possible et n'essaie pas de tout contrôler. Dis-toi que la communication ne part pas uniquement d'une seule personne (toi). Les autres aussi peuvent s'investir, comme ça il y a compensation avec les moments de silence durant lesquels tu ne sais pas trop quoi dire, quoi faire.

Pour ce qui est de ton chum, aurais-tu des idées d'activités que tu aimerais faire avec lui? En as-tu parlé avec lui, du fait que vous ne vous voyez pas souvent et que tu aimerais avoir des occupations avec lui?

Pour ce qui est de médication, peut-être que justement il ne faut pas toucher ta médication si tu es vulnérable ou fragile.

En tout cas continue sur cette voie, tu sembles effectivement optimiste, ça semble bien se passer au travail. Comment te sens-tu toi? Je veux dire, tu es dans une bonne période et ne déprimes pas trop? Et puis vois-tu de temps en temps ta nouvelle amie? As-tu rencontré de nouvelles personnes avec qui tu t'entends bien?

Bon je te laisse là-dessus, tu viendras nous raconter ta fds et tes anecdotes. Prend soin de toi et à bientôt =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Répondre