Besoin de partager

(maniaco-dépression)
Répondre
MissMew

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

Bonjour bonjour,

je vais quand même bien, un peu d'anxiété ce matin, ma journée était très facile mais j'avais un petit stress quand même, ça ne me tentait pas mais je commençais plus tard mais je me réveille avant le cadran ces temps çi, plus capable de dormir le matin... c'Est fâchant. Sinon, mon souper a quand même bien été, j'ai pas parlé beaucoup mais j'en ai pas fait tout un plat...youppi:)

Pour la médication, c'est certain qu'on ne devrait toucher à rien mais je peux pas continuer cette médication si je suis enceinte alors on aura pas le choix de changer ou d'arrêter...

Pour les activités avec mon chum, ben on va aller au cinéma cette semaine puis on va aller au resto en fds, c'Est déjà ça de plus que d'habitude mais je sais pas ce qu'on pourrait faire d'Autre...aller jouer au bingo?!?

Pour le travail, il me reste 18 jours de suivi avec les élèves alors les vacances arrivent bientôt... je ne sais pas trop quoi faire avec les élèves...un peu de courage

En effet, je me sens bien mieux

Bonne journée

Miss Mew
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour,

l'anxiété vient et repart...toujours avec les mêmes idées, je me sens coupable de rien faire mais je ne suis pas motivée à faire quelque chose et je stresse.

Mon chum s'est frustré contre moi, il me reproche des trucs, des façons de voir la vie, les choses, c'est inquiétant surtout si on veut avoir un enfant... moi, il m'énerve parce qu'il boude au lieu de dire ce qui ne va pas... il est souvent frustré ces temps-ci... il est jaloux et il dit que je lui fais pas confiance, alors c'Est genre un problème de confiance mutuelle...

là, je suis au travail, et mes`élèves sont en activités récompenses alors je n'ai rien à faire et j'avais pas le goût d'aller me magasiner d'Autres élèves, j'ai déjà tout vu mes groupes ce matin alors 2 fois dnas la même journée, c'est un peu intense... c'est pas facile de ne pas être occupée, c'est même démoralisant

Bon petite fds en vue, je dois rester à l'école ce soir pour le comité cirque, jusqu'à 11hres environ, de 7h30 le matin à 11h00 le soir, c'est pas mal intense et je ne pourrais même pas voir le spectacle :( demain peinture dans la salle de bain, visite chez des amis puis souper au resto avec mon amoureux et pe cinéma. Dimance peinture et je reçois les beaux-parents à souper, j'avais oublié. Grosse fds finalement mais dès que j'ai un temps que je n'ai rien à faire ce stresse, c'est certain que je vais avoir du temps libre samedi et dimanche...

Merci

MissMew
Astrid

Message par Astrid »

courage! juste un p'tit mot pour dire que j,tai lu!
feemystere

Message par feemystere »

Salut!! Comment te sens-tu?? J'ai une poche question à te demander: c'est quoi ton diagnostic? Parce que tu parles beaucoup d'anxiété et je me demande si ça a un lien??

Tu dis que ton chum te reproche des choses. Je peux le comprendre, mais aussi te comprendre et à mon avis si LUI ne comprend pas la maladie et ce qu'elle implique... Ce n'est pas comme si tu étais paresseuse, que tu n'avais pas de bonne volonté, que tu cherchais l'attention ou autre chose. Tu souffres, tu te poses beaucoup de questions, tu surveilles les moindres gestes et paroles. C'est très prenant et exigeant! Je sais que tu l'aimes, qu'il t'aime et c'est pour cela que je t'encourage à en parler à nouveau avec lui, crever l'abscès parce que si ça ne se règle pas, je partage ton avis: «c'est inquiétant surtout si on veut avoir un enfant...». Ça peut l'être autant pour l'enfant mais aussi pour toi. Je ne te dirai pas quoi dire ou faire, mais sois bien attentive et prend bien le temps de regarder les événements d'un oeil objectif. N'oublie pas que la communication est à la base d'une bonne relation (fonctionnelle).

De plus, étant donné les efforts et les considérables améliorations qu'il y a eu dans les derniers jours/semaines, malgré tes appréhensions (normales), je crois que tu peux avoir confiance en TOI, en ton ENTOURAGE et en la vie/événements. Rien n'arrive pour rien et parfois, les choses se passent plutôt bien dans les circonstances. On a parfois droit à des surprises. Donc pour ta fin de semaine, durant laquelle tu seras pas mal entourée, reste toi-même et respecte toi. Prend soin de toi et je suis certaine que tout se passera bien. Donnes nous des nouvelles, à bientôt!! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour tout le monde,

Merci Astrid, merci fée, c'Est agréable de savoir que quelqu'un nous lit...

Mon diagnostic est bipolaire de type 2... mais quand je suis en dépression l'anxiété ressort beaucoup plus. Mon chum comprend beaucoup la maladie, il ne me juge pas et il est très compréhensif...Ce qu'il avait à me reprocher n'était pas en lien avec la maladie ou ses symptômes. Il me reprochait des traits de caractère... des petites choses que je fais au quotidien qui le dérange mais on en a discuté et c'est ok, ça l'a libéré de m'en parler. :)

Pour ma fds, et bien, j'ai été occupée, je crois que c'Est ça l'affaire, il faut que je sois occupée pour bien feeler mais je n'ai pas toujours la motivation, mais là j'ai fait des commissions et le ménage et de la cuisine pendant que mon chum peinturait. J'ai eu un souper avec ma belle famille, je n'ai pas parlé beaucoup et il ne pose pas vraiment de questions alors je communique peu avec eux mais c'est pas grave je commence à être habituée. Ce qui me chagrine c'est que je pense à ce qu'ils peuvent penser de moi, genre que je parle pas beaucoup... et je n'aime pas être celle qui ne parle pas beaucoup mais je suis comme ça..

Je m'inscris à un cours de chant même si j'ai peur de l'effort que ça représente, je suis allée au cours de musculation au gym avec ma nouvelle amie Julie et je m'entraîne 3 x semaine, j'ai perdu 5 livres. Là, il faut que je me décide, j'ai la chance d'avoir un élève en privé pour la période estivale, j'ai peur que les parents me trouvent poche qu'ils voient que ce que je fais ils peuvent le faire aussi mais ils ne le font pas...je sais pas quoi faire, je dois me décider ça fait déjà une semaine que je dois les appeler...

Je suis de bonne humeur, ça fait plusieurs jours depuis vendredi... il y a de l'espoir. Mais j'ai vu mon psychiatre et on va cesser un médicament à la fin des classes à cause de l'éventuelle grossesse alors j'ai peur de retomber. Je vois mon médecin de famille cette semaine, il va sûrment m'aider car je suis pas menstruée depuis le mois de novembre et c'est difficile de savoir quand j'ovule.

Bonne journée sous la pluie

Miss Mew
feemystere

Message par feemystere »

Un petit coucou pour savoir comment s'est déroulée la fin de ta semaine?? Comment vas-tu? As-tu des projets pour la fin de semaine? Bref, tu viendras nous donner des nouvelles quand tu veux. Je ne te réponds pas souvent mais je te lis toujours!

Prend soin de toi et à bientôt =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour,

Merci de me donner signe de vie :)

alors je vais vraiment mieux c'est pas encore le top mais je vais bien. Je crois que je ne suis pas certaine de faire de l'anxiété, je ressens toujours une pression sur la vessie comme si j'avais une infection urinaire et j'ai toujours envie d'aller uriner. Je croyais que c'Est quand je faisais de l'Anxiété que je ressentais cette pression mais je me suis rendue compte que j'avais une pression mais que je ne faisais pas de l'anxiété, je ne suis plus certaine.. j'ai plein d'examen à passer et je dois payer 200$... j'ai toujours un pépin monétaire...qui m'empêche de rammasser de l'Argent.

Sinon ma fds, j'ai eu un souper avec ma mère pour la fête des mères mais j'ai trouvé que je n'avais rien à dire comme d'habitude... avec mon amie Julie ça va, je n'ai plus peur de n'Avoir rien à dire...

J'ai commencé un cours de muscualtion, je commence les cours de chant ce soir, je suis pas motivé c'Est à 40 minutes de chez moi, je me suis entêtée à m'inscrire à cette école même si c'était loin de chez moi... Là c'Est payé, je ne peux pas reculer.

Je fais des tentatives pour me créer des sorties avec des anciennes amies, j'espère que ça va fonctionner.

Je trouve que ma psychologue ne m'Aide pas benben, je vais lui en parler mais je suis gênée. Je ne la paye pas alors je me sens mal de demander à en voir une autre, je sais même pas s'il y en a une autre fournie par la clinique.

Mon dîner je l'occupe comme je peux... il me reste une journée de travail, hourra mes 2 dîners sont faits cette semaine, je me force à dîner au moins 2 fois par semaine à l'école.

Bonne journée

MissMew
Astrid

Message par Astrid »

allo!
j'tencourage a lui en aprler a ta psy! Que tu la paye ou non, t'as droit au mieulleure soins possible et p-ê que ça va remettre les pendule a l'heure et que tu vas voir les chose autrment ou elle va s'adapter tk je dis ça de même mais je sais que c,est pas facil de parler au traitant! Moi avec ma psy ça va bien elle m,aide beaucoup maisj'vais dans un groupe et là c'est plus dificil de parler a l'intervenante mais chaque fois que je l,ai fait j'y ai gagné au finale!

sur ce prend soin e toi!
MissMew

Message par MissMew »

Allo Astrid,

c'est drôle que tu m'écrives aujourd'hui... je viens d'Aller chez ma psychiatre et je lui en ai parlé et elle va parler à ma psy... j'ai pe l'air poule mouillée mais les dés sont lancés, on verra bien vendredi.

Je me trouve grosse... je n'ai pas engraissé mais je maigris pas les régimes ne fonctionnent pas, l'entraînement ne donne pas de résultats, je suis tannée...au moins j'engraisse pas...

est-ce qu'il y en a qui prenne du séroquel ? est-ce qu'il vous a fait engraisser? Je vais changer un médicament contre le séroquel, à petite dose, il m'endort, je rends amorphe mais mon médecin m'a dit qu'à plus grosse dose ça faisait pas ça...

Je vais bien, un peu d'anxiété mais aujourd'hui est une bonne journée, je suis de bonne humeur.

Demain est ma dernière journée de travail youppi!!! Je ne dîne pas à l'école non plus, youppi!!!

Bonne soirée

Miss Mew
Astrid

Message par Astrid »

Allo! poule mouillé : NON je ne pense pas. Moi ya des clarification que j'ai du faire par écrit tu sais comme quand j'tais ados et qu'on se passait des papier! LOL

Non sérieux, félicitation tu verra ben ce que ça donne!
De quel médic tu parles? Celui que tu va troquer contre seroquel?

Bon congé !
Répondre