Besoin de partager

(maniaco-dépression)
MissMew

Re: Besoin de partager

Message par MissMew »

je viens de finir d'écrire un roman... il n'apparaît pas, je dois m'activer un peu alors je reviendrais refaire mon message plus tard...

Si vous avez des conseils face a ceque je dois dévoiler ce soir avec ma collègue, n'hésitez pas

Merci
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Salut...

1- Soi toi-même...

2- Toi-même tu seras...

3- Heu...soi toi-même mais ne sois pas concentré que sur toi....

4- Amuse-toi et passe une belle soirée avec une nouvelle amie...

Wald
MissMew

Message par MissMew »

Allo,

Merci Wald pour les conseils, je ne sais pas ce qui c'Est passé mais j'ai eu une super soirée, je crois que j'ai eu un HI... il n'y a pas eu de silence de la soirée, Mon amie m'a même dit que l'on ne s'ennuyait pas avec moi... j'aimerais que ça soit toujours ainsi. J'ai eu une mauvaise fin de semaine et une mauvaise journée, j'Ai toujours mal à la tête.

En fds, j'ai eu un souper avec 2 couples d'Amis à moi mais j'étais stressée de ne pas avoir quelque chose à dire et comme de fait, j'Ai rien dit de la soirée et j'étais trop mal pour dire comment je me sentais. Durant la soirée, j'ai eu des tremblements et un mal de tête très intense, je ne dis jamais rien quand je suis avec ses amies là... tout le monde parle mais pas moi... je trouve ça forçant et stressant. Hier, j'Ai été gardé ma filleule et mon neveux et ma soeur est venue avec moi mais on s'est presque pas parlée de la journée, on avait rien à se dire, j'Ai encore stressée et je me suis sentie mal... une chance que les enfants étaient là pour faire de la diversion. Jeudi, c'Est la fête à ma soeur et elle veut qu'on aille manger, je sais bien pas qu'est-ce qu'on va se dire... ma mère sera là aussi alors ça va être un peu moins pire mais quand même... je capote sur le social, vendredi mon chum a accepté qu'on aille prendre un verre chez des amis à lui je suis super stressée.

Mes anti-dépresseurs ne font pas effet, je vois mon psychiatre demain, mais la solution qui reste en terme de médicament ne m'enchante pas car les médicaments qui restent à essayer font engraisser et je me bats avec mon poids depuis longtemps, je veux pas engraisser mais je veux aller bien, je suis vraiment à bout, je me dis que faudrait que ça cesse, je n'aurais pas le courage de me suicider mais je pense que j'Aurais la paix une fois morte.

Miss Mew
feemystere

Message par feemystere »

Salut MissMew. Je peux très bien m'imaginer combien ça doit être dur pour toi tout ça. Je pense sincèrement que tu te mets trop de pression!! Prends ça un jour à la fois, une minute à la fois s'il le faut! La vie est assez stressante comme ça, il ne faut pas être trop exigente envers soi-même. Avec certaines personnes, c'est plus facile pour toi d'être sociable, d'être toi-même. Avec d'autres, c'est pénible. Quelle est la différence entre ces situations? Je veux dire, qu'est-ce qui fait qu'au souper durant lequel tu étais dans un high que ça allait? Et que par exemple en compagnie des amis auprès desquels tu avais un sale mal de tête+ tremblements, même auprès de ta soeur, que ça ne va pas du tout?! Je parie que tu mets tout ça sur tes épaules, que tu te sens complètement fautive... Je me trompe? Et s'il y avait des personnes autour de toi qui auraient des choses à régler de leur coté?? Tu parlais d'hypersensibilité dans un autre message je crois... Tu détectes peut-être certaines choses en ces gens? Et s'il y avait trop de non-dits entre vous, trop de choses non réglées? Les personnes dont tu nous parles, depuis quand les connais-tu? Connaissances de longue date? Et si tu te permettais d'être TOI-MÊME peu importe qui tu fréquentes? Et si tu enlevais le masque pour que le monde sache qui tu es et connaisse toutes tes facettes? Ça ne veut pas dire crier sur tous les toits ta souffrance ou t'obliger la franchise absolue. Simplement te permettre d'être mal en présence d'autrui, d'accorder des permissions ex: être plus taciturne lorsque tu n'es pas seule, partir lorsque c'est trop, montrer que tu ne vas pas bien etc. Ne pas te cacher, ne pas avoir honte. Je sais que c'est dur mais c'est un travail à faire et ça va être gratifiant je te le garantie!

Pour tes antidépresseurs, j'imagine que demain tu en parleras au psychiatre. Tu ferais bien en tout cas. Ou bien la dose n'est pas adaptée ou c'est le médicament. Parle-lui également de ton dilemme face à ton poids. Il y a surment un terrain d'entente possible. Garde espoir, garde courage. Si tu as des pensées suicidaires fortes, encore une fois je te suggère de lui en parler. Je suis certaine que les choses iront mieux prochainement. Prend soin de toi et donne des nouvelles stp! xx =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
étincelle

Message par étincelle »

Je n'aurais su mieux dire FéeMystère! Je suis d'accord avec toi !

En tous cas, prends bien soin de toi MissNew! Viens nous raconter comment ton rendez-vous s'est passé ! On est avec toi !
MissMew

Message par MissMew »

Allo tout le monde,

alors aujourd'hui c'est une journée pas pire... je travaillais pas alors c'est déjà un stress de moins. J'ai été dépensée malgré le fait que j'ai eu un ticket et je me sens même pas coupable... Mon rv avec ma psychologue n'a pas eu un effet miracle, en fait, je doute qu'elle puisse m'Aider j'Ai l'impression qu'elle ne fait rien, elle me propose pas d'outils ni de façon d'Agir, elle fait juste reformuler ce que je dis. Je vais lui en parler au prochain rv. Sinon, avec ma psychiatre et bien, on augmente les anti-dépresseurs de 50 mg et on se revoit dans 2 semaines... j'ai ben hâte de voir ça, encore une fois je doute. mais l'important c'est qu'en ce moment même je vais bien, reste à voir si ce sera passagé.

POur répondre à Feemystere, et bien, en effet, ma soeur n'était pas dans son assiette, son chum vient de la laisser... mais je n'étais pas en forme pour lui remonter le moral, je n'ai pas su jouer mon rôle de grande soeur... et mes amies sont au courant que je ne vais pas bien, je leur en parle au téléphone mais là je me sentais pa`s à l'Aise d'en parler parce qu'on était en couple mais je parle rarement quand on est les 6 ensemble. Je m'en mets beaucoup sur les épaules c'est vrai mais j'aimerais être différente, être sociable et verbale mais je ne le suis pas... s'accepter et avoir confiance en soi, j'ai du travail à faire. Ma psychiatre m'a inscrit à un atelier sur l'estime de soi et aussi sur la phobie sociale mais je suis gênée de demander congé pour y assister, je suis paralysée, je sais que je dois demander si je veux aller mieux mais c'est pas facile.

Bonne soirée

Miss Mew
Astrid

Message par Astrid »

Allo

tu sais le role de grande soeur c'Est pas toujours de consolé mais de simplement être là pareille peu importe notre état! Ça compte!

Aussi tu sais des fois faut lâcher prise sur le qui on voudrait être pour le "faire avec" qui nous sommes ce qui en bout de ligne nous permet de devenir un peu plus ce qu'au départ on convoitais sans jamais l,atteindre!

bonne soirée!
J'espère que ton changement de médic va faire la job!
lâche pas!
papillon70

Message par papillon70 »

Quelle sagesse Astrid!

Tout une réflexion identitaire... Merci!

Un jour je deviendrai peut être enfin celle que je suis sensée être!
feemystere

Message par feemystere »

J'approuve Astrid! ;)

MissMew, je t'encourage à demander comme tu dis. Ce serait tellement aidant et bénéfique pour toi, les ateliers! Une fois le premier pas de fait, et le tour est joué! Ce serait un petit pas de plus, il faut essayer! T'as bien raison c'est pas facile, mais je sais que tu peux y arriver! Et puis tu nous as, nous. On peut te soutenir, t'encourager, donner des petits trucs par-ci par-là. Profites des moments durant lesquels ça va bien ou pas pire pour faire des pas, faire des choses que tu ne ferais peut-être pas que ça ne va pas bien. Faire un téléphone par exemple (pour les ateliers) ou parler à la personne nécessaire pour obtenir tes congés.

Je garde confiance, tiens-nous au courant pour la médication. Prend soin de toi et n'hésite pas à t'exprimer, on te lit!

ps: c'est quoi ton travail? Je ne sais plus si tu le mentionnes dans les derniers messages :?

À bientôt xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Mon message n'apparaît pas encore... grrr... c'Est fâchant...

Je disais que j'allais pas pire hier, j'ai eu un bel après-midi, je me demande si j'ai des cycles rapides parce que ce matin l'anxiété est bien présente même si je n'ai pas une grosse journée. J'appréhende toujours mes journées de travail... Je suis orthopédagogue dans une école primaire, je vois des élèves en individuel ou en sous-goupe de 5 pour travailler la lecture, l'écriture ou les maths. Je trouve mon travail ennuyant, même lorsque mes élèves font du progrès, je n'y trouve pas de satisfaction...mais je suis en dépression alors c'est normal mais je n'ai jamais trippé sur mon travail, je suis avec des élèves amorphes pour la plupart toute la journée dans mon petit local à l'autre bout de l'école. Ce qu'il y a de bon avec mon travail c'est que je ne suis pas surveillée, je n'ai pas de compte à rendre à personne, mais je trouve ça difficile car je doute de moi, je me demande constamment si je suis bonne et si je fais ce qu'il faut, je trouve tellement mon travail simple et facile, n'importe qui pourrait le faire.

J'ai été dîné avec ma collègue nouvelle amie, j'étais stressée j'ai pris une demi-séroquel... elle ne s'est rendue compte de rien elle m'a même proposée d'aller au spa lundi et m'a donné une carte de fête... je suis stressée toute la journée ensemble c'Est certain qu'il va y avoir des blancs, des silences et je ne peux pas parler de ce que je vis, je ne veux pas lui dire que je suis bipolaire et en dépression, elle reste ma collègue de travail, mon chum dit que c'Est mieux qu'elle ne soit pas au courant... que ça peut être lourd pour les autres de côtoyer une personne dépressive. D'un autre côté, ça me ferait plaisir de la mettre dans la confidence, elle l'aime bien.

Là je feel pas du tout, je suis comme gelée, c'est comme si j'avais pris de la drogue, je suis sur une autre planète, je suis là de corps mais pas du tout d'esprit, j'ai un souper de fête ce soir, ça ne me tente pas, je sais psa comment je vais faire, 2 motrins pe que ça va m'aider.

Bonne fin de journée

MissMew
Répondre