MissMew a écrit :Est-ce qu'il y a toujours une raison, un événement déclencheur pour amener la dépression ou est-ce que c'est juste chimique, et qu'on ne contrôle rien?
Bonsoir MissMew,
Une mortalité, un déménagement, un changement d'emploi, une rupture amoureuse sont des événements pouvant amener un état de dépression, la diminution de l'ensoleillement en Novembre amènent la dépression saisonnière, d'autres facteurs influent sur l'humeur et plus subtilement la fatigue moral comme haïr ce moment ou tu manges seul ton lunch peu à la longue devenir particulièrement pénible. Pour moi tu es très courageuse d'endurer ce calvaire mais ce supplice pourri ton milieu de travail et prendre un "break" t'aiderai a y voir plus clair dans tes attentes personnelles et non celles d'autrui. Tu as des collègues qui t'ignore depuis 6 ans et tu t'inquiète de ce qu'ils vont penser? Je comprends ce sentiment mais accorde de l'importance aux tiens et non à ceux aux grossières manières, que tu sois peut-être farouche, hautaine, snob, renfermé rien de cela n'empêche la chaleur humaine de collègues soucieux quand on est supposément pédagogues et sains...
MissMew a écrit :je suis d'humeur égale mais sans la joie de vivre, c'est plate... est-ce que ça vous fait ça vous autre aussi?
Les médicaments en sont la principale raison, ils gèlents les émotions ensuite cela dépend de ta vie personnelle, les relations avec la familles, les amis(es), les amours, le travail...les activités et les sorties pour te permettre de retrouver un sourire espiègle à tes heures et ressentir une légèreté d'humeur, un parfum de bonheur...
"Assis-toi, petite soeur,
Réflêchis,
Fais un plan."
- Kaa, Le livre de la jungle.
Wald