Besoin de partager

(maniaco-dépression)
feemystere

Re: Besoin de partager

Message par feemystere »

Coucou Miss Mew! Comment ça va ces temps-ci? Contente d'avoir fini de travailler? Est-ce que les derniers jours étaient durs au travail? Et avec ton copain, ta famille, les amis, ça se passe comment? Et ta fin de semaine? As-tu des projets pour les prochains jours?

Je pense avoir fait le tour des questions lol. Si tu as des anecdotes ou certaines choses que tu veux partager, ne te gêne pas! Prend soin de toi et à bientôt! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Allo allo,

j'avais écrit un beau message mais il s'est effacé...encore, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.

2-3 jours d'Anxiété la semaine passée mais cela s'est résorbé... je stressais avec le fait d'Aller passer la fds à Tremblant avec mon père sa femme, mon frère et sa famille, j'avais peur de n'avoir rien à dire mais moi et mon chum on s'est chicané vendredi soir et j'y suis allée toute seule... ça s'est passé pas si pire, je n'ai pas parlé beaucoup je n'ai jamais rien à dire j'avais hâte que la fds finnisse, j'ai parlé de la chicane que j'ai eu avec mon chum mais sinon je n'ai pas dit grand chose, je m'en sors toujours en jouant avec ma filleule... je suis tannée de stresser avec ça et de ne pas parler j'aimerais être différente...

Sinon, je travaille encore mais je ne vois plus d'élèves, je fais des rapports, c'est plate mais je n'ai plus de stress de savoir si mes activités sont adéquates ou non, mais toute la journée toute seule dans mon petit local...beurk, il me reste seulement 12 jours et ensuite 7 semaines de repos.

Je vois des amis mais j ai toujours la crainte de ne pas parler, je n'ose pas le dire à mon amie de l'école on me déconseille de lui en parler... je pourrais lui dire que je stresse de n'avoir rien à dire,,, je sais pas quoi faire. Avec les personnes qui le savent c'est quand même pas ben ben mieux un peu quand même mais je stresse parce que je ne parle pas plus.

Avec mon chum c'est pas la joie on s'obstine souvent il est têtu et moi aussi et on n'a pas les mêmes goûts alors c'Est toujours des prises de bec, on s'est laissé hier mais on a repris, je lui ai dit que je voulais parler avec mon psy...là on dit qu'on s'aime mais on sait pas si on va être capable de s'entendre, je sais pas si je suis prête à accepter ses points négatifs, il y a 50 % de points positifs et 50 % de points négatifs... j'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un qui m'accepte avec ma bipolarité et avec mon peu de libido... mes anxiétés et mes doutes... je sais pas quoi faire...

Pour ma psychologue, j'ai senti qu'elle était plus active et directive à ma dernière rencontre alors je me sens plus en confiance on verra bien...

Je me suis levée à 4hres insomnie dûe à mon couple, je suis vraiment fatiguée

Là j'ai ma directrice adjointe qui vient de venir me voir pour dîner avec moi mais j'avais déjà mangé et je me sens mal parce que je l'ai pas invitée à s'asseoir avec moi quand mêmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. je me sens mal mais j'ai rien à lui dire c'Est toujours la même histoire et surtout qu'elle ne parle pas beaucoup non plus, c'était ma crainte de me retrouver en tête en tête avec elle et voilà qu'elle se pointe dans mon bureau..ouf... je me sens mal...

Voilà pour aujourd'hui, là j'ai peur de me faire prendre parce quand j'écris sur revivre je suis pas entrain de travailler

Bonne journée

MissMew
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! Comment vas-tu?? Je t'ai lu je tenais à te le dire! Je dois me préparer et aller dormir, je travaille demain. Mais sache que je suis avec toi en pensée. Je comprends ce que tu vis et ressens. J'aimerais pouvoir t'aider plus :/
Pense-y bien comme il faut pour ta relation de couple. Demande-toi si cette relation te satisfait dans le ici maintenant. Qu'est-ce que tu veux toi, quelles sont tes attentes etc. Pense à toi car tu es la personne la plus importante de ta vie! Les décisions que tu prends définiront la suite des événements dans ta vie.

Ceci dit je ne veux pas te stresser plus, si je choisi mal mes mots excuse moi! Pense à toi, écoute ton coeur mais aussi ta petite voix intérieure. Fie-toi à ton instinct. Prend un jour à la fois, quelques heures à la fois. C'est tellement nécessaire parfois, je m'en rends compte maintenant.

Petite blague (plate)à part: moi aussi je compte les jours avant la fin de ma job (temporaire: jusqu'en juillet)et savoir que je ne suis pas la seule me fait sentir un peu mieux lol.

Sur ce, n'hésite pas à réécrire si tu veux! Bonne semaine et à bientôt =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour,

désolée de faire appel à vous seulement quand ça va pas...ma vie va bien j'ai quand même le moral malgré toutes sortes de pépins qui m'arrivent, je me sens bien, mais je fais de l'anxiété comme jamais, je me demande si je n'ai pas un trouble d'anxiété généralisée??? je sais pas trop ce qui m'arrive, tout me stresse, j'appréhende tout, et depuis une semaine je me sens bizzare... je ne veux pas prendre de seroquel car je trouve que cela m'amortie et là j'essaie de prendre des quarts de pilule mais j'aimerais mieux pas en prendre, je sais plus quoi faire... j'ai tout le temps mal à la tête, je fais de l'anxiété presque à tous les jours depuis 1 an, des jours moins c'est moins pire mais toujours un fond. Je me force à voir du monde et à faire des choses car si je suis toute seule à rien faire mon anxiété augmente mais les relations sociales me stressent beaucoup... Là, j'ai un rv avec un gars, je suis pas trop intéressée mais on jase souvent quand on se croise dans les bars, il travaillait avec mon frere avant. J'y vais pour me pas etre seule ce soir, mais je suis tres stressée... je veux pas lui donner de faux espoirs, je sais pas trop si je fais bien d'y aller.

Merci

Miss Mew
feemystere

Message par feemystere »

Coucou! Je suis super contente de te lire, ça fait longtemps! 8-) C'est un peu un paradoxe il me semble que tu écris, à moins que ce soit moi qui le vois ainsi. Ta vie va bien dis-tu, l'anxiété se manifeste très régulièrement mais parfois, en moins fort. Coté médication, tu prends des quarts de pillules. Est-ce sensé être ainsi? Tu prends ta médication comme il se doit, tel que convenu avec ton médecin ou psychiatre? D'ailleurs, es-tu suivie? Quand as-tu rencontré un professionnel de la santé pour la dernière fois? Anxiété généralisée... Peut-être, mais pour le savoir, il faut consulter. Jette un oeil à la fiche sur l'anxiété généralisée sur le forum, ça va te donner une idée. Si tu veux mon avis, c'est bien de se connaitre et savoir ce que l'on a mais peu importe le diagnostic, ce qui importe, est de prendre soin de soi. Mettre toutes les chances de ton coté pour trouver la paix intérieure et l'épanouissement. Même si ça implique prendre des médicaments, faire des thérapies, surmonter des défis etc. Tu sais, sans doute que tu pourrais aller encore mieux coté moral et vivre moins de stress en allant chercher du soutien et des stratégies.

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu, rappelle-moi: as-tu un chum? Comment ça va avec la famille, le travail, les amis... As-tu des projets à court ou long terme? Que fais-tu de tes temps libres? As-tu hâte au temps des fêtes ou cela te créé beaucoup d'angoisse?

Sur ce, au plaisir de te relire! Prend soin de toi et à bientôt!

ps: si tu veux, tu peux me raconter ta soirée avec le gars du bar... xx
MissMew

Message par MissMew »

Allo Feemystere,

merci de me répondre, tu es vraiment actif et présente sur le forum :) Moi, je suis bipolaire de type 2, je suis suivie en psychiatrie et je fais une thérapie en psychologie. Je suis médicamentée pour mon trouble de l'humeur mais j'ai en plus des pilules au besoin pour l'anxiété mais elles assomment pas mal alors mon psychiatre m'a conseillé de prendre une demie ou un quart mais on dirait que je veux pas en prendre... mais j'en ai pris je crois vendredi et ça m'a calmée. Fiou...je fais tous les jours de l'anxiété je suis vraiment tannée. Mon médecin m'a dit d'essayer la luminothérapie...

Pour ma vie, et bien, je suis orthopédagogue dans une école primaire, je n'ai pas de chum, je reste chez mes parents temporairement. Les nouvelles dates ne stressent des fois et des fois non. Vendredi, y a un gars qui ne m'intéresse pas qui m'a invitée à souper, j'étais très anxieuse, ça c'est bien déroulé mais il a senti que j'étais pas intéressée, je me sens mal car lui il était sûr que je l'étais... pe qu'il m'a trouvé plate... je sais pas, l'opinon des autres est importante pour moi, et j'haïs rejeter les autres.

Toi, tu vas mieux? Je crois que j'ai lu que ça n'allait pas ben ben ces derniers temps?

Toi, tu es de Québec ou c'est Edgar?
Edgar

Message par Edgar »

Coucou MissMew! :)

C'est moi qui est de Québec. Fée vient de Montréal. Tu es du coin de Québec aussi? mOi, je suis de la rive-sud de Québec, en fait...

je ne pense pas que le gars de ta "date" ait trouvé que tu sois plate, mais il a peut-être été déçu que tu ne sois pas intéressée. Mais tu n'as pas à t.en faire avec ça! Tu as le droit de ne pas être intéressée. Et je suis certaine que tu es tout sauf plate!

je te comprends. Je suis très anxieuse et j'ai souvent l'impression d'être intéressante. Qu'est-ce que je donnerais pour être bien dans ma peau! Ahhh...!

À bientôt! Prends bien soin de toi! :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
MissMew

Message par MissMew »

Bonjour bonjour,

en ce moment je vais bien...ici et maintenant, même si je suis au travail et que je devrais travailler... je sais pas si je suis en hi mais je fais souvent de l'anxiété, on peut pas être en hi et faire de l'Anxiété en même temps? je ne sais pas, je dépense comme c'est pas possible, je stresse pas mal avec ça. Je fais full insomnie, je capote sur mon poids, je fais une diète de fou, j'ai perdu 17 lbs et je me trouve grosse encore... j'ai plein de pépins, des locataires qui payent, pas des fisures dans mon solage de maison qui me coûtent 60 000$... mais je garde le moral je ne suis pas en dépression pour autant, aurais-je toruvé enfin la bonne médication je sais pas trop, mon chum m'a laissée...je sais pas trop... je vais quand même bien malgré l'anxiété.

Edgar, mo je suis de Repentigny, à côté de Joliette...pour le gars de ma date, et bien, je n'y pense plus trop... j'avais rencontré un autre gars, enfin un gars avec qui j'ai été au secondaire et que je trippais dessus y a 11 ans... et ça me stresse beaucoup car il est pas trop démonstratif...je voudrais lui dire que ça ne me convient pas mais je ne suis pas capable car il m'intéresse.

Là, je stresse un peu car c'est le party de Noel ce soir à la job et je ne parle a personne sauf à Julie, je fais un peu de phobie sociale avec les groupes et là on va être 40...

Je reviens plus tard

Miss Mew
Bibine

Message par Bibine »

Salut miss mew

Je suis contente de te relire, il me semble que ça faisait un petit bout que je ne t'avais pas lue!
Contente de voir que tu es toujours là et que tu t'en sors assez bien malgré tout! :D

Je te souhaite une très belle journée et je t'envoie un rayon de soleil en ce décembre si gris! 8-)
MissMew

Message par MissMew »

Bonsoir,

J ai le cafard je suis bien quand je dors et je suis plus capable de dormir en tout cas pas BCp ...la j avais juste le goût de me faire dire je t aime et a la place on m a dit de me ramasser que mon manteau traînait depuis 6 mois c est la 2 ieme fois que je laisse qq chose trainer c est pas la fin du monde,,, je commence à douter, je suis de retour chez mes parents depuis 6 mois et je viens de décider que j allais rester encore 1 an mais je commence à douter que ce soit une si bonne idée... La ma maison est louée pour un an mais si je suis pu capable je peux tirs me prendre un appart mais je pourrai pas me ramasser des sous... C est sur que je suis pas en hi Pcq je suis full anxieuse mais je suis possédée je dépense BCp trop je suis pas capable de m arrêter c est compulsif je me crée sans cesse des besoins et ça me fait du bien de dépenser. Je souffre de solitude j ai peu d amies et ça me fait souffrir.

Merci ça me fait du bien de venir écrire ici
Répondre