Ca va pas

(maniaco-dépression)
melaniecoeur

Ca va pas

Message par melaniecoeur » 12 oct. 2018, 16:27

Bonjour,

Ca va pas bien. Je commence a descendre. Jai le goût de pleurer, fatiguée, pas faim, envie de disparaitre, me sens inutile et mieux morte. Pourquoi, je reste dans un monde pareil aussi, méchant et hostile? Pourquoi, ma mère m'a t,elle donné la vie? Je suis la, elle s'en foue. Elle voulait une fille et je suis la et je dois m'arranger.

J'ai fait un high pendant 1 mois et demi. La, je suis down, jai peur de tomber en grosse dépression?. La concierge a été bête envers moi, ce matin. J'ai fait la gaffe de mettre des sandales, j'avais chaud. Elle me dit en me regardant d'une drôlle d'air: IL fait frête dehors, tu vas avoir froid en sandales! D'un ton assez bête. Je ne m'attendais pas a ca. J,ai dit que javais chaud! Avoir, su, j'aurai dit: Bonne journée en faisait comme si rien n'était. Cest ca que je vais faire prochaine fois quelle me parle bête. Je ne comprend pas, je paye mon loyer, je suis tranquille, je ne fais pas de troubles et je suis propre?? Pourquoi, agie telle de même? Tout les concierges et proprios sont pas fin avec moi, je ne sais pas pourquoi?

Je pense de plus en plus a des facons de mourir. Je suis épuisée de vivre, d'exister, d'essayer, d'être moi même. Ce que je ne peux pas faire avec mon père, seul lien familial qui m'appèle a chaque semaines. Mais qui est alcoolique et me crie après ou me fait des reproches quand je feel pas ou je pleure devant lui. Il est supposé de venir demain chez moi. J'ai pas envie quil vienne. J'ai plus envie de rien. Jai même dit que j'avais des idées noires plusieurs fois a matin a mon intervenante et elle na pas pris ca au sérieux. Jai deja fait 2 tentatives dans le passé. Elle me dit que ca veut pas dire que je vais faire un down a cause que j'en ai déja fait dans le passé après mes highs. Mais moi, je remarque que oui, surtout, avec l'automne, ca aide pas.

Je n'ai pas de chum. Mon amie d'enfance travaille tout la fin de semaine et et quand elle a congé, elle est jamais seule, ni chez elle. Alors, je lui parle pas souvent. Mon frère, on se voit a cause de notre père, sinon, on se voirais plus. Je me sens pas aimée. J'ai plus le goût de rien. Je pleure beaucoup.

J'ai assez du fardeau a porter sur mes épaules. J'en peux plus, jai pas la force! J'ai encore mon paxil a 20 mg. Je revois mon psy le 24 oct, entre 2 patients.

Je ne sais plus quoi faire? J'aimais être en high, cétait le fun, jétais super bien, trop bien pour mon psychiatre qui voulait baiser mon paxil. Je ne sais pas comment gérer tout ca. J,ai l'impression que personne me prend au sérieux et me croie que je souffre en dedans depuis environ quelques jours. Je suis très tanée! Merci!

melaniecoeur

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 12 oct. 2018, 20:07

Rebonsoir,

IL y a qqn ici? J'aimerai bien avoir du réconfort.

Tout es fermé pour la fin de semaine.

Je me sens pas bien. Je suis anxieuse de voir mon père demain.

J'ai peur quil soit en boisson, quil ammène sa bière.

Est ce qu'un high est toujours suivi de dépression?

J'ai besoin de vos opinions.

Mon psychiatre ne parle pas gros sur ca.

IL donne mon séroquel a 650 mg par jour, il dit que cest pour le trouble bipolaire, AD et stabilisateur, que je prend cela.

Merci

Suegag

Message par Suegag » 13 oct. 2018, 06:55

Hé là là... c’est vraiment pas facile ce que tu traverses. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j’ai 40 ans. Et il y a une vingtaine d’années, j’avais ce père alcoolique pas ben l’fun sur la consommation, j’avais aussi cette solitude, cette envie d’en finir et toutes ces personnes qui semblaient ne pas comprendre le mal qui me grugeait ni mon besoin impératif d’en être soulagée. Y’a toute une démarche qui a suivit cet épisode de vie. Le plus important pour moi, ça été ma psychologue.
Bon, trève de tranche de vie... pour l’aide de fin de semaine, tu peux utiliser le 1-866-APPELLE ou le Centre de crise de ta région que tu trouveras ici: https://www.centredecrise.ca/listecentres
Pour l’avoir essayé par le passé, le 1-866-APPELLE peut vraiment aider à traverser une crise de nuit ou de fin de semaine, là où le cafard te pogne. Et pour le problème que tu as avec ton père, tu pourrais peut-être annuler votre rv, genre dit lui que tu es malade au lit? Éventuellement je te suggère Al-Anon.. ça m’a aidé à me sortir de la co-dépendance et de mettre mes limites.
Avec ça, je te souhaite que ça aille mieux bientôt!! Et que le forum pourra te soutenir!! Mais pas 24/7 :lol:
Mais l’avantage qu’on a ici, c’est de pouvoir échanger avec des personnes qui savent de quoi on parle.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 13 oct. 2018, 10:56

Allô,
Non, cest vraiment pas facile, merci de me comprendre. Je me sens super fatiguée, triste, pas envie de voir personne, jai perdu la motivation que javais en high. Il me reste du paxil, j ai envie de les prendre pour me remonter un peu en high. J'ai même des idées noires. Je me sens pas comprise par ma famille qui disent que jai pas raison d'être fatiguée, je ne travaille plus depuis 11 ans, cest dûr de ne pas sentir comprise dans sa condition, bipolaire. J'ai 41 ans. Mon intervenante hier, semblait pas prendre mes idées noires au sérieux. Au moins, tu as une psychologue, cest bon. Le centre de crise, tout ce qui save faire cest de me dire de me changer les idées. J,en ai marre de me faire répéter toujours ca. En plus, le centre de crise de ma région est fermé. Donc plus hébergement.

Ca fait dûr. Merci quand même pour les infos. Je vais appeler APPELLLE, si ca vient trop lourd. Mon père, oui, j'aimerai bien, mais jai une table a faire réparer. IL va se poser des questions, si je lui dit que je feel pas? Je me sens coupable d'être malade si on peut dire ca, malade au lit? Comment expliquer ca a mon père?. Jai déja été dans Al-anon. Cest pas pire, mais ils y a pas gros de partage, cest plus du lisage de livre devant le groupe et des annonces. Merci, moi aussi, je souhaite que ca ira mieux.

Quand je vais a lhôpital, ils ne me gardent pas longtemps, ils ne prennent pas ma détresses au sérieux et me disent: Quest ce que on peut faire pour vous? Je ne sais pas quoi répondre a ca? ON dirait quil le sachent que ca donne rien que je suis a l,hopital. Personne me dit les vraies affaires. Je souffre tellement, il y a une raison a ca? Mon psychiatre dit quil me donne du séroquel pour le trouble bipolaire.

Jai acheté le livre des parents manipulateur, de Isabelle Naza AGa. Ca m'aide a comprendre, que cest pas juste moi le problèmes, j'apprend a mes mettre me limites. Je le souhaite que le forum va m'aider? J'ai besoin d'aide! Je me sens fragile et sur la corde raide, a terre, plus de motivation pour quoi que ce soit. Je dormirai tout le temps. Automne et hiver, je suis down et été, high.

Cest tu automatique, après un high, hypomaine, on fait un down, dépression? Car a date, ca été le cas. De plus, jai eu une dépression grave en 2015 et 2 tentatives de suicide. Je me pose beaucoup de questions sur mon état et comment l'expliquer a mon père, mon entourage?

Merci pour ton aide!

melaniecoeur

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 13 oct. 2018, 10:58

Je revois mon psychiatre le 24 oct, mais entre deux patients, ca va être court.

J'aime pas ca. Sinon, il me mettais en novembre.

Le mois de septembre a été dûr, jai du aller 3 x a l'urgence.

ludo

Message par ludo » 13 oct. 2018, 13:53

Salut Mélanicoeur, je suis nouveau ici, je m'efforce d'avoir des ami(e)s j'en ai, mais, c'est rendus virtuelle et ils sont loin :( je me dit chaque fois : Je vais toujours bien :)
n'hésite pas à venir me jaser, le courage est ma force

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 13 oct. 2018, 15:34

Allô ludo, bienvenu parmis nous! Des amis, j'en ai peu. Mon amie d'enfance travaille toute la fin de semaine et tout est fermé. Cest très pénible. Moi aussi, le courage est ma force après avoir traversé pleins d'affaires, pas cool. Est tu bipolaire? Moi, je l'ai su vla 3 semaines, que ca été observé et mon psychiatre me donne le séroquel pour le trouble bipolaire, je prend 650 mg par jour. Cest supposé de stabiliser mon humeur et agir comme un antidépresseur dans le trouble bipolaire. Mais, la, on a diminué mon paxil de 40 a 20 mg. A cause de ma phase maniaque. Mais, le pire la dedans, ca pas emêchée de faire une manie même avec mon séroquel. Mais depuis quelques jours, je suis super fatiguée, perdu ma motivation. Je me sens très triste et fragile. J'ai appelé la pharmacie en leur disant mon état down. Elle a dit que cest normal, après un high, on peut tomber down. La plupart du temps, cest ca qui arrive. Elle va envoyer un fax au psychiatre pour lui dire mon état dépressif et fatiguée. Elle disait aussi, que il y avait plus de dépressions que de manies et que cétait mieux d'avoir un anti dépresseur avec le stabilisateur de l'humeur. Cest une maladie dûre a soigner et longue a diagnostiquer. Cest pour la vie aussi. Elle m'a dit qu'il existe d'autre antidépresseurs plus récent que le paxil. Elle pense que le psychiatre va me donner qqch d'autres en remplacant paxil. Je souhaite bien, car jai très peur de tomber en dépressions, comme ce fut le cas, les 2 autres fois. 2013-2014.

ludo

Message par ludo » 14 oct. 2018, 09:32

Bonjour Mélaniecoeur, excuse moi, je suis un peu loin dans mes pensées ce matin, c'est pas évidents, ce qui m'aide beaucoup c'est de toujours rester en contact avec mes anciens ami(e)s, et de visiter des sites de rencontres pour se sentir moins seul, et oui, je suis bipolaire depuis l'âge de 21 ans, je reviendrai pour te jaser, :)
Ludo

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 14 oct. 2018, 10:55

Bonjour Mélaniecoeur, excuse moi, je suis un peu loin dans mes pensées ce matin, c'est pas évidents, ce qui m'aide beaucoup c'est de toujours rester en contact avec mes anciens ami(e)s, et de visiter des sites de rencontres pour se sentir moins seul, et oui, je suis bipolaire depuis l'âge de 21 ans, je reviendrai pour te jaser, :)
Ludo

Allo Ludo, pourquoi tu dis que tu es loin dans tes pensées ce matin? Cest pas évident d'avoir contact avec des amis, j'en ai peu. Mon amie d'enfance travaille a tous les fins de semaines et tout es fermé. Activités, intervenants. Je me sens très seule a traverser cette période de transition, glande thyroide, ajustement de la médication, je suis a 0,50, syntroid. Ca fait 3 semaines que j'en prend. Puis ajuster mon paxil aussi. Je suis très fatiguée, je suis triste, envie de pleurer. J'ai des idées noires aussi de plus en plus présente. Mes intervenants ne prend pas ca au sérieux. J'ai déja fait 2 TS. Les sites de rencontres, je me suis fait snsultée plusieurs fois. Ca m'a plus nuit qu'autre choses et fait de la peine. Tu es bipolaire toi aussi. Que prend tu comme médication? J'ai besoin d'aide, ca va pas. Je suis sur le bord d'aller demander de l'aide pour mes idées suicidaires. Je suis tannées de souffrir comme ca et ne pas me sentir pris au sérieux. Merci de m'écrire. Cest difficile quand on est isolée comme moi. Pas de famille non plus, ni de chum. Oui, revient jaser svp, il n' y a pas grand monde ici qui répond a mes messages. Merci

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 14 oct. 2018, 18:56

Allô ludo, tu viens pas jaser souvent? Je trouve que cest pas mal mort ici! Il y a pas grand monde qui répond a mes posts, cest vraiment plate. J'ai besoin d'être soutenue. Je vais aller aux groupes pour voir comment ca se passe et je veux voir d'autres personnes comme moi, que je ne suis pas la seule bipolaire. Avoir le vécu, des conseils. J'ai pas vraiment une équipe soignante, traitante. J'aimerai avoir vos commentaires, par ou vous êtes passés? Le temps que ca pris d'avoir le DX? La médication? Votre entourage? Merci

Répondre