Ca va pas

(maniaco-dépression)
melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 26 oct. 2018, 17:19

Allô, il a pas beaucoup d'aide ici. Cest très décourageant. Je me demande quoi faire? J'ai parlé au pharmacien et il peut pas faire grand chose. Sauf appeler a ligne suicide. Je suis décue, fâchée et triste. Que personne semblent s'inquiéter pour moi. Je vais pas bien. Personne vient m'écrire, je lance des messages de détresses? Je me sens comme si je valais plus rien. Comme si je ne méritais rien de bon. Mon humeur est irritable et triste. Je suis découragée, jai beau me battre, mais jai plus la force. Je suis tannée de cette maudite vie la, que j'ai jamais demandé de venir au monde!!!!!

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 26 oct. 2018, 18:29

Que je sois vivante ou morte, ca change rien ici!!! Je suis très décue, jai peu d'aide, j'aurai aimé écrire et avoir une réponse, mais rien, rien et rien. Je vaux rien! Je descend bas et le monde semble pas s'en faire pour moi du tout!!!! Une chance quil y a des groupes et des intervenantes pour m'écrire et voir ma vraie souffrance!!

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 26 oct. 2018, 19:49

Pas aide, ça donne rien de venir ici, c'est plate!? Je suis découragée!!!?

DemiLiard
Messages : 811
Enregistré le : 01 juin 2014, 07:46

Re: Ca va pas

Message par DemiLiard » 26 oct. 2018, 22:11

Salut Mélaniecoeur. Je suis désolé que tu ne te sentes pas bien ces temps-ci. Pour ce qui est du manque de réponses, ça peut arriver, le forum a des périodes plus actives et d'autres moins. Sache que tu es quand même lue même si on ne répond pas beaucoup. Dans mon cas je ne sais tjrs quoi répondre ou suggérer...

Penses-tu tjrs aller à un groupe d'entraide? Je crois que ça serait une bonne idée, j'y ai été seulement une fois moi-même mais je crois que ça serait l'endroit idéal pour briser la solitude et partager avec des gens qui vivent des problèmes semblables.

Bonne chance et fais attention à toi, je te souhaite de remonter la pente bientôt.

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 27 oct. 2018, 11:33

Allô Demiliard, oui, le forum est tranquille, cest la que jai plus besoin d'aide. De parler avec des gens comme moi, qui vivent les mêmes choses que moi. Je me sens très seule. J'ai pas de famille aidante, ni amie proche. Pas besoin de répondre grand chose, mais juste savoir que qqn me parle, ca fait un gros changement.

Oui, j'aimerai bien revenir dans les groupes. Cest une idée, de voir des personnes comme nous. Merci pour ton message. Je prend soin de moi, du mieux que je peux, jai hâte de sortir de mon down. Je souhaite pas que ca va durer des mois.

J'ai mon paxil a 30 mg. Dire que mon psychiatre voulait l'enlever. Je ne suis pas prête. Ca prend aussi un autre stabilisateur de l'humeur que le séroquel, 650 mg, que je suis a une assez bonne dose. Car ces traitements semble pas fonctionner. Puis, mon psychiatre et pharmacien m'ont suggéré l'Épival et jai déja essayé en 2014, lors d'une phase de hypomanie, je vomissais tout le temps, grosses effets sur mon foie. Je ne suis pas stable encore dans ma médic. J'ai été 2 ans a prendre mon Paxil a 40 mg, sans faire de high. La, tout a coup au mois d'août, un high et qui a duré 1 mois. IL m,est rien arrivé. Je ne sais pas ce qui sest passé au juste avec moi? Je me questionne beaucoup???.

Le pharmacien m,a parlé de Lamictal qui aidait dans la dépression bipolaire. J,en ai parlé au psychiatre mercredi passé et il était hésitant, en lien avec les effets secondaires des problèmes de peau. Mais je lui ai dit que je préfère avoir des troubles de peau, que d,être mal dans ma tête. Alors, il me revois le 7 novembre, dans presque 2 semaines, il doit me suivre de près et il va regarder pour un éventuel traitement, peut être quil va garder le Paxil a 30 mg?, IL va voir dans 2 semaines, mon état, et peut être qu'il va mettre du Lamictal a une faible dose pour empêcher la manie et en agissant comme AD. Il faut, car je ne peux pas rester down, je vais vouloir en finir a un moment donnée.

Merci Demiliard! Portes toi bien aussi!

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 28 oct. 2018, 15:12

Allô, je vous donne des nouvelles de moi. J'ai fait une sieste d'une heure de 2h a 3h. Je ne suis pas sortie de la journée hier et ni aujourdhui. Il fait pas beau. Je suis fatiguée. Je suis fatiguée de vivre, de souffrir comme ca sans trop savoir quoi faire?

On dirait que j'ai une maladie incurable qui se guérit pas. Le cancer de l'âme. Mon high m'a brûlée bien raide. Mon psychiatre m'a dit que je faisais une dépression aigu ? J'ai été surprise d'entendre ca. Je pensais pas que cétait ca que javais. Que ca été causé par mon high. Puis mon high a été causé par mon paxil. Puis, il me l'augmente de 20 a 30 mg??? Peut être quil voulait traiter mon état dépressif aigu avec 30 mg Paxil. Le 7 novembre, ca va peut peut être de tenter qqch d,autre. Je le souhaite, j'en ai assez de souffrir comme ca!!!!

Je demande si j'aurai été mieux d'être hospitalisée. J'ai du mal a m'occuper de moi même, je vie seule et jai pas de famille, ni amis pour me rendre visite et faire quelques repas. Le temps gris aide pas du tout. J'en ai même parlé de mes idées noires a mon psychiatre et a 2 intervenantes et ils prennent pas ca sérieux. Je comprend pas??? ILs n'ont pas dit que je devrais aller a l'hôpital, au contraire?? Personne voient ma souffrance, que je combat. J'ai peu de compréhension de mon état. Ils ne voient que la pointe de l'iceberg.

J'ai déja fait 2 TS dans le passé. Même dans les hôpitaux, ils ne me gardent pas. Je ne suis pas dangereuse pour eux. Je n'ai jamais fait de psychose, délire et ils me disent quils peuvent rien faire pour ma médic, on veut jamais me garder une couple de semaines, le temps que mon down se replace un peu. Je sais plus quoi faire, je suis découragée d'être prise avec ce mal être. Autant que l,on est bien, super bien en high.

J'ai besoin d'aide, je sombre dans le creux!!!!! Quel est la meilleure solution, autre que de vouloir mourir que ca s'arrête. J,ai lu que les bipolaires avait beaucoup de risques de se suicider?? Ma glande thyroide aussi, va pas bien, je dois faire des prises de sang la semaine prochaine. J'ai plus de force, énergie. J'ai besoin d'aide et je ne sais pas comment la demander? Je suis atteinte d'autisme aussi, pas évident les émotions et la communication pour moi. SVP, jai besoin d'aide!!!

Merci!!!

Ouena
Messages : 1945
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Ca va pas

Message par Ouena » 28 oct. 2018, 16:11

Bonjour Mélaniecoeur. Tu vis une période difficile, est-ce que tu vas encore à tes ateliers? Est-ce que tu as une travailleuse social? A-t'on ajusté ta médication? Essais de te faire du bien de toutes les manières, petite marche, bain, coloriage, écriture. Tu sais que tu peux appeler 1-866-appelle.
Le forum peut aider mais c'est un peu limité, tourne toi vers tes ressources extérieures tout en continuant à venir ventiler ici. Ne reste pas seule.

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 28 oct. 2018, 18:04

Bonjour quena, oui c'est difficile en ce moment, ma Medic est pas ajuster encore, je revois mon psychiatre le ,7novembre. Mon seroquel a 650 mg par jour, et paxil, suffit pas. On a augmenté paxil a 30 mg. La semaine passée. Mais le pire j'étais a 40 mg pendant 2ans stable. Mon psychiatre a dit que c'est mon paxil qui a causé ma manie ? Il m'a dit que je faisais une depression aiguë. J'ai eu un choc. C'est du à mon high. Je dois prendre ça mollo. Non, j'ai pas de TS. J'ai une intervenante en santé mentale dans un organisme communautaire. Je d mande si j'aurais été mieux d très hospitalisé ? Merçi de ta réponse! Je dors beaucoup, j'ai pas sortie de la fin de semaine, il fait mauvais d hors, ça ne tentait pas. Mais, je peux regarder la tv, mandalas, activités, je n'y va pas tellement. Je suis trop fatigué. Toi, est tu bipolaire? J'ai besoin de être cru et prise au sérieux. Je vais essayer de venir aux groupes aussi. Merci

melaniecoeur
Messages : 601
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: Ca va pas

Message par melaniecoeur » 28 oct. 2018, 18:11

Bonjour quena, oui c'est difficile en ce moment, ma Medic est pas ajuster encore, je revois mon psychiatre le ,7novembre. Mon seroquel a 650 mg par jour, et paxil, suffit pas, il faudrait autre chose. On a augmenté paxil a 30 mg. La semaine passée. Mais le pire j'étais a 40 mg pendant 2ans stable. Mon psychiatre a dit que c'est mon paxil qui a causé ma manie ? Il m'a dit que je faisais une depression aiguë. J'ai eu un choc. C'est du à mon high. Je dois prendre ça mollo. Non, j'ai pas de TS. J'ai une intervenante en santé mentale dans un organisme communautaire. Je d mande si j'aurais été mieux d très hospitalisé ? Merçi de ta réponse! Je dors beaucoup, j'ai pas sortie de la fin de semaine, il fait mauvais d ehors, ça ne tentait pas. Mais, je peux regarder la tv, mandalas, activités, je n'y va pas tellement. Je suis trop fatigué pour l'instant, mais j'ai hâte d'être stables. Je dormirai tout le temps. C'est épuisant faire un high. Toi, est tu bipolaire? C'est roff la dépression bipolaire. Je vais essayer de venir aux groupes aussi. Merci beaucoup

Répondre