Quand je vais bien je vais mal...

(maniaco-dépression)
iza

Re: Quand je vais bien je vais mal...

Message par iza » 19 avr. 2012, 16:08

Je t'ai amenée vers une mauvaise voie quant au contrôle conscient sur la psychose, je m'excuse encore....

Je suis forte moi aussi dans la disqualification, j'ai tout plein de voix (ce n'est pas de la psychose...) qui ne cessent de me persécuter, j'en prends conscience, je vais, selon les conseils de mon psy, expérimenter de les faire taire, de les mettre de côté, même si c'est difficile. Je l'ai réussi durant ma rencontre avec lui ce matin.

C'est la persécutrice en moi qui m'amène à banaliser, dédramatiser, invalider, mes expériences, mes émotions, ma souffrance. On a tous notre degré de tolérance dû en effet à notre histoire, tempérament, éducation ,traumatismes....faut pas se comparer. Mais c'est pas facile de ne pas me juger !!!!!

Merci pour ton message, comme tu vois, il me va à merveille !!!

étincelle

Message par étincelle » 19 avr. 2012, 16:24

Ne t'en fais pas! Ce n'Était pas une mauvaise voie, c'était une voie que je voulais consciemment explorer pour aller invalider dans le fond un mauvais discours interne.

Justement, quand tu dis que tu entends différentes voix qui te disqualifient, etc., pour ne pas avoir à justifier que ce n'est pas des voix littéralement entendues comme dans une psychose, ou une hallucination, tu peux emprunter le terme suivant : discours interne, soit une distorsion cognitive. C'est les termes justes qui sont utilisés en thérapie en centre de jour, là où je vais présentement. ...Si ça peut t'aider ! :)

Bravo pour ce matin !

Encore une fois, mon titre de post ; quand je vais bien, je vais mal, se prêtait bien aujourd'hui. Puisque j'ai débuté le Risperdhal 1mg. Cette fois-ci ça fait un beau gros cocktail avec le 1200mg lithium et 50 mg seroquel. Je ne m'attendais pas à prendre autant de médicaments différent. Mais, je me suis levée dans un autre état...plus réel...je subis les effets secondaires, mais si je ne les considère pas, je vais mieux...mais je vais mal...à cause des effets secondaires, et du au fait que je dois prendre 1 médic de + ...mais si je change ma perception, et me fie juste à mon état je vais bien ! et les effets vont bien s'estomper...!

Mais là je suis fatiguée...alors à bientôt !! :)

iza

Message par iza » 19 avr. 2012, 19:03

merci pour le vocabulaire ;)

bonne chance pour le nouveau médic !
surtout, prends bien soin de toi !!!

étincelle

Message par étincelle » 20 avr. 2012, 17:02

Merci !

Le médic me fait beaucoup d'effets secondaires...mais ça fait seulement 2 jours...

il m'écrase c'est sûr alors difficile d'être frivole. Je pense que je ressens les bienfaits malgré les effets secondaires...

En tous cas, j'ai pas eu d'autres épisodes bizarres, mais j'ai pas eu d'autres stress non plus...

Je pense que le stress me fait voir littéralement des petites étoiles...

Espérons qu'avec ce médic ce ne sera pas le cas !

Et espérons que TOUS les médic ne seront pas pour toujours...j'imagine que non ? (quelqu'un veut donner son opinion?)

Car si je vais mieux, et apprends à gérer mon stress comme il faut, je n'aurai peut être pas besoin d'antipsychotique comme tel non ? Seulement le litthium et peut-être anxiolytique...? J'vais demander à ma psy c'est sûr, mais qu'en pensez-vous ? Les antipsychotiques devraient logiquement être là ponctuellement pour gérer la crise actuelle...non?

iza

Message par iza » 20 avr. 2012, 18:37

hummm, je suis pas pro dans le domaine...mais je prends un anti-psychotique depuis des années de façon régulière et pas seulement en temps de crise. Et je ne crois pas être prête à cesser, je crois que ça régularise mes émotions au quotidien, pas seulement en crise...

Voilà, c'est ma situation...

tu nous diras ce qu'en dit ta psy !

étincelle

Message par étincelle » 21 avr. 2012, 17:26

ah ben merci de ta réponse, ça me fait entrevoir cette possibilité de le prendre à long terme...!

à suivre!

Gentleman

Message par Gentleman » 22 avr. 2012, 09:59

Bonjours

Je vous lit beaucoups mais répondait pas sachant quoi répondre de pertinant mais j'ai vu Iza qui s'inquiète pour savoir si elle a sa place sur l forum avec sont trouble de TPL (bordeline en d'autre mots).Jesuis un membre du forum depuis plusieur année,Iza,j'en ai vu passé du monde sur le forum,j'ai est rencontrer plusieur soit seul ou en groupe et je peut te dire que tu est vraiment a ta place ici puisque il a bien plus de personne comme toi sur ce forum que tu le pense.Des TPL j'en ai rencontrer souvent.

Le forum a été changer depuis 2 ans ,certain trouble on été ajouter juste que TPL a été oublier mais oui Revivre peut te venir en aide j'en suis sur ,apres tous c'est vrai que TPL et bipolaire ont beaucoups de similarité ,puis en même temps les TPL ont souvent des problèmes de dépression.J'ai même souvent parler a certain souffrant de schizophrénie avec hallucination auditifs et visuel.Personnelement moi tous le monde qui souffre de problème mentaux ont leur place ici.je connais aucun autre forum au Québec pour les troubles mentaux.je croit que si les membres se mettrait a rejeter ceux qui souffre autre choses que bipolarité ,troubles anxieux et dépression ferait un genre de discrimination se qui serait un peu mal placé quand nous même ont parle souvent de discrimination qu'ont vit.

Tu as une belle écriture ,tu semble bien capable de décrire ce qui te fait souffrir ,certain vont se ressembler dans certain choses puis pas dans l'autre.Parfois moi qui est dysthymique et trouble d'anxiété ,je me retrouve plus dans certain paroles de bipolaire que face a une personne qui a des troubles anxieux elle aussi. On peut être 2 anxieux ou 2 dépressifs et vivre nos troubles de 2 façon tres différente et être parfois avec quelqu'un d'autre souffrant d'un trouble différent mais ayant une façon semblable de vivre et affronter nos troubles.

Alors soit bienvenue Iza sur le forum ,tu est chez toi ici,il a une place pour toi dans ce beau jardin secret.Continu d'écrire. ;)

Bye

gentleman

feemystere

Message par feemystere » 22 avr. 2012, 10:27

Tellement bien écrit Gentleman, bravo et surtout merci!! ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

étincelle

Message par étincelle » 22 avr. 2012, 11:16

Je seconde !! :)

Gentleman

Message par Gentleman » 22 avr. 2012, 11:34

:D

Répondre