Quand je vais bien je vais mal...

(maniaco-dépression)
iza

Re: Quand je vais bien je vais mal...

Message par iza » 22 avr. 2012, 20:55

Ahhh, merci Gentleman ! Je peux dire que tu portes super bien ton nom !!!!

C'est tellement vrai ce que tu écris ! et ça me fait dire encore qu'à la base, on est tous des humains avant tout et qu'on peut s'entraider malgré les étiquettes qui ne sont que ....des étiquettes !!!!

merci beaucoup beaucoup !!!
Iza

étincelle

Message par étincelle » 23 avr. 2012, 11:59

Ça prend une personne d'abord pour y mettre une étiquette...voilà !

Aujourd'hui, je suis contente, j'ai appliqué le ''cessez d'être gentil, soyez vrai''!

QUand je vais bien je vais mal...et bien ce matin, j'allais bien, mais je confrontais une situation désagréable. L'homme en question essayait de minimiser l'ampleur, le désagrément de ce qu'il m'imposait, avec l'humour. Normalement, je me serais efforcée d'être gentille, au détriment d'être vraie. Mais c'est de paraître bien, qui me fais aller mal à long terme. Donc j'ai inverser mon conditionnement et j'ai été vraie, je lui ai répondu avec un humour franc, pas hostile ni piquant, juste vrai. Parce que j'ai le droit de ME sentir déçue de la situation, déçue de leurs comportements, et j'ai le droit de M'AFFIRMER ainsi ! Voilà
J'aurais pu le mettre dans post des victoires, mais comme ça touchait la thématique... ;)

Je vous explique. Les constructeurs ont ''jacké'' mon bloc (oui mon bloc!) bien haut dans les airs, et ce matin, sans avertissement, ils ont commencé à le faire redescendre. Ma cocotte de 5 ans était traumatisée car ça penchait d'un côté et de l'autre et ça craquait de partout, des choses qui roulait qui tombait...mais on devait déjeuner et s'habiller pour l'école...

en sortant, pas d'Escalier ! Je dois prendre ma fille dans mes bras et la faire passer de la porte à l'escalier un peu plus loin, laissant un trou entre les 2, personnes pour nous aider...Puis rendues en bas, le monsieur nous regarde gros sourire et nous dit : pis ça brasse tu en masse ?! (oui...mais j'aurais aimé être avisée...je m'Attendais à ...) Il me dit : ben voyons ma ptite madame, c'est le fun se faire bercer de même, (....) Je dis : Vous savez si je veux me bercer, j'ai ma chaise berçante. Je suis juste contente que le bloc est bien replacé.

Je voulais vous le partager...on dirait que ça clôture une petite mauvaise aventure qui m'A causé bien du stress et de l'inconfort, moi qui voulait prendre du repos ces derniers jours...enfin je vais peut être pouvoir me bercer ds ma chaise berçante en paix et toute tranquilité dans mon appart !

salut !! :)

Bibine

Message par Bibine » 23 avr. 2012, 16:11

Wow quelle histoire! :shock:
Je suis contente de savoir que vous êtes correct toi et ta petite...et le bloc au complet!
Tu as bien fait de prendre cette attitude! Continue! :D

Astrid

Message par Astrid » 23 avr. 2012, 16:54

Crime! tout une histoire! non mais sérieux félicitation! T'as géré ça comme une championne!
j'tenais a le dire!

feemystere

Message par feemystere » 04 mai 2012, 11:51

J'ai réellement pris conscience de ce que voulait dire concrètement «Quand je vais bien je vais mal». Je pourrais même inverser les mots/sens (quand je vais mal, je vais bien), selon les circonstances et le contexte. Je tenais à le souligner. Je ne crois pas que ce soit le cas que pour les bipolaires, probablement que c'est le cas de beaucoup de monde...
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre